Mon compte
    Gold
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • La Croix
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    "Gold" décrit majestueusement ces chemins de la liberté que, au XIXe siècle, des hommes et des femmes, au péril de leur vie, entreprirent de parcourir, persuadés que tout était possible (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Avec ses paysages majestueux et angoissants, sa dimension épique et son atmosphère post-western à la "Little Big Man", ce drame des grands espaces possède l’éclat d’une petite pépite cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) ce "rude movie" contient des scènes d’une violence d’autant plus authentique qu’elle n’est pas spectaculaire. Tout comme le jeu sobre des acteurs dont la grande Nina Hoss ("Barbara") qui, à elle seule, est une sacrée pépite!

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    L'entrée en matière (...) est un peu laborieuse (...) mais le film trouve son rythme lorsque commence le voyage (...)

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Le réalisateur Thomas Arslan renoue avec la tradition des grands classiques américains, oppose la petitesse humaine à la toute-puissance de la nature, s’amuse à réduire en miettes l’un des grands rêves américains et signe un joli portrait d’aventurière porté haut par Nina Hoss (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Une figure féminine remarquable et la beauté d'une nature, superbement captée, angoissante à force d'immensité, sont les atouts de ce western contemplatif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Le réalisateur, trop bon élève, fige sa mise en scène dans une élégance froide (...). Seule Nina Hoss, entourée d’une poignée d’acteurs impeccables, parvient par la pureté et la grâce de son jeu à insuffler un minimum de sens et d’éclat.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Julien Gester

    Dans le principe de sécheresse cruelle qui informe son récit, "Gold" parvient à fomenter quelques beaux éclats de séquences (...), mais son trop-plein de retenue confine souvent à une atonie et une raideur qui le font trébucher dans ses trop rares accès de lyrisme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Pamela Pianezza

    Arslan (...) oublie de traiter la spécificité du regard germanique sur l'"American dream", (...) pour suivre à la trace la voie déjà bien balisée du film de grands espaces.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le réalisateur n'assume pas jusqu'au bout son parti pris de cinéma-vérité : le film, très original durant un temps, est affadi par une intrigue de vendetta et de chasse à l'homme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le réalisateur Thomas Arslan mise – sans y parvenir vraiment – sur la nature comme décor du drame qui s’écrit.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Exemple typique d’un film qui cherche à masquer son manque d’invention et son absence d’idées en jouant avec roublardise sur le non-dit, sur ce qui est censé exister entre les lignes.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top