Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
398 abonnés
1 077 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 octobre 2022
Un bon film carcéral tiré d'une histoire vraie rempli d'émotion. Le début laisse croire à un scénario assez banal, mais il n'en est rien du fait qu'il monte progressivement en puissance. Spencer LOFRANCO est exceptionnel dans ce rôle. Un point négatif cependant : le doublage en VF qui est vraiment horrible.
C’est un film qui est beaucoup critiqué car il touche plus les jeune mais cette histoire qui est inspirée de la vie d’une vrai personne et de millier d’autre personne nous apprend plein de choses comme le fait qu’il faut se méfiées de Sony entourage et aussi se film nous montre que l’on peut toujours s’en sortir malgré notre passé alors se film est un chef-d’œuvre !
4 980 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 novembre 2020
Jamesy Boy est le genre de film dans lequel on se lance sachant qu'il sera probablement assez agréable mais il est loin d'être le meilleur film jamais réalisé. Ce qu'il me reste c'est un film avec des performances terribles et une intrigue risible que nous avons vu mille fois et bien mieux dans des films comme Midnight Express et American History X. Spencer Lofranco donne une performance très unidimensionnelle et très mince comme personnage principal tandis que tous les autres autour de lui donnent des performances meilleures et plus contrôlées. Ce n'est jamais un bon signe pour un film. Les acteurs de soutien font ressembler Lofranco à un poisson hors de l'eau alors qu'il essaie de naviguer dans l'histoire et de garder la tête au-dessus du flotteur lorsqu'il joue avec des acteurs chevronnés comme James Woods et Ving Rhames. Une grande surprise ici cependant est Taissa Farmiga. Elle a été absolument incroyable dans ce film et je crois qu'elle est la seule raison réelle d'avoir a assisté à quelque chose d'aussi incompétent que ce film. L'histoire du petit garçon de prison qui va droit au but s'épuise après les cinq premières minutes. Je ne savais pas si ce film était une satire sur les clichés des films de prison ou si le scénario était vraiment si mauvais. Même pour le réalisateur Trevor White c'est assez mauvais. C'est un film qui n'a aucun sens de la réalité et pourtant il essaie des choses crues et granuleuses. Dans l'ensemble Jamesy Boy est un mauvais film de fond en comble et la seule raison pour laquelle ce film est regardable à distance est qu'il y a Taissa Farmiga et même elle ne peut pas sauver ce film de lui-même...
On parle beaucoup du mentor qui va l'aider à s'en sortir mais j'ai l'impression que cela n'a pas été suffisamment mis en valeur dans le film. Deux petites scénettes c'est tout. Mais à lire le synopsis du film, on s'attend à voir plus d'interactions entre James et son mentor qui permettent de comprendre son parcours initiatique.
J'ai adoré ce film je le regarde en boucle ! Les acteurs sont au top, bonne histoire bonne morale de film et un espoir pour 1/100 pour des mecs comme James de sans sortir pas comme roc est ce lui à la fin du film qui vient voir James?
Pensant tombé sur un film au sujet ou globalement on se retrouve plus ou moins sur la même chose (avec la thématique du passage en prison). Je dois reconnaître qu il se démarque un peu. Meme si l acteur principal ne joue pas brillamment et le charisme associé sonne bizarrement. On suit tout de même la vie de cet ados au passé compliqué, ou l option passage par la case prison est inévitable. le traitement du sujet est l histoire montre ici un peu plus le côté humanité et la possibilité d une seconde chance. La ou habituellement gang et compagnie gère et engraine les nouveaux dans pas mal de film abordant le côté prison. on y voit via les flashbacks la personne avant et son avancé dans la délinquance... malheureusement il manque un peu de profondeur sur le personnage principal. Mais on est pas assommé d émeute, bagarre, insulte à tout va. Rendant une crédibilité un peu plus accessible que d habitude. Et ne tombe pas dans l exces ou la caricature et cliche en masse. Le rythme prend sa vitesse de croisière et livré un récit intéressant sur ce côté mais peut-être pas assez approfondi sur certains points. La réalité de l histoire montre et en fera peut-être réfléchir certains. Mais globalement sa se laisse voir simplement même si évidemment on esquive un twist final puisque le scénario nous le dévoile. Bref, sans être excellent, il reste appréciable et assez dans la simplicité. bonne découverte pour ma part
Bonjour à tous, je ne comprend pas les critiques de certaines personnes au sujet de ce film qui m'a beaucoup plu personnellement, JAMESY BOY est un très bon film, je le recommande ;)
Film émouvant, captivant et mordant de réalisme. On se reconnaît dans le héros et il nous donne une belle leçon de vie ! Je recommande à 2000% jamesy boy
Bon petit film carcéral basé sur une histoire vrai ! 1h30 qui Se passe assez bien un film a regarder en fin de soirée ou pour les insomniaque les acteurs sont plutôt convainquant on se laisse entrainer dans la vie de ce gamin !3/5 pour la fin assez mal exploité sa aurait pu mérite mieux !
Au niveau d'un téléfilm (regardable) sur la TNT...la soir de novembre à 21h en face d'un match de Ligue Europa commenté par Denis Balbir et Jean Marc Ferreri. Le casting est plutôt pas mal (parker, rahmes, wood,...) mais la mayonnaise ne prend pas. Tous les clichés sont vus et revus.Passable!
Bon film dans l'ensemble. Il casse pas trois pâtes à un canard mais il ce laisse regarder (pars contre le doublage et horrible regardez le en VO). Pars ailleurs je le trouve assez édulcoré, j'aurais préféré un film plus dur.
Tout est minionnet. Mais on ne verse pas sa larme. Tout est virile et dure. Mais on en rigole. Normal c'est mal agencé et notre beau gosse au premier rang est peu crédible. Un mauvais portrait carcéral.