La Tête dans le carton à chapeaux : Critique presse
La Tête dans le carton à chapeaux
Note moyenne
3,7
15 titres de presse
Ciné Live
Le Parisien
FHM
L'Obs
Le Figaroscope
Les Echos
Planetcinema.com
Positif
Première
Studio Magazine
Chronic'art.com
L'Express
Télérama
Cahiers du Cinéma
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par Eric Leguèbe
On ne se croirait jamais dans un premier film. Antonio Banderas manie la caméra avec panache. C'est dynamique, enlevé et cinglant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
FHM
par Fabien Baumann
(...) Banderas, réalisateur débutant, croit pleinement en ce qu'il filme (une vraie injustice) et au talent de sa compagne.
L'Obs
par François Forestier
C'est gai, c'est triste, c'est très réussi.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Emmanuel Frois
Avec ce film qui traite de la liberté - en général comme en particulier -, Antonio Banderas se lançait un sacré défi. Il le relève avec talent. Chapeau Antonio !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Echos
par Annie Coppermann
Le cocktail semble parfois un peu artificiel mais, finalement, glisse agréablement. Zorro a réussi : sa sublime Melanie nous fait tourner la tête.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Planetcinema.com
par Olivier Salvano
(...) c'est par son style de narration (...), par son engagement passionné (...), par sa compassion aussi (...) qu'Antonio Banderas réussit à donner au film toute sa luminosité, son attachement et sa vitalité.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Positif
par Olivier de Bruyn
(...) il faut reconnaître à Banderas le mérite d'une réelle originalité dans le système des studios contemporains. Entremêlant les genres avec bonheur, l'apprenti metteur en scène (...) délivre un florilège cinéphilique (...)
Première
par Gilles Verdiani
(...) les trois récits menés conjointement (...) sont parfaitement conduits, et, à défaut de révélations essentielles sur des sujets déjà largement balisés, on n'est jamais perdu ni lassé. Au contraire, on s'amuse, on s'émeut (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Tout à la défense de sa thèse anti-raciste, Antonio Banderas s'installe tout de même largement et confortablement dans celle du metteur en scène conventionnel et pétri de bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Télérama
par Joshka Schidlow
Pour peu que sa fougueuse égérie soit à ses côtés, Banderas est plus doué pour la comédie que pour le réquisitoire social.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
(...) avec sa construction laborieuse, son accent du sud forcé et sa reconstitution historique bêtement appliquée, La Tête dans le carton... a tout du pensum.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) ce film fait défiler comme à la parade les principaux genres du cinéma classique américain sans en renouveler aucun, ce qui réduit l'intérêt de cet hommage d'une plaisante platitude.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
On ne se croirait jamais dans un premier film. Antonio Banderas manie la caméra avec panache. C'est dynamique, enlevé et cinglant.
FHM
(...) Banderas, réalisateur débutant, croit pleinement en ce qu'il filme (une vraie injustice) et au talent de sa compagne.
L'Obs
C'est gai, c'est triste, c'est très réussi.
Le Figaroscope
Avec ce film qui traite de la liberté - en général comme en particulier -, Antonio Banderas se lançait un sacré défi. Il le relève avec talent. Chapeau Antonio !
Les Echos
Le cocktail semble parfois un peu artificiel mais, finalement, glisse agréablement. Zorro a réussi : sa sublime Melanie nous fait tourner la tête.
Planetcinema.com
(...) c'est par son style de narration (...), par son engagement passionné (...), par sa compassion aussi (...) qu'Antonio Banderas réussit à donner au film toute sa luminosité, son attachement et sa vitalité.
Positif
(...) il faut reconnaître à Banderas le mérite d'une réelle originalité dans le système des studios contemporains. Entremêlant les genres avec bonheur, l'apprenti metteur en scène (...) délivre un florilège cinéphilique (...)
Première
(...) les trois récits menés conjointement (...) sont parfaitement conduits, et, à défaut de révélations essentielles sur des sujets déjà largement balisés, on n'est jamais perdu ni lassé. Au contraire, on s'amuse, on s'émeut (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Tout à la défense de sa thèse anti-raciste, Antonio Banderas s'installe tout de même largement et confortablement dans celle du metteur en scène conventionnel et pétri de bons sentiments.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Pour peu que sa fougueuse égérie soit à ses côtés, Banderas est plus doué pour la comédie que pour le réquisitoire social.
Cahiers du Cinéma
(...) avec sa construction laborieuse, son accent du sud forcé et sa reconstitution historique bêtement appliquée, La Tête dans le carton... a tout du pensum.
Le Monde
(...) ce film fait défiler comme à la parade les principaux genres du cinéma classique américain sans en renouveler aucun, ce qui réduit l'intérêt de cet hommage d'une plaisante platitude.