Pas son genre
    3,4
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas son genre ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 11 mai 2014
    une petite comédie française toute gentillette simple et sympathique avec une belle histoire d'amour originale un peu compliqué mais intéressante sur la différence de la vie à deux socialement et culturellement, qui est pas toujours évidente. de très bon acteurs qui jouent très bien leur rôle avec simplicité.en gros, j'ai passé un excellent moment durant cette séance qui m'a bien détendu.
    Publiée le 11 mai 2014
    Très beau film français tout en sensibilité. Au départ tout semble séparer ce prof de philo de la coiffeuse mais l'amour va les rapprocher. Les sentiments des deux personnages sont alors très bien rendus, de façon très juste. Emilie Dequenne dans le rôle de cette coiffeuse arrageoise amoureuse est éblouissante. Elle livre une belle peformance, pleine de fraicheur, de vie et d'authenticité. Loic Corbery est lui aussi à la hauteur. Mais ce prof de philo n'a pas la même façon d'aimer que sa jolie coiffeuse. Où les mènera cet amour? Vous le saurez en allant voir cette vraie belle surprise. On sort touché par la qualité de ce film, de ses acteurs et de ses dialogues qui font mouche. Bravo !
    gregou11
    gregou11

Publiée le 11 mai 2014
    Lucas Belvaux continue à nous perturber ! Ici Emilie Dequenne transformée en coiffeuse très stéréotypée mais si attachante se lie à un charmant professeur de philo mais ô combien bobo et avec tous les défauts du parigo muté en province. Les personnages sont anormalement attachants, plein de stéréotypes et en plus le personnage d'Emilie Dequenne surjoue, mais c'est voulu ! A noter, spoiler: pour mon plus grand désespoir, une fin des plus frustrantes, qui m'a fait quitter la salle en furie !
    attat
    attat

Publiée le 10 mai 2014
    Un film intéressant, avec une analyse philosophique sincère, des personnages remarquables et imprévisibles, des acteurs doués et une histoire originale. Toujours mystérieux et ambigus, les personnages nous font entrer dans une atmosphère littéraire riche et deux vocations complètement différentes. Enfin, on pourrait s'interroger sur la portée du film qui va au-delà de la simple histoire d'amour mais bien jusqu'à une réelle remise en cause de la société et des valeurs humaines; en somme un film qui fait réfléchir .
    icniv
    icniv

Publiée le 10 mai 2014
    qui est le vrai philosophe ? Une actrice exceptionnelle, un acteur subtil, une histoire simple, un grand film. Dommage que la fin soit la fin alors que c'est là que ça commence à devenir intéressant, à devenir de l'amour.
    A voir.
    Publiée le 10 mai 2014
    je suis triste en ressortant de ce film ,il montre a quel point, les differences sociales,peuvent encombrer la vie on ne vit qu' une fois.! ne peut on s'aimer librement? personne n est "complet"! et la difference peut tellement enrichir! mais bien sur,il y a le regard ,le jugement de la societe; pourtant, differences sociales ou pas, on finira tous de la meme façon, alors dommage;ce film volontairement cliches par moment,essaie d apres moi de nous faire poser cette question !et cette question me parait bien essentielle dans notre monde de différences mal vécues! mais sans doute, n y a t il pas de solution; c'est l utopie d'une incorrigible idealiste que je suis...je vous conseille ce film.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 10 mai 2014
    Un film sur la différence de classe sociale sans préjugé, sans manichéisme. Le sujet est traité avec finesse et justesse. Emilie Duquesne est éblouissante (un césar, un césar!).
    Bon enfin bref, ce film m'a énormément plu.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 13 mai 2014
    Il y a plein de bonnes choses dans le tout nouveau film de Lucas Belvaux qui s'attaque à la passion et la déception amoureuse. Comment faire cohabiter deux êtres alors que rien ne les rassemble, à part l'amour ? Emilie Duquesne est impressionnante. Les passages musicaux sont bluffants et sa joie de vivre très communicative. Loïc Corbery de la comédie française tient parfaitement, à l'inverse, la démesure de sa nonchalance. On a bien compris ce que le réalisateur cherchait à démontrer, voir un peu trop. Le thème reste quelque peu sur-exploité et certains passages auraient mérité plus de finesse...
    csma
    csma

Publiée le 10 mai 2014
    C'est un film frais et emporté par l'enthousiasme, la joie de vivre, et l'authenticité de cette jeune coiffeuse, mère célibataire, jeune et belle et qui attend toujours le "grand amour". Quand elle rencontre Clément, elle se méfie. Elle a peu d'éducation au sens universitaire du terme, mais elle est sincère, émouvante et très intuitive. Elle croque la vie à pleine dents mais n'a pas envie de tomber dans la gueule du loup d'un homme qui ne lui restituera pas ce qu'elle a à donner...Or, hélas, le piège se tend peu à peu...elle tombe réellement amoureuse de son "chaton", rêveur, distrait, plein de bons sentiments mais totalement incapable d'un engagement authentique....Plus dure sera la chute mais elle sera inéluctable et résultera de la prise de conscience que les choses ne pourront jamais s'arranger et que la relation sera vouée à l'échec...Emilie Dequenne est fabuleuse d'énergie et incarne admirablement son personnage...elle mène le film à cent à l 'heure et tente de réveiller l'inertie intellectuelle de son philosophe de chaton...peine perdue...mais que le scenario est bien ficelé et les acteurs bien choisis..!
    Publiée le 10 mai 2014
    Un bon moment de cinéma. Jeu impeccable des acteurs avec une mention +++ pour la lumineuse (belle ou jolie ?!) Emilie . Certes la fin en déconcerte plus d'un (e) mais on a assisté à une belle histoire d'amour.
    Publiée le 10 mai 2014
    prof de philo écrivain intellectuel abouti rencontre coiffeuse ingenue.
    kant et voici / paris et Arras / prof et blanche neige bref on (je) s ennuie ferme.

mortellement ennuyant sans le moindre intérêt !
    pas mon genre !
    Myene
    Myene

Publiée le 17 mai 2014
    Film qui vous plaira si vous êtes attirés par l'analyse des sentiments .Apres l'étude" prospective" de l'éclosion de l'amour " désincarné" dans un futur abstrait ( " Her" ) nous sommes invités a nous intéresser à une histoire bien réelle et Française: Pour une fois je ferai la présentation, en plantant le décor, qui a été quelquefois remis en cause par les critiques... Un jeune professeur de philo ( issu d'une famille cultivée, aisée) bien ancré dans son univers germanopratin ou il publie ses essais ( sur ... l' amour) est muté à Arras . Faute de train rapide ( comme à Amiens !!! ) il regroupe ses horaires autour de 2 nuits d'hôtel .Son immersion " chti" est à la hauteur catastrophique de ses préventions...Du snobisme conformiste de sa collègues en passant par le matérialisme borné des élèves et les scènes d'ivrognerie nocturne de SDF sur la grand place.. Dans cet univers glauque stéréotypé brille une flamme cachée dans un salon de coiffure... Elle s'appelle "Jennifer" ne veut que le bonheur généreux et...toutes ses valeurs culturelles sont populaires. Je vous invite à découvrir le reste..(.Pour ma part je n'ai pas trouvé le propos outré ou caricaturé, ni un sous produit de" la dentellière" ) J'ai aimé la délicatesse des références croisées entre les textes et ce qui est donné a voir , l'égalité de traitement du points de vue de chacun , les interactions entre les 2 amoureux: l'un s'ouvrant presque malgré lui, l'autre devant se faire violence pour se préserver .Le couple est crédible avec un Loic Corbery craquant , mais surtout une Emilie Dequenne , porteuse de lumière absolument irrésistible ...
    Publiée le 10 mai 2014
    Que du bonheur, de l'intelligence, de la finesse... et de l'émotion. Nous sommes allées le voir en pensant voir "un film de filles" mais c'est bien plus. Le sujet (la différence de classe sociale) me fait penser à un autre film récent, "La cage dorée".
    Publiée le 10 mai 2014
    Première fois que je me suis ennuyé devant un film. On imagine l'histoire à l'avance tellement c'est classique.
    De plus, à la fin du film, il se passe un truc intriguant, donc on n'a pas la suite, on reste sur sa faim
    Myriam S
    Myriam S

Publiée le 10 mai 2014
    Histoire romantique avec de très bons acteurs.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^