Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Sous la calme mise en scène d'Anne Fontaine couvent de touchantes tempêtes. Une souriante et tendre histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Brigitte Hernandez
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Chronic'art.com
par Elyzabeth François
Une "petite musique de la vie" finit par se dégager de cette comédie qui flirte mélancoliquement avec les petites et grandes histoires humaines.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par F.J.
Anne Fontaine réussit un film léger, délicat, enchanteur (...), où elle a inventé (...), une galerie de personnages originaux, agréablement déconcertants, comme on en voit peu dans le cinéma français.
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) une belle comédie d'auteur, une approche grinçante et tordante de la phobie, bien servie par des acteurs en état de grâce.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Planetcinema.com
par Jean Christophe Derrien
Augustin, roi du kung-fu n'est pas un film où on rit beaucoup (...), le rythme n'est pas trépidant, il ne se passe pas grand chose. Mais l'ambiance est dépaysante et les rares scènes en Chine servent à quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Télérama
par Vincent Rémy
Sous la surface, légère et subtile, de ce film circule un courant puissant, celui de l'émotion brute.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Jean-Chrétien Sibertin-Blanc fait son possible seulement voilà, ça ne prend pas, le film paraissant toujours à la recherche de sa raison d'être.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Film burlesque décevant, Augustin, roi du kung-fu devient (...), comme malgré lui, une attachante comédie sentimentale teintée de cruauté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Olivier Séguret
Anne Fontaine séduit sans convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
C'est un film allusif, d'une simplicité trompeuse, qui fait travailler l'imagination. L'émotion naît du rapport que le spectateur établit entre ce qu'il imagine (ce qui aurait pu se passer) et ce qu'il a vu (les relations manquées, les mots non dits).
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Sous la calme mise en scène d'Anne Fontaine couvent de touchantes tempêtes. Une souriante et tendre histoire.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Chronic'art.com
Une "petite musique de la vie" finit par se dégager de cette comédie qui flirte mélancoliquement avec les petites et grandes histoires humaines.
L'Evénement
Anne Fontaine réussit un film léger, délicat, enchanteur (...), où elle a inventé (...), une galerie de personnages originaux, agréablement déconcertants, comme on en voit peu dans le cinéma français.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
(...) une belle comédie d'auteur, une approche grinçante et tordante de la phobie, bien servie par des acteurs en état de grâce.
Planetcinema.com
Augustin, roi du kung-fu n'est pas un film où on rit beaucoup (...), le rythme n'est pas trépidant, il ne se passe pas grand chose. Mais l'ambiance est dépaysante et les rares scènes en Chine servent à quelque chose.
Télérama
Sous la surface, légère et subtile, de ce film circule un courant puissant, celui de l'émotion brute.
L'Obs
Jean-Chrétien Sibertin-Blanc fait son possible seulement voilà, ça ne prend pas, le film paraissant toujours à la recherche de sa raison d'être.
Le Monde
Film burlesque décevant, Augustin, roi du kung-fu devient (...), comme malgré lui, une attachante comédie sentimentale teintée de cruauté.
Libération
Anne Fontaine séduit sans convaincre.
Première
C'est un film allusif, d'une simplicité trompeuse, qui fait travailler l'imagination. L'émotion naît du rapport que le spectateur établit entre ce qu'il imagine (ce qui aurait pu se passer) et ce qu'il a vu (les relations manquées, les mots non dits).