Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Dwayne Johnson a perdu une jambe, ce qui ne l’empêche pas d’être plus efficace que ceux qui en ont deux pour sauver sa famille prise dans un incendie. Son défi dans «Skyscraper» prend la suite de nombreuses prouesses cinématographiques déjà réalisées par l'ancien catcheur qui sait faire face à toutes les situations.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
IGN France
par Sylvain Trinel
En tant que pur produit estival, Skyscraper impressionne et nous délivre une expérience particulièrement divertissante.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Le Parisien
par La Rédaction
Si les amateurs de Dwayne «The Rock» Johnson ne seront pas déçus de la performance de leur idole, qui escalade une tour à mains nues et dérouille quelques méchants, ils seront aussi surpris de découvrir que leur héros est... handicapé ! A voir si possible en 3-D, mais dans ce cas à déconseiller à ceux qui ont le vertige...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Une spectaculaire superproduction avec Dwayne Johnson, pleine de rythme, bourrée d’effets spéciaux... mais pas vraiment de psychologie.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un zeste de Tour infernale, un autre de Piège de cristal, et Dwayne Johnson qui escalade un gratte-ciel malgré une jambe de prothèse et les flammes et explosions qui l'entourent : vous voulez de l'action? En voilà...
Le Figaro
par Robin Cannone
Un nanar purement jouissif.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[...] dans un pur divertissement généreux et drôle.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un divertissement numérique roublard, dans la veine des blockbusters des années 90, néanmoins vertigineux. Le plaisir coupable de l’été.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Un film d'action désincarné, inoffensif, dont les effluves de sueur et de cordite ont été remplacées par des relents de détergent industriel. Reste le charisme de sa star et un rythme suffisamment intense pour prévenir l'endormissement.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par François Forestier
Pas une nanoseconde sans explosions ou mitraillages. En 2D, c’est spectaculaire. En 3D, c’est hallucinant. Bilan : débilissime, mais marrant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-François Rauger
Rawson Marshall Thurber signe un film d’action rédempteur et familialiste croisé avec les conventions du film catastrophe. Le développement des effets spéciaux numériques permet la monstration d’exploits humains extravagants et rapproche encore davantage ce type de films de l’esthétique du dessin animé.
Libération
par Marius Chapuis
Avec son histoire de héros usé jeté dans les pattes de terroristes qui prennent le contrôle d’un building ultramoderne, "Skyscraper" ressemble à un "Piège de cristal" du pauvre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Hubert Niogret
"Skyscraper" délivre ce que le spectateur est venu chercher, un suspense bon marché rendu spectaculaire par les effets numériques.
Télérama
par Cécile Mury
Un énième divertissement-catastrophe balourd, qui n’arrive même pas au premier étage de ses modèles, La Tour infernale et Piège de cristal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Dwayne Johnson a perdu une jambe, ce qui ne l’empêche pas d’être plus efficace que ceux qui en ont deux pour sauver sa famille prise dans un incendie. Son défi dans «Skyscraper» prend la suite de nombreuses prouesses cinématographiques déjà réalisées par l'ancien catcheur qui sait faire face à toutes les situations.
IGN France
En tant que pur produit estival, Skyscraper impressionne et nous délivre une expérience particulièrement divertissante.
Le Parisien
Si les amateurs de Dwayne «The Rock» Johnson ne seront pas déçus de la performance de leur idole, qui escalade une tour à mains nues et dérouille quelques méchants, ils seront aussi surpris de découvrir que leur héros est... handicapé ! A voir si possible en 3-D, mais dans ce cas à déconseiller à ceux qui ont le vertige...
La Voix du Nord
Une spectaculaire superproduction avec Dwayne Johnson, pleine de rythme, bourrée d’effets spéciaux... mais pas vraiment de psychologie.
Le Dauphiné Libéré
Un zeste de Tour infernale, un autre de Piège de cristal, et Dwayne Johnson qui escalade un gratte-ciel malgré une jambe de prothèse et les flammes et explosions qui l'entourent : vous voulez de l'action? En voilà...
Le Figaro
Un nanar purement jouissif.
Le Journal du Dimanche
[...] dans un pur divertissement généreux et drôle.
aVoir-aLire.com
Un divertissement numérique roublard, dans la veine des blockbusters des années 90, néanmoins vertigineux. Le plaisir coupable de l’été.
Ecran Large
Un film d'action désincarné, inoffensif, dont les effluves de sueur et de cordite ont été remplacées par des relents de détergent industriel. Reste le charisme de sa star et un rythme suffisamment intense pour prévenir l'endormissement.
L'Obs
Pas une nanoseconde sans explosions ou mitraillages. En 2D, c’est spectaculaire. En 3D, c’est hallucinant. Bilan : débilissime, mais marrant.
Le Monde
Rawson Marshall Thurber signe un film d’action rédempteur et familialiste croisé avec les conventions du film catastrophe. Le développement des effets spéciaux numériques permet la monstration d’exploits humains extravagants et rapproche encore davantage ce type de films de l’esthétique du dessin animé.
Libération
Avec son histoire de héros usé jeté dans les pattes de terroristes qui prennent le contrôle d’un building ultramoderne, "Skyscraper" ressemble à un "Piège de cristal" du pauvre.
Positif
"Skyscraper" délivre ce que le spectateur est venu chercher, un suspense bon marché rendu spectaculaire par les effets numériques.
Télérama
Un énième divertissement-catastrophe balourd, qui n’arrive même pas au premier étage de ses modèles, La Tour infernale et Piège de cristal.