Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
[Un] film qui se tient magnifiquement face aux douloureuses injustices de l'existence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Pierre Murat
Ce retour à la vie, Emmanuel Finkiel ne le filme pas à la hollywoodienne (...). Il s'attarde sur des couloirs et des portes coulissantes qui s'ouvrent sur on ne sait quoi. Des visages, surtout, qu'il contemple avec adoration. Il a la certitude, revigorante par ces temps de cynisme ambiant, que les êtres, même amochés, restent beaux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Dominique Widemann
Emmanuel Finkiel (...) livre un documentaire tout en intelligence.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Le film est une belle interrogation sur la conscience, la souffrance, la force de vie, tout ce qui fait la vérité et la dignité d'une personne humaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
"Je suis" est un film souvent bouleversant mais c'est aussi, et peut-être d'abord, un film à suspense.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Dans un centre de rééducation, Emmanuel Finkiel suit le quotidien et le cheminement bouleversants de trois patients miraculés après un accident vasculaire cérébral.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Éric Favereau
On en ressort avec ce sentiment rare de ne pas avoir perdu son temps.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Retrouver la parole, l'usage de ses membres et de ses émotions est un combat héroïque que l'on suit avec passion.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Antoine Prioul
Mouvements de ces corps chancelants dans les couloirs du centre de rééducation (...), mélo tendu ou récit du surpassement de soi à l'américaine. Une réussite exemplaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Le mélo familial, l'envoûtant mystère qui se dégage des personnages et des couloirs d'hôpitaux, et le film de surpassement à l'américaine s'entrecroisent ici avec grâce et subtilité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
La Croix
par ArnaudSchwartz
(...) beau film, sensible et profond.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Eithne O'Neill
Le sujet passionnant méritait une approche documentaire rigoureuse qui laisse venir des faits observés, les sentiments du tragique et de la dignité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Nous n'avons droit finalement qu'au récit classique de l'effort et de l'amour qui l'emportent sur tout le reste.
Les Inrockuptibles
[Un] film qui se tient magnifiquement face aux douloureuses injustices de l'existence.
Télérama
Ce retour à la vie, Emmanuel Finkiel ne le filme pas à la hollywoodienne (...). Il s'attarde sur des couloirs et des portes coulissantes qui s'ouvrent sur on ne sait quoi. Des visages, surtout, qu'il contemple avec adoration. Il a la certitude, revigorante par ces temps de cynisme ambiant, que les êtres, même amochés, restent beaux.
L'Humanité
Emmanuel Finkiel (...) livre un documentaire tout en intelligence.
Le Figaroscope
Le film est une belle interrogation sur la conscience, la souffrance, la force de vie, tout ce qui fait la vérité et la dignité d'une personne humaine.
Le Monde
"Je suis" est un film souvent bouleversant mais c'est aussi, et peut-être d'abord, un film à suspense.
Les Fiches du Cinéma
Dans un centre de rééducation, Emmanuel Finkiel suit le quotidien et le cheminement bouleversants de trois patients miraculés après un accident vasculaire cérébral.
Libération
On en ressort avec ce sentiment rare de ne pas avoir perdu son temps.
Paris Match
Retrouver la parole, l'usage de ses membres et de ses émotions est un combat héroïque que l'on suit avec passion.
Première
Mouvements de ces corps chancelants dans les couloirs du centre de rééducation (...), mélo tendu ou récit du surpassement de soi à l'américaine. Une réussite exemplaire.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le mélo familial, l'envoûtant mystère qui se dégage des personnages et des couloirs d'hôpitaux, et le film de surpassement à l'américaine s'entrecroisent ici avec grâce et subtilité.
La Croix
(...) beau film, sensible et profond.
Positif
Le sujet passionnant méritait une approche documentaire rigoureuse qui laisse venir des faits observés, les sentiments du tragique et de la dignité.
Cahiers du Cinéma
Nous n'avons droit finalement qu'au récit classique de l'effort et de l'amour qui l'emportent sur tout le reste.