Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si d’une certaine manière ce drame en vase clos fleure bon le réalisme poétique, le cinéaste coréen transcende l’aspect un peu figé de son cadre pittoresque grâce aux ellipses.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Hubert Niogret
Narrativement, esthétiquement, émotionnellement, Jeon Sool-il continue un chemin de cinéaste différent, provincial, indépendant, solitaire, modeste, mais toujours personnel et fidèle à sa ligne.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le cinéaste évite, par la rigueur formelle qu'il s'impose, un naturalisme superficiel fondé sur une psychologie immédiatement lisible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Intrigant ballet de figures catatoniques dans un port désert.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Yannick Vely
Si son sens du cadre et son habilité à créer une atmosphère en quelques plans sont indéniables, le cinéaste a fait le pari d’une narration elliptique et métaphorique (...) sans chercher à dissiper le mystère. La fin justifie les moyens et le film touche profondément quand il se concentre enfin sur l’émotion de la belle Su-jin.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Les lieux, les corps et les tons sont sublimés par l'image mais leurs liens restent opaques.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Jeon Soo-il perpétue une veine naturaliste et politique qui synthétise à elle seule le meilleur mais aussi les limites d’un certain cinéma coréen.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Martin
Représentant d'une école de cinéma qui favorise la technique visuelle et scénaristique plutôt que de proposer une vision personnelle, "Pink" s'apparente à une devoir scolaire rendu par un lycéen fan d'Antonioni.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Jeon Soo-il enfile les tableaux où se meuvent ses créatures damnées, sans que l’on comprenne vraiment où il veut en venir.
Critikat.com
par Benoît Smith
[Ce] portrait d’une Corée du Sud socialement exclue, en marge du progrès dominant, a une fâcheuse tendance à se regarder fignoler sa noirceur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Jérémie Couston
Ces paysages et ces êtres en sursis sont d'une beauté soporifique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Si d’une certaine manière ce drame en vase clos fleure bon le réalisme poétique, le cinéaste coréen transcende l’aspect un peu figé de son cadre pittoresque grâce aux ellipses.
Positif
Narrativement, esthétiquement, émotionnellement, Jeon Sool-il continue un chemin de cinéaste différent, provincial, indépendant, solitaire, modeste, mais toujours personnel et fidèle à sa ligne.
Le Monde
Le cinéaste évite, par la rigueur formelle qu'il s'impose, un naturalisme superficiel fondé sur une psychologie immédiatement lisible.
Les Inrockuptibles
Intrigant ballet de figures catatoniques dans un port désert.
Paris Match
Si son sens du cadre et son habilité à créer une atmosphère en quelques plans sont indéniables, le cinéaste a fait le pari d’une narration elliptique et métaphorique (...) sans chercher à dissiper le mystère. La fin justifie les moyens et le film touche profondément quand il se concentre enfin sur l’émotion de la belle Su-jin.
Première
Les lieux, les corps et les tons sont sublimés par l'image mais leurs liens restent opaques.
TéléCinéObs
Jeon Soo-il perpétue une veine naturaliste et politique qui synthétise à elle seule le meilleur mais aussi les limites d’un certain cinéma coréen.
Les Fiches du Cinéma
Représentant d'une école de cinéma qui favorise la technique visuelle et scénaristique plutôt que de proposer une vision personnelle, "Pink" s'apparente à une devoir scolaire rendu par un lycéen fan d'Antonioni.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Jeon Soo-il enfile les tableaux où se meuvent ses créatures damnées, sans que l’on comprenne vraiment où il veut en venir.
Critikat.com
[Ce] portrait d’une Corée du Sud socialement exclue, en marge du progrès dominant, a une fâcheuse tendance à se regarder fignoler sa noirceur.
Télérama
Ces paysages et ces êtres en sursis sont d'une beauté soporifique.