Pas son genre
    3,4
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas son genre ?

Publiée le 10 mai 2014
    Une jolie histoire d'amour, drôle, entrainante et émouvante. Les acteurs jouent juste. Jennifer chante très bien et Clement philosophe parfaitement.
    Publiée le 9 mai 2014
    Malgré une fin bâclée et décevante car trop expéditive, ce film est à voir absolument.
    C'est une adaptation réussie d'un romain qui l'est beaucoup moins, le film est magnifiquement interprété par Dequenne et Corbery et malgré quelques clichés, il propose une histoire pleine d'intelligence et de sensibilité. De plus, il est signé Lucas Belvaux, dont nous avions déjà apprécié "Rapt" et "38 témoins".
    Publiée le 9 mai 2014
    0.5 parcequ on est obligé de mettre une petite étoile ! Un film mortellement ennuyeux !
    Par respect on est restés jusqu à la fin du film. On était une dizaine dans la salle j'ai compris vite pourquoi !
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 9 mai 2014
    Que dire, si ce n'est que j'ai adoré. A coup sûr, le meilleur film français depuis le début de l'année .
    Marie L
    Marie L

Publiée le 9 mai 2014
    Très bon film! Acteurs poignants : Emilie Dequenne est tout particulièrement emplie de justesse et de vitalité ! Scénario bien tissé ! Une petite merveille !
    Publiée le 9 mai 2014
    Le film commence très mal, avec une mise en place tout à fait hors de la réalité (du timbre de la lettre du rectorat, jusqu'à l'accueil de la collègue de philosophie, en passant par l'entrevue avec le chef d'établissement (?) ou la première réunion de rentrée). Il n'y a pas un seul de ces éléments qui tombent juste, et cela tire le début du film vers le superficiel.
    Après, Belvaux ne rate pas tout ce qu'il filme. Les deux comédiens ont des moments d'une très belle intensité, même si je me demande si Émilie Dequenne était vraiment la bonne comédienne pour le rôle (il lui manque presque à mon goût un petit quelque chose de provincial).
    Et la fin, malheureusement est un ratage complet : le dernier plan et la dernière scène plombent entièrement le film ; pourquoi, diable, ne pas avoir terminé sur la larme de Jennifer dans I will survive ?
    Publiée le 11 mai 2014
    Je n'arrive pas à quitter Clément et Jennifer. J'ai l'impression qu'ils vivent encore quelque-part entre Arras et Douai. Ce film m'a bouleversé par le talent de ses acteurs (mention spéciale pour Emilie Dequenne épatante et troublante à la fois) et la rigueur de sa construction dramatique. J'ai été le voir deux fois coup sur coup et je n'arrive pas vraiment à oublier l'émotion qu'il fait naître.
    Vraiment je le conseille, il faut encourager ce genre de production.
    viovuib
    viovuib

Publiée le 9 mai 2014
    Réalisation D'une précision mécanique. Des comédiens d'une justesse incroyable. Un des meilleurs films de 2014.
    Publiée le 9 mai 2014
    Très bon film, les acteurs sont excellents avec un jeu d'acteur qui nous entrâine en immersion totale dans leur aventure sentimentale, on sort de la saale avec un réel plaisir d'avoir choisi d'aller voir ce film, un grand bravo
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 9 mai 2014
    Voilà un film d'une belle intelligence, remarquablement écrit et interprété. Un cinéma qui vous fait réfléchir sans pour autant être intellectuel, a voir impérativement!
    Publiée le 9 mai 2014
    Un bon film. Le scénario n'est pas très original et selon l'humeur du moment on pourra trouver ce là très touchant ou parfaitement niais. Mais c'est extrêmement bien joué. Émilie Dequenne est une formidable actrice, une nouvelle Marion Cotillard.
    bompicciu
    bompicciu

Publiée le 9 mai 2014
    Film très intéressant et agréable
    Émilie dequenne parfaite et l acteur principal très juste ! La fin .. Petit bémol
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 28 mai 2014
    L’histoire d’un jeune parisien cultivé qui rencontre une coiffeuse de province. On suit le parcours sentimental de ce couple dans lequel la jeune femme va tout donner avec une générosité sans bornes alors qu’on ne parviendra jamais à savoir ce que lui ressent. Le sait-il d’ailleurs lui-même ? Une fausse comédie sur les relations dans un couple inégal ou quand l’histoire de Clément, jeune homme bourgeois insipide s’efface face à celle de Jennifer, personnage entier, charnel, touchant et vrai, interprété brillamment par Emilie Dequenne qui crève l’écran.
    Publiée le 9 mai 2014
    un grand film, rarement vu recemment, sur la relation amoureuse, ou l'humanite tout simplement, avec une perspective tres sombre mais tres honnette aussi. a ne pas manuqer si tu es un fan de jacques demy, dont le dispositif du film a pas mal herite, et d'emilie dequenne, dont l'intrepretation de la chanson "caresse moins" est hyper-sexy!!!
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 mai 2014
    "Pas son genre" a l'art et la manière de nous charmer, voire de nous ensorceler complètement et ceci rien que par le jeu d'Emilie Dequenne, terriblement présente, authentique et vivante et celui également de Loïc Corbery, lunaire et rêveur !
    Et pourtant ce titre à l'apparence limitée, cache bien son jeu car au delà des deux acteurs et de leur interprétation franchement étonnante, se dissimule un film attachant, profond et d'une intelligence bien trop rare...
    Car cette relation entre deux êtres que tout oppose, qui aurait pu rester basée sur des stéréotypes et y surfer simplement, commence en effet par installer des clichés bien ancrés pour ainsi mieux les dépasser et s'en débarrasser au fur et à mesure de l'histoire...
    C'est ainsi que Jennifer tout en goûtant le bonheur du temps présent en croquant la vie à pleine dent, va déstabiliser Clément en le mettant face aux contradictions de ses certitudes, de son déterminisme de classe et de son éducation, car elle-aussi a son mot à dire sur ce qu'elle ressent face à l'œuvre de Zola, et que reconnaît finalement le prof de philo...
    Car la coiffeuse Jennifer, sait de quoi elle parle et sait ce qu'elle a à dire envers et contre tout, en le faisant d'ailleurs très bien !
    À ce propos, l'écriture des dialogues est d'une recherche et d'une richesse peu courante pour qu'on s'en régale avec un grand plaisir...
    Er de plus, l'étude des sentiments et des attentes respectives de chacun est fort bien démontrée avec tout ce décalage qui les accompagne !
    L'attente du Prince Charmant, du partage et bien sûr de l'Amour pour Émilie et le refus de se prononcer et de s'engager pour Clément qui s'interdit tout projet, par peur, par lâcheté, par crainte de casser son image de marque !
    Que de moments révélateurs d'un malaise, d'une incompréhension totale entre Jennifer qui a soif d'être reconnue et aimée pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle représente, et Clément qui lui s'enferme, se contient et accumule erreur sur erreur...
    Et pourtant l'amour est bien là des deux côtés et ne demande qu'à vibrer chez tous les deux !
    On sourit, on rit, on s'émeut de la naissance de cette liaison dont l'étude est d'une justesse et d'une finesse incroyable tant le caractère, les idées de nos deux amoureux forment apparemment un obstacle, sans en être réellement un sur le fond !
    On suit donc avec bonheur ce couple à travers les difficultés, les doutes, les différences qui les attirent et les séparent à la fois !
    Petit bémol cependant quant à certains jugements de valeur injustifiés, qu'il aurait été judicieux d'éviter comme par exemple, la ville d'Arras et l'auteure Anna Gavalda, bien égratignées et stigmatisées inutilement, alors que d'autres solutions étaient tout à fait envisageables !
    Du très beau cinéma que nous offre là Lucas Belvaux, dont on sort ému et véritablement chamboulé !
    Emilie Dequenne lumineuse et vraie, irradie littéralement !