Mon compte
    Comment j'ai détesté les Maths
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • La Croix
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Olivier Peyron réussit un film passionnant. (...) [Il] relève un bien beau défi en s'attaquant ainsi, dans un film haletant, parfois très drôle et tellement riche (...), à la discipline reine des sciences modernes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Non seulement c’est palpitant mais aussi amusant. Vous avez détesté les maths ? Vous allez adorer ce film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le documentaire d'Olivier Peyon rend les matheux sympathiques et les équations poétiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Cette suite de rencontres avec des mathématiciens de haute volée doués de parole est passionnante et pourrait même avoir des vertus consolatrices.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Sylvestre Huet

    Peyon illustre puissamment la nécessité d’inventer des formes nouvelles de vie politique, adaptées à la puissance des technologies issues de la mathématisation du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Enquête sur l’histoire, l’image et l’impact... des mathématiques. Un documentaire drôle, intelligent et passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Même si ce documentaire assez classique n’aidera pas spécialement les ignares à 
se sentir concernés par les maths, il a au moins la vertu 
de nous avertir de leur importance et de leurs dangers potentiels. (...) Instructif, voire amusant, mais pas follement cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Paris Match

    par Alain Spira

    Olivier Peyon vous invite non pas à jongler avec les abstractions, mais à entrer 
de plein cœur dans le monde étrange des matheux. Vous y croiserez des personnages passionnés et passionnants.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eric Derobert

    "Comment j'ai détesté les maths" s'égare parfois par manque de structure et de point de vue (...). On se laisse entraîner par la qualité et l'humour des intervenants.

    Première

    par Renan Cros

    Très pédagogique, ce film réussit à transformer nos rois de l’abstraction en personnages de cinéma. On regrettera alors que le dernier volet, sur la crise économique, nous éloigne d’un sujet que l’on commençait à apprécier.

    Télérama

    par Juliette Cerf

    Le documentariste Olivier Peyon creuse son sillon : comment les maths ont bouleversé le mon­de et envahi la société. Un angle très large, qui va de l'enseignement proprement dit à la prolifération des données informatiques et à l'impor­tance des maths dans la finance et la crise des subprimes — la partie la moins convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Une enfilade de clichés et de réductions de sens grotesques.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top