Mon compte
    Le monde des maudits
    Note moyenne
    3,0
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le monde des maudits ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 397 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 août 2015
    Film post-nuke rare et méconnu, Le Monde des maudits s’avère pourtant mieux que bien de ses concurrents. Certes c’est fauché, certes il n’y a pas beaucoup de subtilités dans le produit, mais le spectacle est divertissant et parfois très fun.
    Déjà les acteurs m’ont agréablement surpris. Le duo principal surtout qui fonctionne fort bien, et je salue l’étonnante et très réussie prestation de Deborah Rennard. Elle maitrise vraiment son personnage, et son interprétation, forte, nous gratifie d’une héroïne féminine inattendue et de qualité. A ses côtés Garrick Dowhen est loin de démériter, et forme un contraste intéressant avec Rennard bien que son personnage soit plus classique. Côté méchant en revanche c’est assez caricatural et limite ridicule, les interprètes, et surtout le grand méchant n’étant pas aidé par un costume bouffon.
    Le scénario reprend tous les ingrédients du post-nuke le plus classique avec des barbares, des malades, des cannibales, des viols, des meurtres… bref, toute les joyeusetés habituelles. Sauf qu’ici le spectacle est très rythmé. Il n’y a pas de temps morts, l’action est vraiment présente, il y a quelques scènes sanglantes sympas, l’humour se glisse parfois avec intelligence, et le film cherche à être généreux. Pour ma part c’est typiquement une petite série B efficace, utilisant avec simplicité mais efficience des ingrédients un peu usés.
    Il faut aussi avouer que le film est doté d’une mise en scène alerte de la part du méconnu Peter Maris. Ce dernier orchestre de bonnes scènes d’action, et sait impulser de la nervosité quand il le faut, ce qui est aussi perceptible dans le montage du film. En revanche les accessoires, les décors artificiels sont misérables et fleurent bon le carton-pâte et le papier mâché, tandis que les décors naturels restent sensiblement ceux d’une carrière, comme de coutume pour les post-nuke. Reste qu’il y a de bons petits effets pyrotechniques, et que l’ambiance du film est assez prenante. Dommage que la musique ne suive pas franchement, apparaissant fort peu.
    En conclusion je dirai que Le monde des maudits est un post-nuke intéressant, un de ceux qui se laisse regarder avec plaisir, a fortiori si l’on est amateur du genre. Je ne dirai pas qu’on atteint des sommets, en particulier à cause de seconds rôles loupés, d’un méchant bouffon, et d’une esthétique très limitée, mais enfin, c’est honorable. 3.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top