Votre avis sur Dr. Immortalizer ?

1 critique spectateur

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
1,5
Publiée le 16 octobre 2024
Immortalizer est une série B d’horreur décevante. Vaguement vendu comme une sorte de Re-animator, il n’en a clairement pas l’efficacité, malgré un concept plutôt cool de base. Le film commence très rapidement, et on se dit, super, ça va pulser. Mais en vrai non. On déchante tout aussi vite, car le film ressemble, tout du long, à une interminable partie de trap-trap ! T’as des personnages qui fuient, se font attraper, se font mettre en prison, puis arrivent à s’enfuir, et sont rattrapés… C’est ça pendant quasiment tout le film ! C’est répétitif à mort, et on se demande ce que c’est que ce bazar, car alors même qu’on est venu voir des vieux rajeunir grâce aux corps de petits jeunes, on se retrouve en réalité dans un film de zombis ! Un film de zombis où en plus les maquillages cassent pas la baraque et où les effets sanglants se comptent sur les doigts d’une main. Ils sont plutôt pas mal en plus, mais bon, s’il y en a quatre à peu près sanglants dans le lot c’est le Pérou !
Quel dommage d’être passé complètement à côté du concept, qui se prêtait à un humour noir incisif, des scènes sanglantes sympathiques, et même un érotisme gratuit qui là aussi n’est qu’à peine employé. En réalité, on s’ennuie ferme, et ce, malgré un aspect technique plutôt correct, même si on ne croit pas du tout aux décors. Cette clinique improvisée à quand même drôle d’allure ! Toutefois la réalisation n’est pas déplorable, les effets horrifiques comme je l’ai dit sont honorables, la bande son colle plutôt bien à l’ambiance, on ne peut pas dire que le film soit visuellement ridicule. De même, les acteurs ne sont pas déplorables non plus. Les médecins s’amusent bien en savants fous, en particulier Ron Ray, et tous s’investissent à peu près dans ce projet, malgré des personnages minimalistes. Cela dit, chose surprenante, dans un film sur des seniors, ben on ne verra finalement que très peu de seniors !
Honnêtement, The Immortalizer n’arrive pas à retenir l’attention. Manque de gore, manque d’humour, manque de rythme, le film n’exploite que très superficiellement l’idée originale qu’il portait pour virer à une sorte de film de zombis sans grande saveur. J’ai vu récemment un film très semblable par l’histoire, Trepanator de Norbert Moutier. Ce dernier y allait à fond dans l’humour débile, les séquences gores fauchées, avec des acteurs totalement dans le délire. C’était un spectacle cheap mais très fun à suivre. Là, c’est mieux fait visuellement, mais au bout du compte, beaucoup plus ennuyeux. 1.5
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top