Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Son regard réaliste, le réalisateur le suspend à des figures de style quelque peu emphatiques (ralentis, flash-back, rêves, cauchemars) propres aux grandes sagas européennes : «belle» histoire, « jolies » images, musique à gogo, acteurs charmeurs... Pas un grand film, juste un film juste ! C'est déjà énorme.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
En dépit de son sujet, cette aventure riche en rebondissements, filmée à hauteur d’enfant, ne tombe pas dans le pathos grâce à la qualité de sa mise en scène. Ce film montre qu’au coeur du chaos la solidarité reste une valeur ultime.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
La Croix
par La Rédaction
Tiré de l'histoire vraie d'un survivant du ghetto de Varsovie, ce long-métrage de facture très classique vaut surtout pour le témoignage qu'il apporte.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
À partir d’un témoignage vécu, un film appliqué, qui fait jouer un peu trop complaisamment la corde de l’émotion et qui en reste au stade du téléfilm convenu.
Le Parisien
par La Rédaction
Le film de Pepe Danquart, tourné en polonais, en est l'adaptation honnête mais manquant de la folle intensité nécessaire à faire comprendre à la fois la monstruosité et la solidarité de ces années terrifiantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
Inspiré d'une histoire vraie, ce film de Pepe Danquart convainc malgré des images qui glissent vers le larmoyant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un récit haletant inspiré d'un fait réel et honnêtement mené, mais au souffle un peu court pour témoigner de la monstruosité de cette époque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par Pierre Fornerod
Tous les ingrédients du film de survie réunis dans un récit lourdingue de Pepe Danquart.
Première
par Bernard Achour
(...) La recette est immuable : sortir les vions pour surligner en musique l'horreur, le suspense, la bonté ou la délivrance, forcer sur les gros plans de visages adorablement innocents et suggérer la violence en quelques plans esthétisants.
La Voix du Nord
Son regard réaliste, le réalisateur le suspend à des figures de style quelque peu emphatiques (ralentis, flash-back, rêves, cauchemars) propres aux grandes sagas européennes : «belle» histoire, « jolies » images, musique à gogo, acteurs charmeurs... Pas un grand film, juste un film juste ! C'est déjà énorme.
Le Journal du Dimanche
En dépit de son sujet, cette aventure riche en rebondissements, filmée à hauteur d’enfant, ne tombe pas dans le pathos grâce à la qualité de sa mise en scène. Ce film montre qu’au coeur du chaos la solidarité reste une valeur ultime.
La Croix
Tiré de l'histoire vraie d'un survivant du ghetto de Varsovie, ce long-métrage de facture très classique vaut surtout pour le témoignage qu'il apporte.
Le Dauphiné Libéré
À partir d’un témoignage vécu, un film appliqué, qui fait jouer un peu trop complaisamment la corde de l’émotion et qui en reste au stade du téléfilm convenu.
Le Parisien
Le film de Pepe Danquart, tourné en polonais, en est l'adaptation honnête mais manquant de la folle intensité nécessaire à faire comprendre à la fois la monstruosité et la solidarité de ces années terrifiantes.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Inspiré d'une histoire vraie, ce film de Pepe Danquart convainc malgré des images qui glissent vers le larmoyant.
Le Monde
Un récit haletant inspiré d'un fait réel et honnêtement mené, mais au souffle un peu court pour témoigner de la monstruosité de cette époque.
Ouest France
Tous les ingrédients du film de survie réunis dans un récit lourdingue de Pepe Danquart.
Première
(...) La recette est immuable : sortir les vions pour surligner en musique l'horreur, le suspense, la bonté ou la délivrance, forcer sur les gros plans de visages adorablement innocents et suggérer la violence en quelques plans esthétisants.