Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film confidentiel tourné au téléphone portable, et néanmoins d'une imparable beauté. Cette caméra cadre bien avec l'ambition poético-romanesque du réalisateur. (...) Le film oscille entre le documentaire impressionniste, magnifié par la grâce pointilliste de cette vidéo proche du super 8 d'antan ; le reportage pur et simple ; et le roman sentimental. Un essai envoûtant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce premier film romanesque tient du journal mais aussi du thriller poétique (...). Un bel essai. On en voit trop peu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Isabelle Regnier
L'usage du téléphone portable (...) permet à l'auteur d'expérimenter un large champ de possibles, aussi bien dans le registre narratif que poétique, souvent avec bonheur. Le film fonctionne tant que le doute subsiste sur la nature du dispositif. Une fois l'ambiguïté levée sur la part fictionnelle du récit, celui-ci perd son intérêt et induit même une certaine gêne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
Un film confidentiel tourné au téléphone portable, et néanmoins d'une imparable beauté. Cette caméra cadre bien avec l'ambition poético-romanesque du réalisateur. (...) Le film oscille entre le documentaire impressionniste, magnifié par la grâce pointilliste de cette vidéo proche du super 8 d'antan ; le reportage pur et simple ; et le roman sentimental. Un essai envoûtant.
Les Inrockuptibles
Ce premier film romanesque tient du journal mais aussi du thriller poétique (...). Un bel essai. On en voit trop peu.
Le Monde
L'usage du téléphone portable (...) permet à l'auteur d'expérimenter un large champ de possibles, aussi bien dans le registre narratif que poétique, souvent avec bonheur. Le film fonctionne tant que le doute subsiste sur la nature du dispositif. Une fois l'ambiguïté levée sur la part fictionnelle du récit, celui-ci perd son intérêt et induit même une certaine gêne.