La Vengeance
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance ?

Publiée le 16 janvier 2013
    Très sérieusement La Vengeance pris au second degré est un très bon film, c'est très très drôle et les différents cafouillages des acteurs est à parfois à pisser de rire. J'ai du le voir 3 ou 4 fois, je ne m'en lasse pas.

La scène d'anthologie est celle où Morsay pionce chez un pote et pendant 5min lui dit qu'il n'arrive pas à dormir parce que son pote pue des pieds.
    Publiée le 2 mars 2012
    Que dire ? La performance des acteurs n'a d'égal que le scénario finement rodé de ce très prometteur réalisateur. L'histoire d'amour entre deux homosexuels refoulés est magnifique, l'intrigue est bien trouvée et menée tambour battant par des acteurs talentueux. Je m'incline devant ce réalisateur qui s'est battu pour faire valoir ses droits et créer cette merveille du septième art qui je l'espère, ira jusqu'au oscars. J'ai pleuré devant certaines scènes, comment rester insensible face à cet analphabetisme chronique ? Au nom de tous les jeunes de 15 à 18 ans, merci Morsay. Nous attendons avec hâte votre prochain film.
    Publiée le 10 mars 2012
    Film de science-fiction symptomatique de l'esprit dérangé de Morsay où tous les blancs seraient des néo-nazis criant Sieg Heil ! à chaque fin de phrase, dansant des pogos à six dans une pièce vide tout en se dessinant des croix gammées au feutre sur leurs torses nus. Rien n'est crédible, les prestations ne sont même pas dignes d'acteurs pornos, les "dialogues" sont rendus inaudibles par les bruits de la circulation, les trois quarts du film sont filmés en plans larges sans aucun contraste, il y a des fautes d'orthographe qui feraient honte à un enfant de cinq ans jusque dans les sous-titres, c'est pire que de l'amateurisme et en plus il n'y a même pas d'histoire. Ces deux heures se résument à : Morsay veut baiser des meufs (qui bien sûr ne servent qu'à ça), Morsay est populaire auprès de ses te-pos dans la cité, et Morsay se fait harceler par les méchants blancs tous drogués et nazis. Ce film est juste : raciste anti-blanc, misogyne, et surtout navrant d'imbécilité.
    Publiée le 9 septembre 2013
    C le meileur fiml morsau c le mayeur xd xd
    Iznekdfkicdksjjcykdkzkfigudkdne
    Nandkćdkstodpydmysmywpysptsmtsltwmhwmywmywmhwmywlgwmhwpyspy
    Publiée le 1 mai 2014
    Quelle grosse merde ! Entre racisme, haine et néonazisme, ce film n'a même pas le mérité d'être en magasin :( Morsay est une honte ! Une HONTE ! Ce genre de personnage, faudrait les mettre en prison à vie spoiler: (ou les éliminer même)
    Publiée le 3 janvier 2013
    Quel chef d'oeuvre ! Morsay nous épate avec ce somptueux film, à voir assurément !
    Publiée le 13 juillet 2013
    Excellent ! Un chef d'oeuvre ! Un scénario a coupé le souffle, on ne s'ennuie pas 1 seule seconde ! Et les acteurs, ah oui les acteur, qu'ils sont talentueux! Ils jouent a merveille leurs personnages, notamment la juge qui joue merveilleusement bien. Bref allez voir ce film !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mars 2012
    Si on a tendance a oublier que Morsay est un rappeur, c’est parce qu’il est avant tout un véritable phénomène de foire sur internet, où chacune de ses vidéos déclenche un raz-de-marée de moqueries et d’insultes en tous genres (et c’est bien mérité). Mohamed Mehadji, de son vrai nom, s’est rendu célèbre grâce (ou plutôt à cause de son titre "On s'en bat les couilles" qui avait déclenché de véritables hostilités à son encontre sur internet), ce producteur, rappeur et vendeur de t-shirt dans sa boutique des puces de Clignancourt a eu une idée saugrenue, celle de réaliser un long-métrage ! Manque de chance pour nous, ce dernier ne recule devant rien en mettant en scène une œuvre qui dépasse les 120 minutes ! Si vous êtes fragile des yeux, évitez de regarder ce film qui a visiblement été réalisé avec l’aide d’un téléphone portable, l’image s’avérant tellement dégueulasse (si le budget du film avait été plus conséquent, Morsay aurait pu s’offrir un iPhone, la qualité d’image étant bien plus supérieure). Mais il en faut plus pour le décourager et c’est ainsi que l’on se retrouve au cœur d’une folle histoire écrit par des attardés, à la va vite, à la truelle (rayé les mentions inutiles). Un scénario au combien prise de tête dont je vais tenter de vous faire un court résumé :
    Morsay & Zehef sur un banc en train de raconter leur dernier casse (un vol de merguez !) se retrouvent face à une brigade de police pour un contrôle d’identité. Mais Morsay & Zehef sont deux durs à cuire et bien décidés à ne pas se laisser dicter par les forces de l’ordre, décident de casser du flic. Direction le commissariat où après avoir craché leur haine sur les policiers (en retournant le bureau du commissaire), ils se retrouvent devant le juge (exécrable prestation de cette dernière), qui les condamne à 6 mois ferme.
    A leur sortie de "zonzon" comme disent les jeunes, Morsay décide de se venger du policier qu’il accuse de corruption, quant à Zehef, il se reconvertit en vendeur de vêtements et créer la marque “Truands 2 La Galère” (mieux vaut ça que de dealer du shit me direz-vous). Bref, suite à ça, Morsay parvient à défendre une musulmane qui se faisait agresser dans train par des skinheads, ces derniers chercheront à se venger de lui et ainsi de suite. Vous l’aurez compris, le film tourne rapidement en boucle, entre Morsay qui deale, Morsay qui casse du skinhead, Morsay crachant sa haine contre la France, La Vengeance (2012) est centré sur Morsay (ce dernier est d’ailleurs producteur délégué, exécutif et scénariste, en plus d’être réalisateur & acteur principal !). Il aime se mettre en scène (très égocentrique, dans les remerciements à la fin du générique on retrouve son nom, ce qui signifie qu’il se remercie lui-même !), se faire passer pour une victime où ici, les blancs (et donc les Français) sont le mal absolu (incarné par les skinheads et la justice par le biais de la police ou de la juge). Au niveau de la mise en scène, c’est catastrophique (attendez-vous à un lourd mal de crâne à la fin du film), l’image étant exécrable, il en sera hélas de même avec le son qui capte à la fois les dialogues et le bruit de la circulation (rendant inaudible les scènes). Concernant les interprétations, on ne dira jamais assez, Morsay & Zehef ne savent pas jouer la comédie, tout comme l’ensemble des acteurs présent sur ce film. Aucune once de professionnalisme n’est présent, comme en atteste les sous-titres où subsistent des fautes d’orthographe ! De toute façon, on ne s’attendait pas à du travail de professionnel, quant on constate dès le début du film une qualité photo aussi dégueulasse et un son aussi pourrit, si on devait résumer le film en une phrase, on dirait que la performance des acteurs n'a d'égal que le scénario de cette bouse infâme.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 10 avril 2012
    Il s'agit probablement du plus grand film jamais réalisé !

Orson Welles peut mourir une deuxième fois, son Citizen Kane a été largement surpassé ! Morsay le génie de la langue française a fait preuve une fois de plus de maestria et prouve qu'il est aussi bon dans le cinéma que dans le rap en réalisant un drame réaliste, crédible, poignant et émouvant sur 2 homosexuels qui n'osent s'avouer leurs sentiments face au poids des institutions religieuses.

Le chainon manquant entre Brokeback Mountain et La Haine, le tout transcendé par une mise en scène sublime ! Un véritable bijoux !
    yayo
    yayo

Publiée le 3 mars 2012
    Film (si on peu appeler" ça" ainsi) vraiment affligeant en tout point. Amateurisme est le maître mot ici et dans tout les domaines. Ne prenez pas cette chose au premier degré, le seul but c'est de faire parler de soit. Morsay et une sorte de Paris Hilton des banlieues.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 17 juin 2024
    Ce film est l'un des plus nuls qui soient.
    D'un jeu d'acteurs inexistants associés à un scénario prétexte à un empilement de clichés malintentionnés...

Il n'y a rien à garder de ce film mais quand on connaît le personnage du réalisateur ce n'est pas étonnant.
    Publiée le 22 mai 2013
    La Vengeance est un film qui (je me répète) est à prendre avec humour.
    Voir ce film avec le même regard qu'on porterai sur "La grande vadrouille" (totalement au hasard et très bon film je trouve) mais plutôt avec le regard qu'on porterai sur une websérie ,ou un court métrage amateur.
    La Vengeance se révèle être une bonne blague,les erreurs de français,les dialogues cultes comme "Vous puez des pieds ,c'est abusé" ou "Me suis bien-je fais comprendre?" fournissent la quantité suffisante de barres de rire,le film est plein d'humour,c'est un sacré bon troll,néanmoins vers le millieu du film on a des scènes assez chiantes de "deal de drogue sisitavu" qui ne servent à rien,des transitions bizzarres et en plus de ça la qualité du film est perrave (filmé avec un téléphone portable?).
    En conclusion,ce film est sympa pour son coté court métrage amateur mais le millieu est nul.

D'ailleurs petite chose assez bizarre:
    La bande annonce du film (annonçant la sortie pour le 5 Septembre) est en HD 720p
    Le film est en 360p au mieux (même en DVD il est en 360p)
    Ma théorie étant qu'à la base le film ne devait pas sortir,ils ont juste fait une bande annonce
    Et suite au succès du trailer le film s'est fait dans la hâte
    stebbins
    stebbins

Publiée le 31 mars 2012
    Défions gentiment l'envie cynique d'accabler de moqueries l'auteur de cette longue vidéo disponible sur le Tout-Internet et osons l'exigence d'écrire quelque chose d'objectif à son égard. Car on pourrait facilement et pertinemment enfoncer, mépriser, insulter, pamphlétiser le personnage et l'objet concernés... simplement cela reviendrait presque à conforter les attentes du réalisateur ( que nous ne nommerons pas dans ces lignes, cette impudeur pourrait certainement l'embarrasser...) et l'invective serait peu constructive à bien des niveaux. Une chose est indubitable cependant : l'objet n'est pas cinématographique, ni artistique, ni même principalement filmique. C'est un média. Un média à la portée de tous - comme auraient pu le décréter les pionniers de la télévision - ce qui implique l'idée d'un galvaudage permanent. Ainsi d'une part l'auteur a partiellement raison sur la forme puisqu'il utilise un support idéal à la transmission d'un message ( la vidéo ) tout en compilant ce qui fait d'un projet quelque chose de percutant ( de la violence, de la vulgarité, des nanas fashion, de l'improvisation permettant d'y voir une urgence, une énergie, une parole en marche...) ; mais d'autre part il se plante totalement sur le fond, brassant des idées reçues un peu n'importe tout, et délivrées n'importe comment : un point de vue unilatéral sur ce qui semble être le malaise social d'une banlieue difficilement identifiable ; une reconstitution du système judiciaire d'une rare indigence présente dès les premières minutes ; un manque de crédibilité ahurissant quant aux ambitions des personnages ; des amalgames d'une bêtise déconcertante s'appuyant la plupart du temps sur un manichéisme infantil voire extrêmement dangereux ( selon l'humeur, l'état d'esprit et l'âge du spectateur ). L'auteur ne nuance jamais son propos et n'apporte rien d'original puisqu'il reprend beaucoup de la surface de La Haine de Mathieu Kassovitz ( narration d'horlogerie, blagues potaches de lascars en galère, titre-synonyme...) sans en conserver l'intérêt discursif ( poser de vraies questions, faire confiance à l'intelligence du public, faire la part des choses en somme...). Voilà une vidéo redoutablement riche en énergie négative, en clichés et en stupidités, d'autant plus pernicieuse qu'elle fonctionne à force de racolage systématique. Je plains beaucoup les jeunes qui auront la malchance de tomber sur cette chose par un simple clic, et encore plus ceux qui ont eu le malheur consentant d'y tenir un rôle. Une horreur.
    Publiée le 21 mars 2012
    La daube ultime ? Pas loin en tout cas... Une chose est sûre : Les Truands de la Galère sont aussi doué en musique qu'en cinéma ! Et c'est pas peu dire... Les gars, retournez vous clasher sur Youtube, et arrêtez de vous prendre pour des stars. Vous n'en êtes pas, et vous n'en serez jamais.
    Publiée le 24 août 2012
    Je n'appelle pas ça un film ...désolé pour les réalisateurs déterminés