Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Première
par Gilles Verdiani
Une fois de plus, à multiplier les références muettes et les fausses pistes, Greenaway nous égare plus qu'il ne nous stimule. Pour le spectateur largué, le film est agréable mais, comment dire, plus il avance et plus on s'en bat l'oeil.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) un ennui mortel.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par A.G.
(...) clin d'oeil au « Huit et demi » de Federico Fellini, cet opus complètement déjanté devient vite sans intérêt. Même la noria de ravissantes jeunes femmes ne suffit pas à retenir notre attention
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) cette manie de figer la vie en tableaux très composés est tout bonnement une négation du terme "cinéma" - du grec kinêma, qui signifie "mouvement". Du cinématographe Greenaway n'a retenu que le suffixe "graphe".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Pierre Murat
Ces fantasmes, Greenaway les filme avec son habituelle habileté technique, mais cette fois, on dirait que le cœur n'y est pas. Et même le corps renâcle…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
Une fois de plus, à multiplier les références muettes et les fausses pistes, Greenaway nous égare plus qu'il ne nous stimule. Pour le spectateur largué, le film est agréable mais, comment dire, plus il avance et plus on s'en bat l'oeil.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) un ennui mortel.
Le Parisien
(...) clin d'oeil au « Huit et demi » de Federico Fellini, cet opus complètement déjanté devient vite sans intérêt. Même la noria de ravissantes jeunes femmes ne suffit pas à retenir notre attention
Les Inrockuptibles
(...) cette manie de figer la vie en tableaux très composés est tout bonnement une négation du terme "cinéma" - du grec kinêma, qui signifie "mouvement". Du cinématographe Greenaway n'a retenu que le suffixe "graphe".
Télérama
Ces fantasmes, Greenaway les filme avec son habituelle habileté technique, mais cette fois, on dirait que le cœur n'y est pas. Et même le corps renâcle…