Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Memento Mori
30 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2023
Un journaliste décridibilisé par un mensonge se voit paradoxalement offrir une sorte de seconde chance par un présumé tueur qui s'est servi de son identité. Film fondé sur les "face à face" qui s'ensuivent. Les acteurs sont bons ; l'ambiance, certes un peu lente, est plutôt réussie. La "vérité" reste floue longtemps. Un thriller psychologique classique mais bien ficelé.
"True Story" est un film qui avait le potentiel d'être captivant, mais malheureusement, il tombe à plat. Basé sur des événements réels, le film suit l'histoire d'un journaliste et d'un meurtrier présumé, mais l'intrigue manque de tension et de développement des personnages.
Les performances des acteurs sont correctes, mais elles ne suffisent pas à sauver le film. Jonah Hill incarne le journaliste, mais son personnage manque de profondeur et de nuance. James Franco joue le rôle du meurtrier présumé, mais son personnage manque de charisme et de mystère.
Le rythme du film est lent et il manque de suspense. Les scènes d'interrogatoires et de discussions sont trop longues et finissent par devenir ennuyeuses. Le film ne parvient pas à captiver le spectateur ni à le tenir en haleine.
En fin de compte, "True Story" est un film qui déçoit. Bien qu'il ait le potentiel d'être intéressant, l'intrigue manque de tension et les personnages manquent de profondeur. Malgré les performances correctes des acteurs, le film ne parvient pas à captiver le public. Cette production mérite donc une note de 2/5 et ne peut être recommandée que pour les amateurs de thrillers à l'intrigue faible.
Pas mal mais j'en attendais plus. Le film n'a rien de marquant ni part le jeu d'acteur ni part le scenario. Certe c'est une histoire vraie mais elle n'est pas très marquante pour autant. Il manquait de quelque chose peut être une musique marquante, un atmosphère particulier ou même un jeu d'acteur un peu plus convaincant. J'ai passé un moment agréable tout de même mais je ne le reverrait pas.
Un drame psychologique bien mené. Il vaut surtout grâce aux interprétations de James Franco et Joan Hill. La trame est assez classique dans son déroulement, d autant plus que c est basé sur un genre -suivi d un procès- typique et "delà vu" de production américaine pour traiter de crimes. Néanmoins l intrigue est suffisamment bien menée pour arriver jusqu'au dénouement relativement convenu et sans surprise à la fin du film.
Excellent thriller psychologique ! Et oui combien vont dire que ça manque d'action, de mouvement, etc, etc... mais il faudrait que ces gens là apprennent à sortir du film d'action labda pour comprendre que ce style film de nécessite pas forcément de l'action qui leur secoue les neurones pour être bon. Là, ça se passe dans la tête... C'est un film psychologique, torturé, trouble, 100% hors contexte avec un film d'action.... Et il est captivant, manipulateur... tel que l'être humain peut l'être parfois. Que ceux qui veulent de l'action plonge dans Xmen, Saw... ou autre... Que ceux qui ont l'esprit ouvert et acceptent de plonger dans l'âme humaine, savourent !
Ce film est vulgaire, voir obscène, on montre des corps de femme nue et d'enfants dans des valises, on insiste bien sur les détails, le glauque, l'intolérable... On fait du voyeurisme et pour quel but? Si ce n'est attiser la curiosité malsaine du commun des mortels... Aucun intérêt, dommage
J'ai trouvé le film captivant et clairement énigmatique dans sa mise en scène, on s'attend à ce que tout puisse arriver et garde en tension tout au long du film. Jonah Hill est très bon, et James Franco est excellent dans son rôle. Toutefois j'aurai apprécié que quelques aspects de l'histoire soit plus détaillés, et je suis quand même un peu déçu de la fin. Non pas qu'elle soit mauvaise mais elle aurai pu être tellement mieux vu les possibilités scénaristiques qu'elle offrait, mais ca aurait été modifié la vraie histoire. Un bon film dans l'ensemble.
Un thriller particulier mais pas du tout inintéressant. Le partie pris est assez different de ce qu on l habitude de voir au cinéma et les comédiens sont convaincants. La mise en scène un peu glaciale n aide pas forcément à rentrer dans ce film .
Thriller intéressant avec des dialogues captivants et un bon duo d'acteur, malgré une relation entre les deux pas toujours très bien développés et compréhensible.
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 novembre 2020
Une histoire vraie n'est pas forcément intéressante un fait prouvé par ce désordre de film. Les choix faciles commencent avec Jonah Hill un acteur très talentueux et agréable qui est hors de sa profondeur dans ce rôle principal. Après avoir réalisé d'excellentes performances dramatiques dans des rôles de soutien nominés aux Oscars il a décidé qu'il était temps de tenter une percée dramatique. Je ne dis pas qu'il ne pourra pas ou ne réussira pas un jour dans cet effort mais ce n'était pas le moment. Ce n'était pas non plus entièrement de sa faute. Le scénario et la mise en scène manquent de clarté et de vision. Et comme les deux plus grands adversaires dans toute entreprise de communication sont la confusion et l'ennui True Story tire le double non. Le réalisateur Rupert Goold avait une histoire potentiellement intéressante et des talents capables entre ses mains mais ne l'a tout simplement pas exécutée. Les montages qui ne font pas avancer l'histoire de manière intéressante ne sont qu'un exemple des démonstrations exaspérantes d'opportunités gaspillées. La mise en scène est souvent plate. Les modifications semblent parfois se produire parce qu'elles le peuvent plutôt que pour une bonne raison. Le film était parti depuis longtemps James Franco clignote de temps en temps en tant les yeux mais j'ai toujours le sentiment qu'il s'ennuyait ou était partiellement engagé trop souvent ne voulant pas mettre tout son poids derrière ce qu'il faisait...
Un film qui ne mérite pas la haine des critiques cinématographique. Tiré d’une histoire vraie, True Story s’inspire de la vie de Michael Finkel et de sa relation avec le meurtrier Christian Longo. Célèbre en Amérique, l’historie de ces deux hommes est un véritable plaisir pour les amoureux de faits divers. Des plans de vues travaillés et un jeu d’acteur digne des grands James Franco et Jonah Hill, nous avons le droit à une reconstruction des faits qui nous laisse avec des doutes et des incertitudes, une enquête qui manque parfois d’approfondissement mais résumant parfaitement celle des policiers de l’époque. Personnellement, ce film m’a permis de découvrir le livre, le journaliste et le criminel. Bien qu’il ne mérite pas le titre de chef d’œuvre, ce film est une très belle réalisation aux émotions multiplents!
Film passable. Le scénario pouvait laisser penser à une réalisation palpitante. Le début est plutôt bien rythmé mais la fin déçoit. Franco n'est pas brillant dans ce rôle contrairement à Hill qui vient éclaircir le projet qui sans lui se serait avéré ennuyeux à mourir. Bref, le film reste tout de même décevant.
Un thriller , pas toujours crédible même si il est tiré d'une histoire vraie, mais le montage et le scénario rende le film un peu confus et laborieux. C'est parfois poussif et le film est vraiment sauvé par la très bonne interprétation de James Franco , au regard toujours aussi troublant, maléfique par moment et Félicity Jones toujours aussi séduisante avec son air de jeune fille sage, mais coquine.
« True Story » : le titre annonce la couleur. Raconter ce récit assez incroyable en sachant qu'on ne pourra contredire les faits puisqu'ils sont (plus ou moins) authentiques. D'ailleurs, j'avoue que pendant un certain temps j'ai marché, intrigué par la façon dont le récit était construit : se focalisant sur le portrait d'un journaliste déchu suite à une énorme faute professionnelle, puis son incroyable opportunité de « revenir dans la partie » lorsqu'il apprend qu'un homme accusé d'avoir assassiné toute sa famille utilisait son nom avant d'être arrêté. Commence alors un séduisant jeu de dupes entre les deux hommes, hélas assez platement mis en scène par Rupert Goold, vouant notamment une véritable passion au champ/contrechamp. Cela manque de soufre, d'ambiguïté, malgré quelques scènes allant en ce sens plutôt réussies, notamment celle faisant intervenir la compagne du héros, dont le monologue sur spoiler: Carlo Gesualdo s'avère des plus efficaces. Le rythme se traîne un peu jusqu'au procès, où spoiler: le véritable visage de Christian Longo est révélé, dévoilant le manipulateur génial qu'il est, le spectateur (du moins votre serviteur) se révélant pour le coup beaucoup plus naïf que le jury... On s'en voudrait presque d'avoir été baladé comme ça, nous sentant plus que jamais à la place de notre héros, sans pour autant empêcher le pouvoir de fascination de l'assassin sur lui . Dommage qu'une fin sans envergure vienne conclure mollement l'intrigue, James Franco, convenable, n'étant pas forcément le meilleur choix pour interpréter un personnage aussi retors, au contraire d'un Jonah Hill parfaitement à l'aise dans cet intéressant contre-emploi. Intéressant, donc, à défaut d'être l'œuvre complexe et ambiguë qu'elle aurait pu être avec plus d'ambition et de talent.