Mon compte
    Rembrandt
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Planetcinema.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Figaro Magazine
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Pascal Dupont

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par A.M.

    Le film de Charles Matton entre de plain-pied dans l'univers d'un cinéma d'art mais surtout pas d'essai. Perfectionniste à l'extrême, il brosse la vérité profonde d'un homme et de ses drames (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Planetcinema.com

    par Nathalie Lanier

    Curieusement, l'intérêt du film réside moins dans ce qui a trait à la biographie que dans l'idée de reproduire à l'écran l'univers pictural des tableaux de Rembrandt. D'un point de vue purement technique, le résultat est remarquable, voire époustouflant.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par B.G.

    Entre fresque et intimisme, Matton semble hésiter. Rembrandt paraît ici sous les traits d'une éternelle victime. C'est oublier combien celui-là fut malin...

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaro Magazine

    par L.H.

    Les interprétations, certes justes, de Klaus Maria Brandauer et de Romane Bohringer (...) ne sauvent pas ce long métrage austère comme un portrait de l'école hollandaise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Première

    par Gilles Verdiani

    À force de respect envers la vérité biographique, d'adhésion à son sujet et de savoir-faire formel, le film tourne à l'hagiographie splendidement illustrée. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir apparaître comme l'un des meilleurs du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Bernard Génin

    Si elle ne nous livre pas la clef du génie de Rembrandt, cette "biographie picturale" est au moins un régal pour l'œil.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Emma Baus

    (...) le Rembrandt de Charles Matton empeste d'entrée la mauvaise reconstitution et la coproduction européenne à alibi culturel. Fond, forme et à-côtés du film : tout est ici source d'agacement.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    La vie des peintres est (...)l'un des thèmes les plus difficiles au cinéma, tant il est périlleux de montrer la peinture ailleurs que là où elle doit être (sur la toile), vain de faire un spectacle de l'acte de peindre (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Nabih Azya

    Croûte : (...) Fig. Mauvais tableau. Se dit aussi d'un film raté. Exemple : j'ai vu Rembrandt, le film de Charles Matton, c'est une croûte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par P.A.

    Bacon, Rembrandt, le choix de peintres éminemment physiques en dit long sur un cinéma qui, à coup de restitutions et de caillots de sang, alourdit un film d'ambition délirante, de simulacre. Et le fait crever d'enduit .

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Valletoux

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top