Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 février 2016
De nos jours, ce n'est pas évident de trouver des films sur la boxe qui sortent de l'ordinaire tant il y a eu de films et des très bons en plus. "The Challenger" ne marquera pas les esprits par son originalité puisque l'histoire et ses nombreux rebondissements sont vus et revus. Jaden est un jeune homme qui bosse dans un garage et habite chez sa mère. Un jour, en rentrant chez lui, il trouve un avis d’expulsion et décide alors de se mettre à la boxe pour gagner de l'argent. On est face à un film ultra basique avec un personnage qui va connaitre une ascension rapide, une désillusion, un drame personnel et une ultime chance de réaliser son rêve... J'avais bien dit qu'il n'y avait rien d'original. Vu comme ça, on n'a pas l'impression que j'ai aimé le film et pourtant si, j'ai trouvé l'ensemble vraiment pas mal et divertissant, il y a de l'intensité et beaucoup d'émotion puis Kent Moran qui porte la triple casquette (réalisateur, scénariste, acteur) a mis du cœur dans son projet idem pour Michael Clarke Duncan qui est très bon pour son ultime apparition. S'il y a un truc à revoir, ce sont les scènes de combat qui sont pas loin d'être mauvaises notamment le combat final où l'on a l'impression que ce sont deux vieux qui se battent, je n'en ai pas tenu rigueur parce que l'histoire et les motivations passent au-dessus, mais certains risquent d'être déçus.
Bon un égnieme film sur le coatching et la réussite à la fin tant bien que mal du bon élève . A part le professeur qui vaut le détour tout le reste est cliché très dommage
J'avoue, après avoir résisté de longues minutes, m'être laissé embarqué dans ce méli-mélo de sentiments ambigus et toxiques de ce triangle amoureux qui nous donne le tournis autant que les va-et-vient des balles de tennis fendant l'air et crevant l'écran...
1h30 de supplice 😐 un scénario mauvais (un jeune du bronx qui n’a jamais boxé et qui se retrouve sur les devants de la scène en 3 minutes de film) un jeu d’acteur Minable et un film de boxe avec des acteurs qui ne savent pas boxer. on s’endort devant les dialogues, le film est survolé ..… une catastrophe ! sans oublier les faux raccords à n’en plus finir.
C’est un grand non. A la limite je peux mettre 3* s’il a été réalisé par 5 étudiants en première année d’école de cinéma.