Le Schpountz
Note moyenne
2,7
9 titres de presse
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Planetcinema.com
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par A.M.

Pas de frissons racoleur, pas de fausse note. Un spectacle familial par excellence.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Marie-Françoise Leclère

Voir la critique sur www.lepoint.fr

Chronic'art.com

par n.c.

(...) Le Schpountz incarné par Smaïn (...), ne trouve aucun écho aujourd'hui. L'accent marseillais forcé du bien connu comique beur donne l'impression que le film n'est qu'une pâle parodie de l'original.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

(...) un parfum d'inutilité plane sur cette entreprise qui, reprenant la tirade en faveur des amuseurs, se voulait nouvelle plaidoirie de Gérard Oury en faveur de la comédie, et défend si peu sa cause.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Planetcinema.com

par Xavier Pichard

Le Schpountz déçoit à tous les niveaux. Gérard Oury signe une réalisation patachonne où l'on s'ennuie allègrement. Allègrement parce qu'on s'y ennuie, certes, mais avec le sourire... une ou deux fois.

La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

Première

par Jean-Yves Katelan

On aurait voulu faire un pastiche des pires comédies françaises avec des gens qui rient en écartant les bras avant de se taper sur les fesses, on n'aurait pas mieux fait. Le problème, c'est que ce n'est pas pour rire. Ou plutôt si...

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

Par souci de fidélité, Gérard Oury a choisi la plus calamiteuse des solutions : adapter mais pas trop. Le film, du coup, n'est plus qu'un no man's land mal identifié balançant sans cesse entre "un rêve d'hier et une émotion d'aujourd'hui" (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps