Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par n.c.
Reconstitution soignée d'un cadre historique précis, le film n'en vole pas moins sur les ailes de la modernité cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
C'est gai, sympa, un peu mode, bien joué, les pendaisons sont formidables et Liv Tyler est appétissante. Il paraît que c'est une histoire vraie. On en reprendrait bien un deuxième épisode.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par C.R.L.
(...) un scénario novateur, créant la surprise, et un charme humorisitique...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Planetcinema.com
par Laurent Marchi
Guns 1748 entre dans une catégorie de film, rare, à savoir : pas forcément inoubliable, mais suffisamment différent pour susciter l'intérêt pendant 1h40.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Gérard Delorme
(...) un film d'aventure à la sauce MTV, avec un sens certain du style (très belle scène de pendaison) et un scénario léger qui gaspille quelques bonnes idées. Il vaut mieux le voir maintenant. Dans dix ans, il paraîtra daté.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
L'ambition de Jake Scott est sans doute de moderniser le film historique, ce qui signifie pour lui filmer le XVIIIe siècle à la manière d'un film musical commenté par MTV.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Toute cette poudre aux yeux ne parvient pas à masquer l'indigence du scénario, sorte de compil de tous les films de cape et d'épée, de Scaramouche à La Tulipe noire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
Jouant à fond l'atmosphère d'époque, le film sacrifie à ce qui est devenu un cliché du genre : la surenchère à l'ordurier vériste.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
(...) Scott Junior cochonne le travail comme à plaisir : image sans style, récit sans souffle. Seuls les inconditionnels de Robert Carlyle ou de Liv Tyler s'y risqueront.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Reconstitution soignée d'un cadre historique précis, le film n'en vole pas moins sur les ailes de la modernité cinématographique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
C'est gai, sympa, un peu mode, bien joué, les pendaisons sont formidables et Liv Tyler est appétissante. Il paraît que c'est une histoire vraie. On en reprendrait bien un deuxième épisode.
Le Figaro Magazine
(...) un scénario novateur, créant la surprise, et un charme humorisitique...
Planetcinema.com
Guns 1748 entre dans une catégorie de film, rare, à savoir : pas forcément inoubliable, mais suffisamment différent pour susciter l'intérêt pendant 1h40.
Première
(...) un film d'aventure à la sauce MTV, avec un sens certain du style (très belle scène de pendaison) et un scénario léger qui gaspille quelques bonnes idées. Il vaut mieux le voir maintenant. Dans dix ans, il paraîtra daté.
Le Monde
L'ambition de Jake Scott est sans doute de moderniser le film historique, ce qui signifie pour lui filmer le XVIIIe siècle à la manière d'un film musical commenté par MTV.
Les Inrockuptibles
Toute cette poudre aux yeux ne parvient pas à masquer l'indigence du scénario, sorte de compil de tous les films de cape et d'épée, de Scaramouche à La Tulipe noire.
Libération
Jouant à fond l'atmosphère d'époque, le film sacrifie à ce qui est devenu un cliché du genre : la surenchère à l'ordurier vériste.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Scott Junior cochonne le travail comme à plaisir : image sans style, récit sans souffle. Seuls les inconditionnels de Robert Carlyle ou de Liv Tyler s'y risqueront.