Double Trahison
    2,6
    457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double Trahison ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 janvier 2015
    Même s'il faut le classer comme TELEFILM que comme FILM, No Good Deed tient la route à merveille.
    Idris Elba et Taraji Henson jouent admirable bien ce huit clos haletant. J'en ai eu le souffle coupé pendant toute la durée du film.
    Vous pouvez vous attendre à tous les rebondissements possibles, mais celui-là, il est d'un genre nouveau. Je vous laisse le découvrir.
    D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas sorti en France, que cela soit au cinéma ou à la télévision.
    Il mérite ses quatre étoiles.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 4 mars 2015
    Malgré une idée de départ relativement intéressante ainsi qu'une intrigue au suspense haletant porté par un convaincant casting, ce thriller de facture classique révèle un scénario prévisible, stéréotypé et manquant cruellement d'originalité.
    Pas de quoi s'affoler...
    Publiée le 8 janvier 2015
    Film divertissant où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Idris Elba est parfait dans ce rôle. Un peu déçue par la fin. En gros c'est pas le film du siècle mais il se laisse regarder et fait frissonner une fois ou deux.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 20 février 2015
    Un thriller plutôt honorable dans le genre "home invasion" façon huis clos qui dans sa première moitié fait bien monter le suspense avant de s'essouffler quelque peu dans la seconde.
    Coté scenario le film n'invente rien mais grâce à un Idris Elba convaincant dans son rôle de "bad guy", il reste plaisant à regarder malgré une réalisation et des mécanismes trop stéréotypés.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 janvier 2015
    Comme la note que je lui ai attribué... Pas mal mais classique. Rien de bien nouveau dans le genre. Ca se regarde mais ça s'oublie assez rapidement... A voir tout de même si vous n'avez rien d'autre à regarder.
    raketen
    raketen

Publiée le 2 janvier 2015
    Un film de très bonne facture, agrémenté par une bonne interprétation (surtout d'Idris Elba) et un scénario convaincant (malgré quelques invraisemblances) avec un retournement final assez intelligent.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 juillet 2020
    Double trahisons, c'est un titre déjà révélateur car le spectateur devant le film, recherche en premier lieu à savoir ou va ce situer la première trahison, viendra plus tard la seconde trahison. C'est un petit thriller à l'Américaine qui reste un film plaisant à regarder. C'est une bonne histoire facile et bon enfant. Au casting il y a la belle Leslie Bibb, une très belle femme. Autrement il y a l'acteur anglais toujours la grande classe et qui peut aussi jouer les méchants.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 décembre 2014
    Bien que sorti au cinéma aux USA ce film ne semble pas prendre la même direction chez nous ce qui semble assez logique tant ça ressemble à un simple DTV voir même à un téléfilm surtout par rapport à l'histoire qui a déjà été exploitée de nombreuses fois à la télévision. Le scénario est simple il y a de nombreux raccourcis et surtout c'est extrêmement prévisible dès les premières minutes mis à part un mini twist qui passe inaperçu. On retrouve les habituelles incohérences au niveau du comportement des personnages surtout par rapport au méchant qui ici est décrit comme quelqu'un de très violent qui a du mal à se contrôler et qui pourtant va se faire martyriser tout au long du film par la "victime" ce qui casse un peu son image de gros dur. Tout n'est pas parfait c'est sur, et même si ce film ne propose rien de nouveau, j'ai quand même passé un bon moment en le regardant, c'est un thriller bien rythmé, divertissant qui n'est jamais ennuyeux en grande partie grâce à Idris Elba toujours très bon et impeccable dans son rôle malgré son personnage.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 août 2015
    Un petit téléfilm de luxe qui a connu un étonnant succès au box-office américain.

Pourtant, rien de bien neuf à signaler, juste un thriller domestique de plus à destination de ménagères en mal de sensations fortes. Cette fois, c'est la pauvre Taraji P. Henson de la série "Person of Interest", mère de deux enfants et délaissée par son mari, qui reçoit, par une nuit de tempête, la visite d'un Idris Elba beaucoup trop gentil pour être honnête (et puis surtout ses relations avec la gente féminine se termine souvent avec un cadavre, jamais sympa ça).

Conversations tendues où Elba penche la tête, fait des regards suspects et prend une voix très graaave (ben oui, il est louche !), personnages caricaturaux à souhait (la blonde meilleure amie-voisine à la limite de la nymphomanie) ou enfin courses-poursuites et affrontements dans des maisons de banlieues chics, bref tout est là ! Même la confrontation finale improbable où Elba semble aussi increvable que Michael Myers lui-même !

Seule bonne idée, un mini-twist moralisateur qui voudrait donner une raison à ce film d'exister dans la masse du genre. Mais non, trop tard, le mal est fait, ce "No Good Deed" est déjà oublié...

Publiée le 18 novembre 2020
    L'histoire de Double Trahison est une autre de ces intrigues si prévisibles. Elle s'ouvre joliment comme un film sophistiqué à gros budget en montrant le reportage pour résumer le contexte. Le film continue ensuite à construire le personnage de Colin en se concentrant sur sa nature mais laisse peu de temps pour développer le personnage de Terri jusqu'à l'arrivée du conflit principal. Le film saute assez souvent d'une histoire à l'autre et met en scène une performance très convaincante d'Elba mais elle est écrite d'une manière incroyablement faible, naïve et à la limite de la stupidité. L'amie de Terri, Meg (Leslie Bibb) est une fille blanche stéréotypée attirée par un homme noir qui joue un rôle facilement déroutant dans la peau d'une des victimes de Hayes. Le plus intrigant est le rebondissement qui a conduit Colin à retrouver Terri son ex fiancée qui avait une liaison avec son mari. La fin rachète le film jusqu'à un certain point mais dans l'ensemble c'est un thriller peu impressionnant et bon marché...
    Publiée le 8 janvier 2015
    Alors LA pour le coup c'est nul ! J'adore les acteurs (Idris Elba et Taraji P. Henson) mais l'histoire ne tien pas debout, c'est très mal joué... spoiler: La fille assomme le gars trois fois et a chaque fois elle ne porte qu'un seul coup et le mec se relève après 10 secondes.... Moi tu me fais le coup une fois et a la seconde je te massacre... Mais la... trois fois ??? Mais a la fin ça la dérange pas de lui mettre huit balles...

Heureusement c'est court, mais bon ça donne quand meme l'impression d’être interminable...
    Publiée le 12 septembre 2015
    Seul moment plaisant du film, la présence de la magnifique Leslie Bibb, qui m'a fait rouvrir l'oeil en plein milieu de ce film où il se passe rien. Certes, il a l'air tout gentil mais attendre 50min pour qu'il commence à ressembler à un mechant puis 40 min de plus de blabla pour enfin le combat final, ultime, avec la femme desoeuvrée qui arrive à le jeter par la fenetre. un grand moment de n'importe quoi
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 août 2018
    Pur thriller constamment en tension, très sombre, avec une performance de tournage quasi total de décors réels, de nuit et sous la pluie. Idris Elba y joue un évadé violent, psychopathe, un peu dans la toute puissance et le narcissisme exacerbé, ne résistant pas à ses pulsions meurtrières et en particulier de violences, sévices et meurtres de femmes. Après son évasion , il débarque après un accident de voiture dans une maison isolée occupée par une femme et ses deux jeunes enfants, son mari étant absent pour le wend. Commence alors un jeu de méfiance, séduction, mise en confiance, jusqu'à ce que tout dégénère et sombre dans une situation étouffante de quasi horreur. La pétillante Leslie Bibb, amie de la femme sera un moment bref d'espoir et de joie mais l'effrayant Idris Elba qui excelle dans ce personnage complexe dépassera sans problème cet obstacle. Taraji P Henson, femme victime, en situation de fragilité et piégée, semble t-il par un coup du sort, se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, est en fait une femme dotée d'une force intérieure hors du commun. Elle joue sur une palette incroyable, de la mère sur occupée, à l'épouse délaissée, en passant par la femme charmeuse et sexy pour finir dans le rôle de victime piégée puis de combattante déterminée à défendre sa vie et ses enfants. La qualité d'interprétation est une des réussites du film mais c'est le coup de théâtre arrivant dans les dix dernières minutes du film qui éclaire tout ce qui s'est passé avant, donne sens et multiplie le plaisir et intérêt du film par un scénario que l'on avait pas vu venir. Excellent.
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 2 novembre 2015
    C'est avec ce film que j'ai découvert Idris Elba...un acteur hors du commun qui réussit brillamment à transmettre tout un tas d’émotions au spectateur. J'avais l'impression d'être à la place de Taraji P. Henson durant tout le film, en état de stress.
    Le film est vraiment pas mal, mais la fin...bâclée, dommage !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 février 2019
    Double Trahison est un bon film divertissant.
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent.
    Un scénario un peu faible.
    Une bonne fin.
    Elba, ... sont très bons et ils remontent le film.