Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Libération
par Olivier Séguret
là où l'on pouvait craindre, ou espérer, un period movie standard et vaguement trémoussant (...) des glorieuses années disco, Stillman nous cueille avec un dépiautage au scalpel d'une bande d'individus que l'on aurait du mal à qualifier d'amis
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Jean-Yves Katelan
(...) pour rendre digestes ces élucubrations ostensiblement vaines et très cérébrales, il faut un vrai talent de metteur en scène, en images et en sons.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Sans doute la satire aurait-elle pu être plus tranchante (...). Mais l'élégante manière qu'a Stillman d'épingler les comportements et de faire crépiter des dialogues savoureux (...) confère à cette comédie de mœurs un charme indiscutable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Ni ironique ni attendri, Stillman paraît aimer tout le monde et personne, détester personne et tout le monde, sans jamais que son point de vue de cinéaste sur les êtres, les choses, l'époque, le monde soit en cause.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Il est significatif que les scènes situées à l'extérieur du club soient les plus réussies, celles où Stillman parvient le mieux à donner cours à son authentique talent pour le dialogue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Philippe Azoury
Ce film agace, aimant un peu trop vite à rappeler que la disco nation, communauté sans discours et essentiellement exhibée, n'a pas été livrée aux yuppies mais les a enfantés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Planetcinema.com
par Jean Christophe Derrien
Pourquoi bouder cette comédie romantique qui ne l'est pas vraiment ? Pour la scène sous - culture Tarantinesque de trop (...)… Pour une sous - intrigue d'enquête judiciaire qui n'a rien à faire là ? Pour plein de raisons en fait…
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Libération
là où l'on pouvait craindre, ou espérer, un period movie standard et vaguement trémoussant (...) des glorieuses années disco, Stillman nous cueille avec un dépiautage au scalpel d'une bande d'individus que l'on aurait du mal à qualifier d'amis
Première
(...) pour rendre digestes ces élucubrations ostensiblement vaines et très cérébrales, il faut un vrai talent de metteur en scène, en images et en sons.
Télérama
Sans doute la satire aurait-elle pu être plus tranchante (...). Mais l'élégante manière qu'a Stillman d'épingler les comportements et de faire crépiter des dialogues savoureux (...) confère à cette comédie de mœurs un charme indiscutable.
L'Obs
Ni ironique ni attendri, Stillman paraît aimer tout le monde et personne, détester personne et tout le monde, sans jamais que son point de vue de cinéaste sur les êtres, les choses, l'époque, le monde soit en cause.
Le Monde
Il est significatif que les scènes situées à l'extérieur du club soient les plus réussies, celles où Stillman parvient le mieux à donner cours à son authentique talent pour le dialogue.
Les Inrockuptibles
Ce film agace, aimant un peu trop vite à rappeler que la disco nation, communauté sans discours et essentiellement exhibée, n'a pas été livrée aux yuppies mais les a enfantés.
Planetcinema.com
Pourquoi bouder cette comédie romantique qui ne l'est pas vraiment ? Pour la scène sous - culture Tarantinesque de trop (...)… Pour une sous - intrigue d'enquête judiciaire qui n'a rien à faire là ? Pour plein de raisons en fait…