Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GrandSephiroth
60 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 mars 2014
Tiré de la série de jeux vidéo ayant pris la place de Tenchu dans le genre de l'infiltration ninja, le film Shinobido est tout aussi bancal que le jeu. Assez ennuyeux, il est surtout insipide : il ne se passe presque rien, les acteurs jouent assez mal, l'univers n'a aucun cachet, les plans sont pas toujours terribles, les scènes d'action sont très moyennes.
Je ne connais pas du tout le jeu vidéo dont est tiré ce film. Donc je ne pourrais faire aucun comparatif avec ce dernier. Mon avis sera alors neutre sur ce film.
J'ai acheté ce film étant un grand passionné du Japon d'autrefois. Mais qu'elle fut ma déception après avoir visionné ce film. Certes je lui donne la moyenne, mais cela n'est pas pour le scénario. C'est plutôt pour tout le côté paysages et l'atmosphère générale du film. Car il est clair que côté actions on est assez bien servi. On retrouve un peu l’atmosphère des ninjas avec leur dévotion pour leur clan et tout ce qui les entourent. Puis côté paysages on nous donne droit à de très beau panorama qui m'ont laissé rêver. On retrouve aussi l'atmosphère du Japon d'avant avec ce petit village qui est très représenté. On voit les voyageurs de passages ainsi que la vie des villageois. Tout ceci a laissé mon esprit voyagé.
Mais hormis ceci, question scénario... C'est un peu le calme plat. Il n'y a rien d'extraordinaire et on retrouve les bases de tout film de ninjas. Alors certes il est compliqué d’innover dans ce registre, mais si on passe ce côté-ci on sait très rapidement qui fait partie des corbeaux noirs et donc l'effet de surprise est très rapidement estompé. Même si les actions sont bien présentes, certaines sont plates. Quant aux dialogues... cela se passe de commentaire et je ne vous parle pas de la version française. Cela en devient presque niais sur certains passages. Le petit point positif sur le scénario, c'est le final auquel je ne m'attendais pas.
Quant à la bande-son, on a le droit à quelques passages avec pour seul bruit la nature. Et quant aux costumes on retrouve l'esprit du Japon d'autrefois sauf pour ceux des corbeaux noirs qui, il faut l'avouer, sont plus niais qu'autre chose. On croirait se retrouver dans un bal costumé et c'est fort dommage.
J'en attendais sûrement un peu trop en débutant ce film. Je suis relativement déçu du rendu final. Cela se regarde relativement bien mais n'est en aucun cas indispensable dans votre vidéothèque.
Ce film japonais fauché qui exploite maladroitement les clichés qui ont fait les récents succès du cinéma asiatique, manque d'authenticité. Le scénario, les dialogues et les acteurs sont toujours perdus, voire à côté de la plaque (la traduction n'a pas du aider!). Après de nombreux réglages de l'image (impératifs!), les décors, les costumes (sauf ceux des ninjas) et les paysages se révèlent somptueux telle la superbe Aimi Satsukawa (seul attrait du film). A noter, les rares notes de musique qui laissent souvent place aux bruit de la nature. Dommage car après visionnage, ce joli film donne un sentiment d'avoir été bâclé, plus du fait du manque d'implication et d'application que du manque de moyens. Vaut le détour pour les inconditionnels du genre. spoiler: Toshiyuki Morioka est indigne du grand maître Akira Kurosawa.
Un film sur des ninjas qui se veut dans la veine des classiques du genre. Un côté rétro kitsh survole donc ce film qui offre tout ce qu'il ne faut pas faire. Les scènes de combat sont archi classiques et abusent même de temps à autre de ralentis peu judicieux. Les dialogues sont pauvres et surtout la photographie est assez laides avec un lumière mal gérée. Si le budget étriqué est en cause le réalisateur est clairement un tâcheron sans envergure ; la mise en scène est sans créativité et primaire. Si on ajoute le peu de talent de la plupart des acteurs ça fait un film plus proche du nanard que d'une référence. A oublier car il ne reste que les décors/costumes à sauvegarder.
qualité de tournage : zéro. alors oui, ca peut donner le style vieux film asiatique mais bon, c'est sombre et on voit rien, surtout pendant les combats. acteurs: mwahahahaha, on dirait un feux de l'amour asiatique doublé de sous le soleil.
histoire : euh, y a des gens qui mangent des bols de riz, des combats, et puis un moment un vieux joue de la flute. je crois que c'est tout.
FANS DE FILMS AISATIQUES, FUYEEEZ CETTE DAUBE INTERGALACTIQUE DANS LAQUELLE LES ACTEURS SONT AUSSI EXPRESSIFS QU'UN SUSHI AVARIE, FILME EN BASSE RESOLUTION POUR ECONOMISER DE LA PELLICULE (LOL),PRISES DE VUE MERDIQUES, RALENTIS INUTILES, DIALOGUES RELEVANT DU QI D4UNE HUITRE (PARDON POUR LES HUITRES), JE N'AI PAS TROUVE DE COMPRAISON MOINS ELOGIEUSE HELAS. A FUIR SI VOUS NE VOULEZ PAS FINIR SANS NEURONES.