Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Planetcinema.com
par Laurent Marchi
C'est inimaginable, extrêmement réussi, formidablement intelligent. Les adjectifs manquent pour qualifier le talent contenu dans chacune des scènes de ce dessin animé qui tient plus de la montagne russe lancée sans frein que du cartoon.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Même si South Park fonctionne imparfaitement dans le cadre d'une histoire d'une heure vingt et perd un peu de sa sécheresse comme de sa violence verbale, il se révèle un spécimen étonnamment subversif, drôle et insolent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Sacha Reins
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) la vraie audace de South Park est son côté imprécatoire et profératoire, sa capacité unique, en se cachant derrière des dessins lisses et géométriques, à prendre le contrepied de toutes les hypocrisies (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les Inrockuptibles
par Christophe Conte
Ce dessin animé est l'un des plus corrosifs, vachards et grossiers de l'histoire du genre. L'un des plus drôles aussi.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par François Gorin
A la provoc mitraillette des gros mots, aux jolis aplats du dessin, aux loopings d'un scénario plus maîtrisé qu'il y paraît, cette bande sonore pétaradante apporte une touche de folie essentielle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Southpark aurait donc pu être une petite réussite en son genre, le passage au long métrage ne lui ayant rien fait perdre de sa causticité. Il est donc bien regrettable que d'innombrables coupures musicales viennent gâcher -en partie- notre plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Libération
par Jean-Marc Lalanne
(...) le film n'est vraiment drôle que lorsqu'il colle à cette veine modestement régressive. Quand il s'évertue à faire cinéma, en lorgnant par exemple du côté de Tim Burton (...), il s'éparpille et frise le pompiérisme.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Eric Libiot
(...) passé (le) démarrage en franche rigolade comme peu ouïe depuis longtemps, le film s'enlise dans un scénario trop mince pour tenir la longueur malgré quelques saillies ici ou là (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Planetcinema.com
C'est inimaginable, extrêmement réussi, formidablement intelligent. Les adjectifs manquent pour qualifier le talent contenu dans chacune des scènes de ce dessin animé qui tient plus de la montagne russe lancée sans frein que du cartoon.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Même si South Park fonctionne imparfaitement dans le cadre d'une histoire d'une heure vingt et perd un peu de sa sécheresse comme de sa violence verbale, il se révèle un spécimen étonnamment subversif, drôle et insolent.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) la vraie audace de South Park est son côté imprécatoire et profératoire, sa capacité unique, en se cachant derrière des dessins lisses et géométriques, à prendre le contrepied de toutes les hypocrisies (...)
Les Inrockuptibles
Ce dessin animé est l'un des plus corrosifs, vachards et grossiers de l'histoire du genre. L'un des plus drôles aussi.
Télérama
A la provoc mitraillette des gros mots, aux jolis aplats du dessin, aux loopings d'un scénario plus maîtrisé qu'il y paraît, cette bande sonore pétaradante apporte une touche de folie essentielle.
Chronic'art.com
Southpark aurait donc pu être une petite réussite en son genre, le passage au long métrage ne lui ayant rien fait perdre de sa causticité. Il est donc bien regrettable que d'innombrables coupures musicales viennent gâcher -en partie- notre plaisir.
Libération
(...) le film n'est vraiment drôle que lorsqu'il colle à cette veine modestement régressive. Quand il s'évertue à faire cinéma, en lorgnant par exemple du côté de Tim Burton (...), il s'éparpille et frise le pompiérisme.
Première
(...) passé (le) démarrage en franche rigolade comme peu ouïe depuis longtemps, le film s'enlise dans un scénario trop mince pour tenir la longueur malgré quelques saillies ici ou là (...)