Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 098 abonnés
4 447 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un thriller sur la sexualité qui se veut provocateur mais reste assez sage comparé à la moyenne des érothrillers. On notera un efficace tandem Bardem/Abril et un scénario étrange au premier abord puis qui apporte quelques surprises.
Un thriller plutôt sympathique mais au scénario très complexe et parfois déroutant voire confus. Les interprétations de Victoria Abril et de Javier Bardem. sont excellentes et on ne s'ennuie pas une seconde grâce à un montage rapide et efficace. Le climat est assez sulfureux, lorgnant parfois du côté d'Almodovar. Se laisse regarder avec plaisir mais avec un petit goût d'inachevé quand même.
Encore un film espagnol provocateur comme on les aime. Javier Bardem et Victoria Abril y excellent. Scénario passionnant mais il faut s'accrocher tant il est retors. A la fin, retournement de situation magistral. A voir absolument!
13 591 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 décembre 2009
il est scènariste (Javier Bardem)! Elle est l'èpouse d'un policier (Victoria Abril)! Tous deux sont obsèdès par le sexe! il suffit d'une ètreinte torride pour que leurs vies basculent dans le cauchemar d'une tènèbreuse affaire de meurtre! Rèalisè par Manuel Gomez Pereira, "Entre Las Piernas" (quel joli titre), entre son lot de machos et de nymphos, parait bien anodin et les amateurs du genre, trompès par le titre, risquent de rester sur leur faim! Quelques audaces avec son esthètique de magazine n'ont même pas suffi à assumer le succès de ce thriller espagnol, du moins en France! Chaud devant...
Une intrigue assez compliquée dans laquelle on se perd parfois, quelques scènes "chaudes" spoiler: mais un dénouement pour le moins original où tout s'éclaircit et où l'on s'aperçoit -enfin !- que le scénariste savait où il allait !!!
On peut néanmoins regretter par moment un manque de rythme dans l'intrigue mais tous les comédiens sont excellents. Victoria Abril a un peu vieilli (quelques rides bien marquées) mais peut-être est-ce fait exprès, pour la rendre moins sexy, et donc plus crédible dans le rôle de "Mme tout le monde" ?
Un excellent thriller érotique qui réunit Victoria Abril , Javier Bardem, Carmelo Gomez et Sergi Lopez. Un très beau film de Manuel Gomez Perreira. Après Gazon Maudit et Talon Aiguiles de Pedro Almodovar , l'actrice franco-espagnole joue dans un petit bijou hispaniste.
Un thriller érotique qui fait le job et s en sort pas si mal malgré un scénario inutilement confus. Il évite la vulgarité souvent inhérente au genre et bénéficie d un duo d acteur charismatique en diable.
Entre les jambes, voilà donc le titre de ce film que je viens plutôt de me le recevoir entre le cul. De plus, vous fiez pas au titre car toute l'histoire au fond est bien plus sage qu'il n'y parait et l'audace n'est donc pas de mise autant que je l'imaginait. Même si Javier Bardem garde sa stature d'homme solide, je me demande pourquoi Victoria Abril est tomber dans ce film insipide. Ca nous fait croire que le tout bouge mais on fait du surplace, l'ennui s'installe voilà les conséquences. Flou, brouillon et ne maitrise pas bien du tout les fantasmes identitaires des personnages.
Avec son scénario bien travaillé le film ne nous laisse pas trop de répit et nous amène là ou il veut surtout que la réalisation très agréable s'approche sensiblement d'un Almodovar. La seule réserve se trouve sur le final pas très bien envoyé.
Serait-ce ma passion pour le cinéma hispannique qui m'a fait kiffer ce film? Surement. Car ce thriller (qui d'ailleurs n'est pas classé comme tel mais comme drame)n'a rien d'exceptionnel à première vue. Pourtant l'ambiance, le duo "caliente" (Bardem-Abril), le suspens, le scénario à rebondissements m'ont fait passer un super moment! Donc louez-le tres vite si vous aimez les thrillers originaux
Entre les Jambes est un excellent film, débiné par une partie de la critique française qui n'aime pas les films "entre les genres". Film saccadé, noir, baroque, faux-vrai thriller, film sur le sexe et les TOCs sexuels, film drôle, mais retors avec des retours (et c'est là qu'il faut pouvoir suivre ; c'est sans doute trop demander à certains, formatés par les inepties BD 2D gore d'un Tarantino). Des acteurs formidables : outre Victoria Abril qui a du chien, mais aussi un chien, le promène et lâche ses chiens dans des rencontres cruelles ; un Javier Bardem, taureau subtil, banderillé dans la comédie de l'amour, etc. Un montage nerveux, une musique formidable, source de tension et parodique de celle-ci ; des éclats surréalistes (les chiens dans l'oreille) ou d'une beauté travaillée, de quoi composer un pot-pourri allègre , auto-parodique. Un film espagnol, porteur d'une liberté déjantée qu'on ne retrouve plus souvent dans le cinéma français, chichiteux mais prétendument intellectuel.