Mon compte
    La légende de la perle d'or
    Note moyenne
    2,4
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La légende de la perle d'or ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 226 abonnés 7 515 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 avril 2021
    Une vieille légende raconte qu’il y a fort longtemps, un mystérieux dragon venu d’un autre monde laissa derrière lui une perle (rien à voir avec le terme "lâcher une perlouze" (avoir des flatulences), puisqu’il laissa réellement une perle, au sens étymologique) dans les montagnes du Népal. Cette perle renfermerait des pouvoirs immenses & extraordinaires. Elle va attirer les convoitises et une guerre sans merci pour lui mettre la main dessus.

    Adapté de la série de romans "Wually Series" (qui ont connus bon nombre d’adaptations, notamment The Cat (1992) avec un chat adepte du mawashi-geri). La Légende de la Perle d'or (1987) est une production hong-kongaise qui surf sur le succès des deux premiers opus d’Indiana Jones sortis en 1981 & 1984. Dans la droite lignée de cette autre production HK qu’était Dr. Wai (1996) de Siu-Tung Ching avec Jet Li, on se retrouve avec un film d’aventure épique où se mêlent tout un tas de choses sous la forme d’un patchwork bordélico-fantasy avec un enfant-lama, un aventurier, des moines, du kung-fu, des poursuites (entre des motos et une BMW puis entre des chameaux et une Jeep), un extra-terrestre et histoire de nous achever : spoiler: un vaisseau-spatial sous la forme d’un "mecha"-dragon qui ressemble à un mix entre Shenron & Falkor !?


    Bien évidemment, pour faire tenir toutes ces élucubrations, le scénario part en vrille à plusieurs reprises, au grès de scènes de combats plus ou moins fadasses et des poursuites que ne renierait pas Rémy Julienne. Le film adopte différents tons, tantôt il verse dans la fantasy, puis dans l’aventure avant de changer du tout au tout en devenant assez dark vers la fin.

    Si vous aimez les beaux voyages (Hong-Kong, Égypte & Népal), agrémenté ici et là de décors en carton-pâte au cœur d’une quête non pas périlleuse mais assommante, vous devriez y trouver votre bonheur. Pour ma part, je suis resté totalement hermétique à l’univers du film.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top