V/H/S
    Votre avis sur V/H/S ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mai 2013
    J'ai beaucoup aimé c'est un film à sketchs réussi, l'histoire fil rouge est assez simple mais sert surtout à introduire les autres qui sont toutes bonnes surtout celle du couple qui tchat.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 21 avril 2021
    Pas vraiment un film de par sa forme puisqu'on a plusieurs histoires, et on devine que la première contée, en plus du fait qu'elle se répartisse sur tout le film, englobe les autres.
    On sent bien que chaque histoire est issue d'un réalisateur différent, mais chacune a son petit truc pour sortir du lot, et au final, on a un ensemble qui fait bien peur étant donné toutes les différentes manières utilisées spoiler: (fantômes, conspiration, paranormal, évènements choquants etc...)
    Regardez ce film avant de dormir et c'est des cauchemars assurés! Donc pour un film d'horreur, VHS remplie le contrat, en revanche en temps que film, c'est largement discutable.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 11 mai 2013
    C'est une suite de court métrage horrifique plus ou moins réussi, l'image est pourri et c'est mal filmé style projet blair witch mais on flippe un peu dans certaines séquences et notamment le premier court métrage avec la démonne.
    Publiée le 9 mai 2013
    Pas trop habitué au found footage, après l'incontournable Projet Blair Witch, l'étonnant Cloverfield et les décevants Paranormal Activity, ce VHS m'a mis une sacré claque! Résultant du mariage des Contes de la Crypte et du DV-Movie, certains se plaignent de devoir "reprendre à zéro" à chaque histoire. Je trouve qu'il s'agit d'une très bonne idée, les réalisateurs (un par histoire) ont bien compris que la faiblesse du found footage était la durée. En effet, il est extrêmement dur d'étirer une histoire "réaliste", caméra à l'épaule sur 90 mn, sans avoir de grosses longueurs. Chaque sketch a sa personnalité propre, et sa durée courte (30 mn) donne un sacré punch. Comme toujours dans le genre, l'angoisse est plus suggérée que vue, un petit détail capté par la caméra par-ci par-là, une phrase en apparence anodine, le sentiment d'être voyeur et d'avoir affaire à de véritables vidéos (crédibilisées par les mouvements de caméra et les petits bugs analogiques et numériques) achèvent de nous captiver. Le jeu d'acteur n'est ni bon, ni mauvais, il est juste ce qu'on attend d'une vidéo "réelle". Enfin l'histoire qui relie ces cinq sketches est accessoire, mais renforce le malaise, sans pour autant empiéter sur les différents extraits. Comment? Pourquoi? Qui? sont les questions que l'on se pose à chaque instant. Ceux qui veulent des réponses se tourneront vers des films d'horreur plus classiques, ceux qui acceptent de ne pas avoir tous les éléments pour savourer uniquement leur effroi se feront plaisir avec cet excellent VHS...
    Publiée le 8 mai 2013
    Mouais , ce film est divertissant mais sans plus.
    2,5/5
    Publiée le 7 mai 2013
    Les contes de la crypte, version caméra à l'épaule... L'enchaînement des histoires est sans doute le pire truc du film. Ils auraient gagné à faire des fondus enchainés plutôt que de vouloir justifier la juxtaposition des scenettes...
    Publiée le 30 avril 2013
    De la merde intégral ! aucun sens ! un ptin de navet
    Aspro
    Aspro

Publiée le 26 avril 2013
    dommage car de bonnes idees (aurait gagner a etre developper) dans ce VHS , mais cette façon de filmer est tellement insupportable et a la mode que ca en devient ennuyeux , surtout que le film reste vraiment repetitif
    Publiée le 24 avril 2013
    rien a dire si ce n'est que la qualité de ce film est digne de mériter une place de choix sur le hall of fame de Nanarland

avec mon caméscope, j'ai deja fait mieux !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 avril 2013
    un film sans fil conducteur des séquences à la paranormal activity déjà étant pas fan de ce film j'ai trouvé v/h/s encore plus nul.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 20 avril 2013
    le found foutage est un genre bien a part.
    Quand c'est bien fait ca fout les jetons et quand c'est mal fait comme c'est le cas ici ca donne envie d'abandonner.
    Certaines histoires sortent un poil du lot mais ca suffit pas a sauver ce film found foutage ... de gueule
    Publiée le 18 avril 2013
    VHS est une suite de plusieurs petits films du genre de paranormal activity, sans véritable lien entre eux. Le premier et le dernier valent peut-être le coup d'oeil.
    Bref, vite oublié...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 juillet 2013
    Manque d'explication mais au delà de ça les histoires vidéo sont très intéressante, gore et angoissant ce film filmé en found footage est loin d’être mauvais !
    Sinon quelques incohérence: des smartphones alors qu'ils filment en VHS et non en numérique, donc a l’époque les smartphone n'exister pas, sinon comment le chat vidéo se retrouve sur K7 et pourquoi ne pas avoir pris des CD's ?! enfin quelques incohérence excusable, un film à voir sans chercher le pourquoi du comment !
    Publiée le 16 avril 2013
    A part les cambrioleurs, le reste est vraiment a part. Chaque VHS a son histoire a part entiere
    Se film laisse perplexe est pas indifferent avec sa grosse curiosité..

3.5/5 pour moi.. La tete coupé ma... Beuuuurk
    Publiée le 15 avril 2013
    accrochant mais dépourvu d'un réel fil conducteur à travers les différentes scènes principales