Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Porté par des jeunes acteurs qui jouent vrai, ce drame de la désolation vaut par son intensité et sa beauté formelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Noémie Luciani
Choc esthétique avant d'être moral, "Lore" (...) happe entièrement l'esprit dès les premières secondes par des images d'une lumière et d'une vivacité merveilleuses (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Elodie Emery
Le film est lent, d'aucuns le qualifieront d'"esthétisant"... Il est surtout d'une remarquable subtilité.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Fabien Baumann
"Lore" met en lumière le plus beau spectacle qui soit : l'éveil à soi-même d'une conscience.
La critique complète est disponible sur le site Positif
La Croix
par Arnaud Schwartz
Oeuvre forte à la mise en scène suggestive, portée par une interprétation très juste (...), Lore se confronte à la délicate question de la transmission du mal et de la culpabilité reportée d'une génération sur l'autre. Thème complexe, obsédant, qui est ici exploré dans une impressionnante violence rentrée.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
D'un sujet extraordinairement fort, Cate Shortland tire une bluette à la stylisation naturaliste finalement assez décalée.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par La rédaction
Images léchées et hyperjolies pour un sujet qui réclamerait un peu plus de retenue.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
Après un début prometteur, qui joue sur le contraste entre le climat de fin du monde et le décor verdoyant où les fuyards se réfugient, le film se disperse. A vouloir embrasser trop de sujets (...), la réalisatrice se perd dans un curieux mélange des genres.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Réflexion pertinente sur l'impact des crimes des parents sur leurs enfants, ce beau film sur la fin des illusions pâtit d'une esthétique trop travaillée en contradiction avec le sujet évoqué.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Marianne Fernandez
"Lore" ne traite que de tentation adolescente. Et c'est bien pour cela qu'il pose problème : car il n'offre, pour contrepoids à l'antisémitisme, à la bêtise bornée et à la naïveté puérile, que l'imagerie doucereuse associée à sa protagoniste.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Décoratif. Balade bucolique émaillée d'horreurs, mais d'une certaine manière banalisée par l'obsession du détail pittoresque. Les souffrances des enfants, leurs actes parfois cruels ressemblent à des épisodes d'un conte de fées. Aussitôt passés, aussitôt oubliés.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
[Un] film plastiquement superbe où chaque plan se veut un tableau arty. Saskia Rosendahl fait une Lore formidable, mais le discours sous-jacent (...), doublé d'un symbolisme appuyé, empêche une plus franche adhésion.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
TF1 News
par Romain Le Vern
(...) Le traitement esthétisant et les métaphores, sursignifiant sur la perte de l'innocence, rendent très discutable la pertinence d'une telle démarche.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Figaroscope
Porté par des jeunes acteurs qui jouent vrai, ce drame de la désolation vaut par son intensité et sa beauté formelle.
Le Monde
Choc esthétique avant d'être moral, "Lore" (...) happe entièrement l'esprit dès les premières secondes par des images d'une lumière et d'une vivacité merveilleuses (...).
Marianne
Le film est lent, d'aucuns le qualifieront d'"esthétisant"... Il est surtout d'une remarquable subtilité.
Positif
"Lore" met en lumière le plus beau spectacle qui soit : l'éveil à soi-même d'une conscience.
La Croix
Oeuvre forte à la mise en scène suggestive, portée par une interprétation très juste (...), Lore se confronte à la délicate question de la transmission du mal et de la culpabilité reportée d'une génération sur l'autre. Thème complexe, obsédant, qui est ici exploré dans une impressionnante violence rentrée.
Les Fiches du Cinéma
D'un sujet extraordinairement fort, Cate Shortland tire une bluette à la stylisation naturaliste finalement assez décalée.
Libération
Images léchées et hyperjolies pour un sujet qui réclamerait un peu plus de retenue.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Après un début prometteur, qui joue sur le contraste entre le climat de fin du monde et le décor verdoyant où les fuyards se réfugient, le film se disperse. A vouloir embrasser trop de sujets (...), la réalisatrice se perd dans un curieux mélange des genres.
aVoir-aLire.com
Réflexion pertinente sur l'impact des crimes des parents sur leurs enfants, ce beau film sur la fin des illusions pâtit d'une esthétique trop travaillée en contradiction avec le sujet évoqué.
Critikat.com
"Lore" ne traite que de tentation adolescente. Et c'est bien pour cela qu'il pose problème : car il n'offre, pour contrepoids à l'antisémitisme, à la bêtise bornée et à la naïveté puérile, que l'imagerie doucereuse associée à sa protagoniste.
L'Humanité
Décoratif. Balade bucolique émaillée d'horreurs, mais d'une certaine manière banalisée par l'obsession du détail pittoresque. Les souffrances des enfants, leurs actes parfois cruels ressemblent à des épisodes d'un conte de fées. Aussitôt passés, aussitôt oubliés.
TéléCinéObs
[Un] film plastiquement superbe où chaque plan se veut un tableau arty. Saskia Rosendahl fait une Lore formidable, mais le discours sous-jacent (...), doublé d'un symbolisme appuyé, empêche une plus franche adhésion.
TF1 News
(...) Le traitement esthétisant et les métaphores, sursignifiant sur la perte de l'innocence, rendent très discutable la pertinence d'une telle démarche.