V/H/S
    2,4
    888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V/H/S ?

Publiée le 5 mai 2013
    Amateur de found footage (je pense que je les ai tous vu ou presque), VHS se classe définitivement dans mon top 3. J'ai eu un peu peur au début, dans le sens où je me suis dis que je n'allais pas tenir plus de 10min au vu du manque de scénario, mais en fait il n'y en a pas UN mais plusieurs puisque chaque séquence à son propre scénario et c'est certainement ça qui fait la force du film. Comme pour Paranormal Activity (entre autres), il faut une once d'imagination au spectateur pour apprécier VHS, car après (et pendant aussi) chaque "vidéo" on en vient à se demander "qui, quoi, comment?", et c'est là que le film fait son effet. La qualité des images (qui pourrait être qualifié de mauvaise pour certains) donne encore plus d'authenticité au film qui exploite donc à la perfection l'art du found footage.
    Je le conseille vivement à tous les amateurs du genre, par contre si vous cherchez un film avec un scénario clair, une logique, une histoire de tueur en série ou de fantôme, où tout est expliqué sans qu'on vous demande de réfléchir par vous-même, alors passez votre chemin car vous risquez d'avoir le même ressentiment que tous les commentaires négatifs précédemment postés.
    Bon film.
    Publiée le 14 avril 2013
    assez nul
    je prefere grave encounters 1 à cette suxession de "pubs" qui mélangent seins et beaucoup de sang
    sans oublier une bonne dose d'absurdité et des histoires ou ont sais meme pas quand ça a commancé et finit
    bref ; à éviter
    Publiée le 13 avril 2013
    L'ensemble est efficace et prenant. Le seul problème est le manque d'un fil conducteur et de cohérence entre les histoires. L'intérêt du thème de la VHS ne semble pas très clair au final.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 13 avril 2013
    Film intéressant qui parvient a faire peur a plusieurs reprise, mais qui, est malheureusement entièrement gâché par une mise en scène a vous rendre malade... Dommage.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 13 décembre 2013
    Dans le genre nul, celui-ci arrive en tête ! Pas d'histoire, pas de frisson, juste quelques filles à poil et du sang... A zapper de toute urgence !
    Publiée le 22 avril 2013
    Ce film aurait pu être tout simplement meilleur. Les réalisateurs se sont pris à l'heure propre jeu. Plutôt que d'avoir un fil conducteur, on a simplement, des histoires courtes qui provoquent une confusion totale, le problème c'est que l'intrigue est constamment remise à zéro au bout de 20 minutes. Mais je maintiens qu'une suite mieux travaillée pourrait être du niveau de Paranormal Activity.

A voir pour les fans d'épouvante et autres Blair Whitch. 3/5 pour le bon travail qu'ont fourni ces indépendants.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 avril 2013
    Dans VHS ya surtout HS ouais,on ressent rien c'est ce qu'il en ressort en voyant ces 6 pauvre histoires d'horreur Merdique
    Cela ma fait penser aux contes de la crypte sa utilise les meme codes
    En plus le found footage n'arrange rien car on y voit que dalle tellement la camera bouge
    C'est Nul et c'est d'une pauvreté affligente beaucoup trop facile
    Publiée le 12 avril 2013
    Brouillon, décousu, aucun scénario.
    Une daube sans nom d'une pauvreté inqualifiable.
    Publiée le 12 avril 2013
    Bon film, des histoires sympas et des effets plutôt bien réussi. Malheureusement le point faible est le dispositifs techniques employées qui ne corresponde pas a la VHS, le truc c'est que visuellement c'est bon, l'image est assez proche des vidéo VHS numérise, mais le film est en 16/9 un forma que les premier DV n'avais pas a ses début, filmer de la webcam, des lunettes caméra, des outils peu probable.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 juin 2013
    V/H/S est un Found Footage a sketch horrifique , la force du film vient du fait que la plupart des sketchs sont originaux , bien trouvé pour la plupart et vraiment bien réalisé avec de petit moyens qui ne dérange en rien la qualité du film , ambiance gore et malsaine sont en rendez vous pour quelques passage .
    Malgré tout quelques sketchs sont assez inégaux mais aucun n'est vraiment mauvais pour autant , un ou deux se trouvent être assez moyen dans l'ensemble .
    Bref VHS se dévoile être une bonne réussite du found footage horrifique qui ravira les amateurs du genre et donne une bonne leçon du genre en même pas 10 minutes a Paranormal Activity et ce avec moins de moyen .
    Mikael Cine75
    Mikael Cine75

Publiée le 22 mars 2016
    SUPER ce VHS, tres creatif et effrayant presque du debut a la fin. Chaque court métrage est intéressant !
    Publiée le 13 mars 2013
    Une très bonne idée que ce V/H/S ! Dommage cependant que la trame principale ne soit pas plus poussée. J'ai été plus marqué par la première (actrice flippante) et la cinquième histoire, cette dernière enterrant 6 pieds sous terre tous les Paranormal Activity réunis !!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 février 2013
    Un film à sketch pour montrer le champ des possibles en matière de found footage horrifique, pourquoi pas ? Mais alors il aurait fallu que les 6 réalisateurs réfléchissent collectivement à un ensemble structuré et varié plutôt que se faire suivre des histoires qui en arrivent presque à se ressembler les unes aux autres alors qu’elles n’ont en soi aucun lien narratif. C’est aussi dommage car on décèle dans certaines saynètes de bonnes idées de mise en scène vraiment dérangeantes. Si vous êtes sûr que voir pendant 2 heures une caméra portée de qualité exécrable courir ne vous donnera pas la nausée, le film mérite le coup, autrement fuyez!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 juillet 2013
    Un groupe de potes, amateurs de violence, sont envoyés dans la maison d'un inconnu afin d'y récupérer une cassette vidéo. Arrivés sur les lieux, ils découvrent un cadavre, et vont être contraints de visionner une pile de vidéos étranges.
    VHS est un film a voir absolument pour tout amateur de films d'horreur, de par ces scènes effrayantes, l'histoire principale, son côté très sombre, toutefois il comporte quelques défauts.
    Il est original car il se démarque très largement des autres films d'horreur modernes en général, on se sent impliqués dans le film, en jouant sur notre imagination, on se demande à chaque instant ce qu'il va se passer, il joue sur les nerfs également. Globalement, on y trouve de bonnes idées de situations.
    La grosse déception de ce film reste que la tension, la peur descendent au fur et à mesure que le temps passe. Au début on se sent transportés dans un total délire, puis on sent ce moment de creux au milieu du film; il ne se passe rien, on attend...On sent un manque, et c'est vraiment dommage de rester sur notre faim avec un film qui comporte tant de bonnes idées, et qui fait flipper au début...
    Publiée le 20 février 2013
    Un des meilleurs films d'horreur de 2012. Un concept novateur dans le found footage et trip bien flippant.