Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Si Woody Allen est irrésistible en mac du héros, lettré désargenté à l'humour ravageur et au bon sens revigorant, les moments de douceur ne manquent pas entre le héros et Vanessa Paradis, épatante en veuve juive orthodoxe, qui s'épanouit grâce au gigolo tombant sous son charme.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Etienne Sorin
L'acteur fétiche des Frères Coen signe une comédie pleine de délicatesse (...), sur un thème pourtant périlleux.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On peut se laisser séduire par cet « Apprenti gigolo ».
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(...) le film vaut surtout par l’alchimie vénéneuse de sa troupe d’acteurs : Liev Schreiber en flic déprimé, le tandem de cougars ironiques Sharon Stone et Sofia Vergara, et surtout Vanessa Paradis.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Survitaminé à l’humour juif new-yorkais, le film évite l’écueil du graveleux pour dessiner le portrait sentimental d’un homme foncièrement bon qui sait, à l’instar des charmeurs de serpents, séduire les femmes.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Lorenzo Codelli
Les infinies variations loufoques nous entraînent dès le début dans une escalade (...). Le duo (Turturo et Allen) n'échappe pas aux volets d'actualité telle la crise économique ou la fin de l'insalubrité américaine. On aimerait les revoir (...)
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un brin désuet mais charmant.
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Si le scénario a ses limites, cette comédie "brooklynesque" en diable, très estampillée cinéma indépendant, est teintée d'humour et scandée par le bavardage de Woody Allen, exactement comme on le préfère.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
En cherchant à tout prix à se montrer sensible et spirituel, “Apprenti gigolo” perd en efficacité et désoriente parfois le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
Bien qu’inégale d’un point de vue scénaristique, cette comédie douce-amère possède ce qu’il faut de charme et d’éclat pour offrir au spectateur un moment plaisant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
Vanessa Paradis, en veuve hassidim, on y croit moyen. Pour le reste, c'est plaisant, gentiment immoral, spirituel comme une (petite) comédie à la Woody Allen, qu'on a plaisir à voir, ici, dirigé par un autre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Josué Morel
Pas de mise en scène dans Apprenti gigolo, tout au plus quelques effets de manche ridicules ici et là en guise d’amorces de plans (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Françoise Delbecq
L'hommage de l'élève au maître est clair, le casting classe. Il manque juste un scénario mieux écrit et une vraie direction d'acteurs. Au final, un film sympathique, mais un peu léger.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Première
par Isabelle Danel
[...] malgré quelques répliques bien senties et de jolis moments, le scénario peine à rebondir vers la comédie et se perd en conflits artificiels.
Le Monde
par Sandrine Marques
Il est une science du rythme propre à la comédie que ne semble guère maîtriser l'acteur et réalisateur John Turturro, qui signe là sa septième réalisation. Le mélange des tonalités n'est pas à blâmer, mais le scénario oui. Sans tempo, la mécanique du rire se grippe au profit d'une mécanique du pire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
Une comédie bavarde et poussive.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Turturro a juste oublié le principal : l’esprit. Chaque trait d’humour, ici, pèse une tonne. Et la fable, qui se veut légère et fantaisiste, est juste artificielle et ringarde.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
Si Woody Allen est irrésistible en mac du héros, lettré désargenté à l'humour ravageur et au bon sens revigorant, les moments de douceur ne manquent pas entre le héros et Vanessa Paradis, épatante en veuve juive orthodoxe, qui s'épanouit grâce au gigolo tombant sous son charme.
Le Figaroscope
L'acteur fétiche des Frères Coen signe une comédie pleine de délicatesse (...), sur un thème pourtant périlleux.
Le Parisien
On peut se laisser séduire par cet « Apprenti gigolo ».
Les Inrockuptibles
(...) le film vaut surtout par l’alchimie vénéneuse de sa troupe d’acteurs : Liev Schreiber en flic déprimé, le tandem de cougars ironiques Sharon Stone et Sofia Vergara, et surtout Vanessa Paradis.
Paris Match
Survitaminé à l’humour juif new-yorkais, le film évite l’écueil du graveleux pour dessiner le portrait sentimental d’un homme foncièrement bon qui sait, à l’instar des charmeurs de serpents, séduire les femmes.
Positif
Les infinies variations loufoques nous entraînent dès le début dans une escalade (...). Le duo (Turturo et Allen) n'échappe pas aux volets d'actualité telle la crise économique ou la fin de l'insalubrité américaine. On aimerait les revoir (...)
CinemaTeaser
Un brin désuet mais charmant.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Si le scénario a ses limites, cette comédie "brooklynesque" en diable, très estampillée cinéma indépendant, est teintée d'humour et scandée par le bavardage de Woody Allen, exactement comme on le préfère.
Les Fiches du Cinéma
En cherchant à tout prix à se montrer sensible et spirituel, “Apprenti gigolo” perd en efficacité et désoriente parfois le spectateur.
Metro
Bien qu’inégale d’un point de vue scénaristique, cette comédie douce-amère possède ce qu’il faut de charme et d’éclat pour offrir au spectateur un moment plaisant.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Vanessa Paradis, en veuve hassidim, on y croit moyen. Pour le reste, c'est plaisant, gentiment immoral, spirituel comme une (petite) comédie à la Woody Allen, qu'on a plaisir à voir, ici, dirigé par un autre.
Critikat.com
Pas de mise en scène dans Apprenti gigolo, tout au plus quelques effets de manche ridicules ici et là en guise d’amorces de plans (...).
Elle
L'hommage de l'élève au maître est clair, le casting classe. Il manque juste un scénario mieux écrit et une vraie direction d'acteurs. Au final, un film sympathique, mais un peu léger.
Première
[...] malgré quelques répliques bien senties et de jolis moments, le scénario peine à rebondir vers la comédie et se perd en conflits artificiels.
Le Monde
Il est une science du rythme propre à la comédie que ne semble guère maîtriser l'acteur et réalisateur John Turturro, qui signe là sa septième réalisation. Le mélange des tonalités n'est pas à blâmer, mais le scénario oui. Sans tempo, la mécanique du rire se grippe au profit d'une mécanique du pire.
Ouest France
Une comédie bavarde et poussive.
TéléCinéObs
Turturro a juste oublié le principal : l’esprit. Chaque trait d’humour, ici, pèse une tonne. Et la fable, qui se veut légère et fantaisiste, est juste artificielle et ringarde.