Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Orfèvre de la comédie décapante (il a bossé sur "Borat"), le réalisateur et scénariste Dan Mazer a su marier des dialogues impayables et des situations cocasses en diable. Le tout donne une sucrerie acidulée comme les British en ont le secret.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Christophe Carrière
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La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Rose Byrne, la sérieuse avocate de la série "Damages", révèle un vrai talent pour la comédie et Simon Baker, le séduisant mentalist, campe un tombeur aussi craquant que prétentieux. On rit gras, mais de bon coeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Interprété par un quatuor d'acteurs enthousiastes et sympathiques, cette comédie menée tambour battant conjugue dialogues plus vrais que nature et situations embarrassantes avec un sens de l'humour auquel il serait difficile de résister.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
(...) Premier film désopilant de Dan Mazer (...). Il redonne ici un coup de frais au genre de la comédie sur les hauts et les bas de la vie matrimoniale.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Une hilarante comédie britannique (...).
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TF1 News
par Olivier Corriez
(...) Le réalisateur met le paquet dans la première partie du film avant de perdre en rythme dans la seconde, l'ensemble est une bonne surprise, pas forcément mémorable mais l'essentiel est là, on passe un agréable moment.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Guillemette Odicino
On profite des dialogues vachards et du dosage (réussi) d'humour trash et de flegme britannique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Kevin Bertrand
Pour son premier long-métrage, le trublion britannique Dan Mazer, collaborateur de longue date de Sacha Baron Cohen, s'attaque au registre de la comédie romantique. En résulte un film certes assez fidèle aux codes en vigueur, mais suffisamment décalé et graveleux pour dépoussiérer le genre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Mélissa Blanco
Plus une comédie avec de la romance qu'une comédie romantique avec de l'humour, ce "Mariage à l'anglaise" est plutôt réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Ouest France
par La rédaction
Le cocktail fait quelquefois mouche, au fil de gags explosifs ou de dialogues colorés. D'autant que Rose Byrne, Anna Faris, Rafe Spall et « The Mentalist » Simon Balker ne ménagent pas leur énergie pour s'amuser des situations burlesques et des propos trash qui habillent le scénario.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Michel Cieutat
Une bonne idée, mais dont l'exploitation demeure trop limitée pour les [passages à vide] faire oublier.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Les clients des romcom apprécieront le charme général du film.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Vincent Avenel
Médiocre tentative de plaquer une langue vive et vulgaire (et donc drôle de ce fait, semble-t-il) sur un canevas narratif éprouvé, "Mariage à l'anglaise" est aussi le triste constat de la force persistante des clichés, aussi bien narratifs que sociologiques : on se doit de rester dans sa case.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Benjamin Untereiner
La comédie romantique passée à la moulinette de l'humour anglais : Dan Mazer échoue à déniaiser le genre. Le résultat est faussement méchant, occasionnellement drôle, paresseux et sans saveur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Philippe Rouyer
Dan Fazer pensait avoir trouvé l'astuce en chamboulant les codes du genre pour raconter l'histoire d'un couple qui se sépare. (...) Mais les gags font long feu avant un final téléphoné. C'est d'autant plus dommage que le quatuor de comédiens (...) ne manque pas de charme.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
[Dan Mazer] possède le don de la scène qui tue (...), sait dessiner des personnages truculents (...). Mais il manque au film un sens de l'équilibre et de la respiration qui dilue trop souvent sa fantaisie bien réelle dans un pilotage automatique logiquement pas très folichon.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
Orfèvre de la comédie décapante (il a bossé sur "Borat"), le réalisateur et scénariste Dan Mazer a su marier des dialogues impayables et des situations cocasses en diable. Le tout donne une sucrerie acidulée comme les British en ont le secret.
L'Express
Voir le site de L'Express
Le Journal du Dimanche
Rose Byrne, la sérieuse avocate de la série "Damages", révèle un vrai talent pour la comédie et Simon Baker, le séduisant mentalist, campe un tombeur aussi craquant que prétentieux. On rit gras, mais de bon coeur.
Le Monde
Interprété par un quatuor d'acteurs enthousiastes et sympathiques, cette comédie menée tambour battant conjugue dialogues plus vrais que nature et situations embarrassantes avec un sens de l'humour auquel il serait difficile de résister.
Libération
(...) Premier film désopilant de Dan Mazer (...). Il redonne ici un coup de frais au genre de la comédie sur les hauts et les bas de la vie matrimoniale.
Metro
(...) Une hilarante comédie britannique (...).
TF1 News
(...) Le réalisateur met le paquet dans la première partie du film avant de perdre en rythme dans la seconde, l'ensemble est une bonne surprise, pas forcément mémorable mais l'essentiel est là, on passe un agréable moment.
Télérama
On profite des dialogues vachards et du dosage (réussi) d'humour trash et de flegme britannique.
aVoir-aLire.com
Pour son premier long-métrage, le trublion britannique Dan Mazer, collaborateur de longue date de Sacha Baron Cohen, s'attaque au registre de la comédie romantique. En résulte un film certes assez fidèle aux codes en vigueur, mais suffisamment décalé et graveleux pour dépoussiérer le genre.
Ecran Large
Plus une comédie avec de la romance qu'une comédie romantique avec de l'humour, ce "Mariage à l'anglaise" est plutôt réjouissant.
Ouest France
Le cocktail fait quelquefois mouche, au fil de gags explosifs ou de dialogues colorés. D'autant que Rose Byrne, Anna Faris, Rafe Spall et « The Mentalist » Simon Balker ne ménagent pas leur énergie pour s'amuser des situations burlesques et des propos trash qui habillent le scénario.
Positif
Une bonne idée, mais dont l'exploitation demeure trop limitée pour les [passages à vide] faire oublier.
Studio Magazine
Voir le site de Studio Ciné Live.
CinemaTeaser
Les clients des romcom apprécieront le charme général du film.
Critikat.com
Médiocre tentative de plaquer une langue vive et vulgaire (et donc drôle de ce fait, semble-t-il) sur un canevas narratif éprouvé, "Mariage à l'anglaise" est aussi le triste constat de la force persistante des clichés, aussi bien narratifs que sociologiques : on se doit de rester dans sa case.
Les Fiches du Cinéma
La comédie romantique passée à la moulinette de l'humour anglais : Dan Mazer échoue à déniaiser le genre. Le résultat est faussement méchant, occasionnellement drôle, paresseux et sans saveur.
Première
Dan Fazer pensait avoir trouvé l'astuce en chamboulant les codes du genre pour raconter l'histoire d'un couple qui se sépare. (...) Mais les gags font long feu avant un final téléphoné. C'est d'autant plus dommage que le quatuor de comédiens (...) ne manque pas de charme.
TéléCinéObs
[Dan Mazer] possède le don de la scène qui tue (...), sait dessiner des personnages truculents (...). Mais il manque au film un sens de l'équilibre et de la respiration qui dilue trop souvent sa fantaisie bien réelle dans un pilotage automatique logiquement pas très folichon.