Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S M.
34 abonnés
557 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mars 2014
Si vous vous attendiez comme moi à voir un film homogène, passez votre chemin! Car V/H/S n'est rien d'autre qu'un film à sketches avec différentes histoires qui n'ont ni queue ni tête et qui n'ont strictement rien à voir les unes avec les autres! Première déception. Ensuite, malgré un synopsis des plus prometteurs, ce film, si on peut appeler ça comme ça, n'est en fait qu'un "found footage new school" de plus et niveau originalité: Passez encore votre chemin! C'est vu et revu, plein de clichés: Nous servir encore des délires de vampires ou des trucs à la Paranormal Activity. Ca va quoi! Deuxième déception. Cette caméra embarquée nous fait plus mal à la tête qu'autre chose. On ne comprend presque rien. Les acteurs (Euh, peut-on parler d'acteurs?) sont très mauvais. C'est beaucoup trop long (presque 2h) et on s'ennuie ferme! Déception et encore déception. Non vraiment, rien ne fonctionne dans ce "V/H/S"! A éviter absolument!
Un film à sketches qui promettait d'aller très loin dans l'épouvante pure, c'était plutôt une bonne nouvelle. La première mauvaise, c'est qu'il est réalisé selon la grande mode du "found footage" (littéralement : enregistrements trouvés) immortalisée par le très surestimé "projet Blair Witch". L'autre, c'est qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour étaler le bousin. Ainsi, même si le 2ème et le dernier segments possèdent un indéniable potentiel, je dirai pour être gentil, qu'il existe plusieurs niveaux dans la "mauvaiseté", (même pourr des mecs habituellement talentueux comme Ty West). Mais pour être tout simplement objectif, la totalité du métrage (près de 2 h, quand même !!) est plombée par cette manière de "filmer" caméra au poing qui rend le machin carrément insupportable. Attendez-vous à un sacré mal de tronche en sortant de la salle et surtout à n'avoir quasiment rien vu des promesses si alléchantes. Found footage, oui... Footage de gueule, assurément.
L'esprit de ce film est nul à souhait, on a tente de surfer sur cette mode du moment qui consiste à faire de la télé réalité , on film caméra embarquée, ça bouge dans tous les sens (souvent trop, à l'extreme) pour rendre plus réaliste la soupe que l'on nous serre alors qu'en réalité c'est tout bonnement insupportable à regarder ! Films à sketch par excellence, 2 personnes (detectives je crois) s'introduisent chez quelqu'un et regardent un peu par hasard les k7 vhs qui trainent dans le salon, ils y voient de petits fims bien etrange et sanglant , c'est le pretexte de ce film bien mauvais, des petites histoire "horribles (c'est assez gore mais parfois ridicule, souvent grotesque et improbable) Mais la caméra finit par ecoeurer et ces petites scenes vu dans les k7 restent sans interet et grotesque, on ne s'attache absolument pas aux personnages qui passent à l'ecran comme une publicité pour lessive
La première histoire était sympa, prenante, surprenante, gore. L'intérêt du film s'arrête là, le reste n'est que débilités sans intérêt. A part peut-être la 3ème histoire dans la forêt près du lac. Ce film est mauvais, si on peut appeler ça un film.
le found foutage est un genre bien a part. Quand c'est bien fait ca fout les jetons et quand c'est mal fait comme c'est le cas ici ca donne envie d'abandonner. Certaines histoires sortent un poil du lot mais ca suffit pas a sauver ce film found foutage ... de gueule
Un film comme on en fait rarement, et heureusement. Honnêtement, c'est le pire film que j'ai pu voir lors de ces dernières années. C'est franchement nul, débile, incohérent, moche, mal fait, à gerber la plupart du temps et surtout pas effrayant du tout...et c'est interminable... bref, une belle daube qu'on a honte d'avoir regardé en entier et qui ne servira même pas pour caler un meuble.
Ce qui est bien avec les films de ce genre (caméra sur l'épaule) c'est que si les acteurs jouent mal, on ne s'en rend pas compte. Attention, je ne dis pas que le film est nul parce que les acteurs jouent mal, je dis simplement que ce film est nul parce qu'il n'est qu'une suite de mauvaises idées. La première à été cité, c'est la première qui saute aux yeux, ensuite passons au scénario... Qu'elle misère !! pendant tout le long (vraiment long d'ailleurs) de l'histoire ce n'est qu'une suite de personnes malsaines (du genre à vous violer un samedi soir dans le métro, quand vous vous retrouvez seule au fond de la rame), qui croise le regard d'autres personnes malsaine (celle qui sortent leur téléphone pour vous filmer pendant que les autre vous violes, à la place d'appeler la police). Enfin tout ceci n'est que le prétexte pour faire couler des litre d'hémoglobines entre deux scène de beuveries dans le noir et de course à pied caméra sur l'épaule. Le rôle principale est attribué à la caméra, et les seconds rôle se débattent et gesticulent autour (en criant et jurant des insanités) dans l’espoir d'être filmé. Bref un film à éviter qui ne restera pas dans les anales (et pourtant moi j'adore quand on passe par là)
Si vous vous attendiez à voir un film, vous faites fausse route car V/H/S rassemble en fait 5 courts-métrages. Un semblant de scénario se débrouille pour nous faire découvrir 5 vidéos façon found-footage et il se trouve que l’ensemble est plutôt homogène au niveau qualitatif puisque c’est bien pourri. On a ainsi droit à une histoire avec une sorte de vampire, une version très allégée de Paranormal activity ou encore un hommage à Vendredi 13 bref ce n’est pas du coté l’originalité qu’on trouvera quelque chose. Heureusement que les cassettes n’existent plus sans quoi on n’hésiterait pas à enregistrer autre chose par-dessus !
Peur ? non mais comment on fait pour avoir peur pendant ce "film". Tout d'abord pendant toute la durée du film c'est une succession d'images hachées, et de camera qui danse le harlem shake. D'ailleurs vous avez déjà dû voir des films amateurs dans lesquels le steadicam était absent, mais là c'est vraiment fait exprès à tel point que l'on ressort du visionnage de ce "film" avec la gerbe ou mal à la tête. à la limite on pourrait accepter l'effet de style (on peut aimer le cinéma où les réalisateurs ne se sont pas appliqués volontairement, pourquoi pas) mais le film n'est pas repêché par l’histoire : le scénario est aussi plat que le pays du même nom. Des historiettes sans queue ni tête (au propre comme au figuré) empilées ne font pas un bon film. Zéro sur toute la ligne.
C'est mauvais , je me suis endormie devant. Pas de cohérence, l'histoire principale sert à rien. Manque de budget. Passez voir sinister plutôt, c'est bien mieux.