Pas son genre
    3,4
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas son genre ?

Shinny
    Shinny

Publiée le 22 octobre 2014
    Dommage que certaines scènes soient portées par des acteurs jouant plus au style théâtral que cinématographique, cela gâche une bonne partie du film. Autre déception au niveau du traitement de l'histoire, bien que touchante, elle reste superficielle. Sans l'actrice principale, sans l'originalité du lieu, ce film ne serait qu'une comédie dramatique de plus, prête pour passer à la télé.
    Publiée le 15 octobre 2014
    On s'étonnera qu'en 2014 une coiffeuse, intelligente bien que peu cultivée, ne prenne pas 5 mn pour aller taper sur google le nom de son nouveau boyfriend et s'apercevoir que ce dernier ne croit pas beaucoup aux histoires d'amour s'inscrivant dans la durée. Car plus que l'antagonisme prof de philo/coiffeuse qui est assez prévisible, on s'aperçoit au bout d'1h, quand le film commence à décoller et délaisse un peu poncifs du genre et dialogues sur-écrits, que c'est plus une opposition des caractères qui pose problème entre ces deux là. Un final pas très crédible ( spoiler: il est là 3 jours par semaine mais c'est elle qui quitte la ville pour le fuir
    ) achève les bonnes intentions du film et la belle performance d'E Dequenne.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 octobre 2014
    Je peux dire que dans ce film:

- On voit beaucoup Emilie Dequenne sous toutes les couture surtout en gros plan.
    - Emilie Dequenne chante très bien, démonstration faite sur "I will survive"
    - Ce quasi one man show d' Emilie Dequenne laisse un sentiment amer sur les couples superficiels de province.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 octobre 2014
    Long-métrage intéressant, "Pas son genre" offre une histoire originale et réaliste grâce à un scénario bien écrit. Néanmoins, la réalisation ne permet pas d'être pleinement captivé et les acteurs sont justes mais sans plus. Ainsi, le film divertit quelque peu tout en étant plus ou moins ennuyeux.
    Publiée le 5 octobre 2014
    fabuleux ce film! Il faut du temps pour se mettre dedans car le personnage principal n'est pas très attachant: un professeur de philo inexpressif et hautain. tout change lorsqu'il rencontre Jennifer. les deux personnages sont tellement différents que ça en est fascinant. C'est cette opposition de style qui nous permet d'apprivoiser les personnages. Dès le début, on a les clés de l'intrigue amoureuse en main: elle croit au prince charmant et lui ne croit en rien. Sa chaleureuse simplicité contraste avec sa froideur. Et pourtant, comme on a de la peine autant pour lui que pour elle! Comme les émotions sont bien amenées! Certaines scènes sont absolument stupéfiantes. Lorsqu'elle lui dit je t'aime et qu'il la regarde avec un sourire mystérieux. Ce film met en scène des personnages formidablement humain, avec tout ce qu'ils ont de complexe et de dérangé. Le réalisateur ne nous donne pas la clé. il nous laisse, spectateurs, devant ce terrible tableau de la fragilité des sentiments.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Lucas Belvaux, c’est plutôt mon genre de cinéma. De ses premiers films très sociaux à « 38 témoins » , plus soigné mais essentiel, il propose un point de vue sans être lourd, sans l’imposer. Il y a quelque chose de différent, de reconnaissable: comme s’il essayait de nous montrer une idée principale dans une scène, puis de la recouvrir d’un léger voile dans la suivante. La nuance intelligente est palpable et Belvaux ferait un bon diplomate, lui qui est déjà un bel ambassadeur du cinéma belge dans le monde...
    Publiée le 30 septembre 2014
    Quelle délicatesse,quelle sensibilité dans ce film ! Emilie Dequenne est touchante,émouvante,parfaite dans ce rôle de coiffeuse éprise d'un prof de philo qui n'est pas de son monde...Ce film est un régal!
    Publiée le 25 septembre 2014
    Fin décevante, histoire lente et fatigante, grosse déception.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 21 septembre 2014
    Un film intelligent, rempli d'humour, fragile, avec une merveilleuse Emilie Dequenne. La fin est étrange, énigmatique. On aurait voulu en savoir plus. Belvaux réussit quelques moments de grâce. Ce n'est pas donné à tout le monde.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 21 septembre 2014
    Que dire de ce film sinon que c'est une petite pépite ! Je suis tombée dessus un peu par hasard et j'en suis ravie
    les deux acteurs sont touchants et criants de vérité une histoire d'amour impossible à laquelle on essaie de croire de toutes nos forces tellement leur amour est palpable
    A ne pas rater
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 20 septembre 2014
    J'étais heureux d'avoir vu ce film. Ce n'est pas un film "heureux". Mais, j'ai été heureux car je venais de voir l'un des rares films français bien accompli.

L'écriture est excellente avec beaucoup d’intelligence et j'ai été stupéfait par la façon que Emilie a joué son rôle.

Bravo !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 19 septembre 2014
    Une comédie romantique ou mélodrame qui se démarque des productions standardisées grâce à une écriture remplie de sensibilité et de pudeur.
    L'histoire d'amour que vivent ces deux personnes de milieux sociaux et culturels opposés est authentique ainsi que les personnages excellemment interprété notamment par Émilie Dequenne.
    Lucas Belvaux prouve donc qu'il peut être aussi doué dans la romcom que dans le polar pur.
    Tio Neb
    Tio Neb

Publiée le 15 septembre 2014
    Ouuutchhh... philosophique, attendrissant, beau :-), "violent".
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 15 septembre 2014
    Dans le genre ultra mauvais difficile de faire pire, jeu d'acteurs improbables, scenario ridicule, pas credible pour deux sous, dialogues a la limite du supportable, décors hideux, clichés permanents atroces, et bien entendu, une fin ultra mauvaise et comletement deplacee
    Publiée le 15 septembre 2014
    Pourtant très bon public en général, j'ai trouvé ce film insupportable... la punition du dimanche soir... des clichés qui s'accumulent, des lenteurs invivables... ok, elle chante, mais toutes les chansons en entier?? vraiment ? fallait gagner des minutes ? on ne croit pas une seconde à l'histoire, on se demande où ca peut bien aller, jusqu'au moment où on se rend compte que ça ne va nulle part...
    Peut-etre avec beaucoup d'alcool, ça peut passer, et encore..... oubliez!