V/H/S
    Votre avis sur V/H/S ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 octobre 2013
    Décidemment le found-footage est vraiment très en vogue dans le cinéma horrifique comme le prouve ce film à sketch qui s'avère par ailleurs assez digne d'intérêt. L'histoire est celle de trois petits voyous qui cambriolent une maison afin d'y retrouver une mystérieuse cassette vidéo. Sur les lieux, ils découvrent un cadavre et aussi et surtout de multiples "V/H/S" qu'ils se mettent à visionner les uns après les autres. L'intrigue est franchement bien trouver et l'ensemble tient bien en haleine grâce à la présence de quelques sketch bien surprenant. Le premier sketch réaliser par David Bruckner et qui met en avant trois copains bien bourrés aux prises avec une fille finalement fort peu fréquentable réserve une belle surprise à la fin, celui qui est réalisé par Glenn McQuaid et qui se situe dans une forêt fait vraiment son petit effet, tout comme celui de Joe Swanton et qui se déroule dans un appartement supposer hanté. Mais le dernier sketch (que l'on doit à Radio Silence) qui raconte les mésaventures de jeunes fêtards qui vont se retrouver bien malgré eux dans une maison où se déroule un exorcisme, est vraiment le plus flippant et le plus efficace. Par contre, j'ai été vraiment déçu du sketch réaliser par Ti West, un réalisateur qui m'avait pourtant bien surpris par le biais de son "House of the Devil". Il y a donc pas mal de séquences chocs et aussi quelques scènes gores de tout premier choix dans ce long-métrage qui possède une interprétation guère convaincante, ce qui est malheureusement souvent le cas dans ce genre de productions.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 28 octobre 2013
    Un blood shaker de tout ce qui dans cette veine a déjà marqué les esprits. Le problème c'est que ça n'a aucun intérêt dès lors qu'il s'agit d'un amoncellement de petits sketches sans unité, sans véritable esprit novateur. Tout ce qu'on voit ici, on l'a déjà vu ailleurs en mieux. Hautement dispensable.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 23 octobre 2013
    Dégueulasse...film camera au poing non merci avec REC encore ca va mais la cest horrible.... ca vaut juste rien...
    Publiée le 12 octobre 2013
    Difficile de ne pas avoir le tournis au bout de 20 min...ceci étant dit c'est une question de goût, les films camera au poing très peu pour moi.
    Publiée le 11 octobre 2013
    La fin de ce film laisse sans voix.
    +1 pour l'histoire vraiment tordue
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 octobre 2013
    le film est trop long et le système des films d'horreur filmés caméra au poing commence à lasser, sinon 3 épisodes sur 5 sont intéressants
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 8 octobre 2013
    Un film à sketchs un peu longuet qui souffre par son rythme inégal. Il en résulte tout de même de très bonnes trouvailles démontrant qu'il est tout à fait possible de foutre la trouille avec des moyens dérisoires. Mention spéciale pour le quatrième court métrage...
    Eric L
    Eric L

Publiée le 6 octobre 2013
    moi qui adore les films d horreur celui si est nul a part une ou deux scènes potable petit budget grande escrocrie
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 5 octobre 2013
    Film quelque peu "barré" les effets spéciaux et gores sont bien réussis! Après les différents "sketchs" ne sont pas égaux en qualité, mais le style est intéressant, même si sur le fond ça reste moins consistant, mais ça en a pas l'intention d'être un grand film.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 30 septembre 2013
    Nouveau concept horrifique à la mode : le film à sketchs couplé à un autre phénomène du film d'horreur : le found footage et on obtient VHS.
    La particularité de ce film est qu'il reprend le format ancêtre du DVD comme style visuel, c'est à dire cet aspect analogique et granuleux de l'image qui peut parfois être désagréable pour les yeux surtout lorsque la camera bouge.
    Ce film contient 5 sketchs, abordant tous des thèmes différents que ce soit la femme monstre, la maison hanté, le boogeyman ou encore la possession tous bien sur filmé au caméscope.
    Les segments sont plutôt réussis et ont l'avantage d’être tous flippants, et qui exploite parfaitement le genre found footage.
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 24 septembre 2013
    Peur ? non mais comment on fait pour avoir peur pendant ce "film". Tout d'abord pendant toute la durée du film c'est une succession d'images hachées, et de camera qui danse le harlem shake. D'ailleurs vous avez déjà dû voir des films amateurs dans lesquels le steadicam était absent, mais là c'est vraiment fait exprès à tel point que l'on ressort du visionnage de ce "film" avec la gerbe ou mal à la tête.
    à la limite on pourrait accepter l'effet de style (on peut aimer le cinéma où les réalisateurs ne se sont pas appliqués volontairement, pourquoi pas) mais le film n'est pas repêché par l’histoire : le scénario est aussi plat que le pays du même nom.
    Des historiettes sans queue ni tête (au propre comme au figuré) empilées ne font pas un bon film.
    Zéro sur toute la ligne.
    Publiée le 22 septembre 2013
    nul, histoire pas très comprehensible, avec un enchainement de VHS .
    sur dosage de violence, les 3/4 de l'action est dans le noir...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 septembre 2013
    Un film comme on en fait rarement, et heureusement. Honnêtement, c'est le pire film que j'ai pu voir lors de ces dernières années. C'est franchement nul, débile, incohérent, moche, mal fait, à gerber la plupart du temps et surtout pas effrayant du tout...et c'est interminable... bref, une belle daube qu'on a honte d'avoir regardé en entier et qui ne servira même pas pour caler un meuble.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 septembre 2013
    Un film d un ennui mortel. En effet tous les sketchs du film sont filmés selon le principe du found footage à la mode depuis paranormal activity, mais ce principe peut éventuellement être impressionnant quand on a douze ans mais la je suis vraiment resté perplexe. Mis à part le sketch de la web cam que j ai trouvé un peu au dessus des autres, le film dans son ensemble est aussi effrayant qu un épisode de Joséphine ange gardien et si jamais vous avez la gerbe au bout d un moment ce n est pas à cause d une accumulation de gore c est juste que la caméra saute partout.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 17 septembre 2013
    Un film tout en mouvement, dans le style des paranormal activity. Des petits films sympas, bref rien d extraordinaire.