Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2013
Jack Irish (Bad debts) est un polar australien à l’humour décapant tiré des romans policiers de Peter Temple adapté pour l’écran par Andrew Knight et réalisé par Jeffrey Walker avec dans le rôle principal Guy Pearce (Memento, The King’s Speech, Démineurs).
Jack Irish laisse sa carrière d’avocat pénal de Melbourne derrière lui suite au meurtre tragique de sa femme. Dix ans plus tard, alors qu’il s’est reconverti en homme de main/détective/ébéniste, un de ses anciens clients lui laisse une série de messages paniqués sur son répondeur qui vont l’embarquer dans une affaire aux proportions insoupçonnées.
Critique complète sur billetducinema.fr : http://billetducinema.wordpress.com/2013/01/24/jack-irish-couillu-et-drole/
Enfin un polar d'aujourd'hui avec tout ce qu'il faut de violences, de crimes, de sexe et ...d'humanité. Et oui il en faut en ces temps difficiles où les valeurs se délitent comme foutent le camp nos liens sociaux. Avec Jack Irish, rien de gratuit, d'exessif, et pourtant c'est cette approche humaine sans tomber dans une quelconque mièvrerie à la française ou un émotionnel abrutissant qui facilite l'identification, l'appropriation du film comme du personnage principal. J'en ai vu deux de Jach, j'adore avec ce quelque chose d'un Humphrey Bogard.