Note moyenne
3,2
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Parisien

par A.G.

Johnny Depp prouve qu'il est décidément à l'aise dans les personnages étranges, tandis qu'Emmanuelle Seigner est troublante en Ange du mal. Tous les deux contribuent largement à la réussite de ce suspense angoissant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par Pierre Billard

Voir la critique sur www.lepoint.fr

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) un plaisant film d'aventures à l'ancienne, un divertissement qui fonctionne bien et qui porte la marque personnelle de l'auteur du Bal des vampires.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Planetcinema.com

par Nathalie Lanier

Même si les deux premiers tiers du film sont, sans aucun doute, plein d'élégance et de talent dans la finesse des dialogues, des raccords et de la mise-en-scène, il faut dire que le dernier tiers est un peu trop excessif.

La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

Cahiers du Cinéma

par Erwan Higuinen

Cette façon de mettre en avant le goût de la découverte contribue à faire de La Neuvième Porte, sinon le grand film que l'on continue d'attendre de Polanski, du moins une réussite mineure de l'auteur de Frantic.

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

Avec The Ninth Gate, on pouvait donc s'attendre à une bonne surprise vu le sujet. Hélas, le détachement trop grand de Polanski pour ses personnages mais aussi le manque de cohésion dans le style général enlève au film une partie de son attrait.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Le sentiment naît pourtant, difficile après une seule vision de dire à quel moment précisément, que le film patine, qu'il faut que cette succession de scènes, ces entrelacs d'intrigues en viennent à ouvrir sur autre chose.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Echos

par Annie Coppermann

(...) le Diable semble avoir vaincu Polanski, qui s'englue dans un finale en forme de grand-guignol. Mais jusque-là, du diable si l'on ne se laisse pas embarquer dans cette super-BD de grand luxe !

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Positif

par Laurent Vachaud

Les décors de Dean Tavoularis comme la photo de Darius Khondji sont époustouflants et contribuent - bien plus que le scénario - au charme du film.

Première

par Jean-Yves Katelan

De morts subites en imprévus assommants, on se laisse gentiment aller à tous ces rebondissements, dépaysants à la manière de ces grands feuilletons d'aventure qui nous promenaient aux quatre coins de mondes enfantins (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pierre Murat

Pour le plaisir, il reste le savoir-faire, souvent brillantissime, de Roman Polanski: l'art de nous passionner, même avec des personnages dont on se fout, animés de passions dont on se moque.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Marius Méou

Il est clair que Polanski se fout royalement de la trame mystico-religieuse du film (qu'il traite avec une légèreté navrante, car même pas ironique). Tout au plus se sert-il du satanisme pour pimenter un peu l'intrigue fadasse de son film (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

FHM

par Fabien Baumann

Dommage qu'un grand n'importe quoi d'une demi-heure conclue ce thriller satanique à la Angel Heart, pourtant correctement mené par Roman Polanski.

La critique complète est disponible sur le site FHM

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Si Polanski ne croit en rien de ce qui est avancé dans son film, comment peut-il nous convaincre de quoi que ce soit ?

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Didier Péron

La Neuvième Porte devrait faire date dans l'histoire du merdouillage forcené et de la gabegie intégrale.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps