Lady Terminator
    2,6
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Terminator ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 19 juillet 2014
    Une version érotique et nanardesque de Terminator sur des bases de what's the fuck.
    Un délire complet à éviter sous peine de gros mal de tête
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 septembre 2013
    Lady Terminator n’est clairement pas un film qui laisse des souvenirs impérissables. En fait pour être honnête c’est une version indonésienne, fauchée, et sans talent de Terminator.
    Coté casting ce n’est pas franchement tonitruant. Quelques acteurs occidentaux dans les rôles principaux, évoluent au milieu d’un casting secondaire indonésiens qui ne fait que de la figuration, et nous gratifie d’une ambiance exotique qui ne fait vraiment pas sérieux (on se croirait parfois à bollywood !). Les acteurs occidentaux ne sont pas géniaux (en même temps pour être obligé de tourner dans un film indonésien !). Barbara Constable prend son rôle à cœur, c’est déjà cela, mais elle n’est pas très crédible. Par ailleurs son jeu est minimaliste, ce qui peu surprendre compte tenu du fait qu’elle n’incarne pas un robot mais une femme plutôt perverse et séductrice (en principe). A ses cotés des policiers qui ne sont vraiment pas plaisants à suivre. Ils sont beaucoup trop fades, et peine à donner du relief à leurs personnages.
    Scénaristiquement rien à dire de bien long : c’est une décalcomanie de Terminator. En dehors du début qui peut surprendre, et qui ma foi me permettait d’espérer quelque chose d’original (et d’un peu culotté tout de même), la suite se contente d’enchainer les fusillades et de reprendre toutes les scènes du film de Cameron (femme nue qui dézingue des loubards, attaque du commissariat, scène de l’œil, scène finale avec l’accident…). Alors c’est mal fait, souvent plein d’incohérences, l’enchainement se fait sans fluidité. Reste un certain dynamisme, des scènes qui parfois parviennent à se distinguer (digne d’un Frankenhooker !), pour un divertissement pas totalement déplaisant. D’autant qu’il peut faire rire souvent malgré lui.
    La mise en scène est très laborieuse. Elle est rigoureusement plan-plan, le réalisateur se contentant de filmer toujours de la même manière, avec une caméra fixe qui mollement essaye de donner un peu de punch à une action brute, certes, mais trop répétitive au bout du compte. Dommage. La photographie est à l’image de ce que l’on peut légitimement attendre d’un film indonésien des années 80. Elle n’est pas belle, néanmoins derrière son manque d’esthétique elle n’est pas non plus vilaine. Les décors pour leur part font nettement fauchés, et il est difficile de se croire aux États-Unis, ce qui forcément est un poil gênant. Alors Lady Terminator se veut violent et sans pitié. C’est vrai qu’il y a quelques passages sanglants dans le cadre de fusillades décérébrées, mais après elles ne font pas illusion. On voit nettement les artifices. Quant à la musique, elle est très rétro certes, mais cela donne un certain charme au métrage. Par contre elle est limitée à quelques passages déterminés.
    Voilà donc pour Lady Terminator. Un plagiat évident de Terminator, qui s’avère assez peu concluant. Maintenant l’ensemble fait preuve d’une certaine efficacité dans l’action pure, et par son coté hautement décomplexé et sa roublardise assumée, il reste un divertissement presque convenable, qui passe assez bien malgré un budget que l’on imagine misérable. Il vaut un petit visionnage pour les amateurs du genre, pour les curieux, pour les autres un détour peut s’avérer salutaire.
    Publiée le 8 février 2018
    Je mets quatre étoiles… nanardesques, évidemment ! Du très lourd. Une Reine démoniaque et invincible du moyen-age, qui se réincarne dans une étudiante supra bonne, qui tue les hommes pendant le coït en leur aspirant le pénis, des gunfights délirants qui s’inspire clairement de Terminator (d’où le titre). Et un final tordant, aux répliques bien senti. J’adore !