V/H/S
    2,4
    888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V/H/S ?

Publiée le 6 avril 2014
    Un mix de courts metrages assez inegaux ou se cotoient le bon:
    - la virée en pub, la promenade au lac.
    ...le moins bon:
    - la lune de miel.
    ... l'inutile: le reste.
    Pour amateur d'horreur uniquement.
    S M.
    S M.

Publiée le 18 mars 2014
    Si vous vous attendiez comme moi à voir un film homogène, passez votre chemin! Car V/H/S n'est rien d'autre qu'un film à sketches avec différentes histoires qui n'ont ni queue ni tête et qui n'ont strictement rien à voir les unes avec les autres! Première déception. Ensuite, malgré un synopsis des plus prometteurs, ce film, si on peut appeler ça comme ça, n'est en fait qu'un "found footage new school" de plus et niveau originalité: Passez encore votre chemin! C'est vu et revu, plein de clichés: Nous servir encore des délires de vampires ou des trucs à la Paranormal Activity. Ca va quoi! Deuxième déception. Cette caméra embarquée nous fait plus mal à la tête qu'autre chose. On ne comprend presque rien. Les acteurs (Euh, peut-on parler d'acteurs?) sont très mauvais. C'est beaucoup trop long (presque 2h) et on s'ennuie ferme! Déception et encore déception. Non vraiment, rien ne fonctionne dans ce "V/H/S"! A éviter absolument!
    Publiée le 8 mars 2014
    J'ai étais surprise de voir un synopsis qui ne révèle rien ! Le film me semble complet avec une bonne trame. Les plans sont étudiés et il respecte bien les différents clins d'oeil qu'il porte. Je pense que ce film peut faire peur pour les novices de films d'horreur. N'hésitez pas à regarder le 2 aussi, il vaut le coup d'oeil ;)
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 mars 2014
    Si vous vous attendiez à voir un film, vous faites fausse route car V/H/S rassemble en fait 5 courts-métrages. Un semblant de scénario se débrouille pour nous faire découvrir 5 vidéos façon found-footage et il se trouve que l’ensemble est plutôt homogène au niveau qualitatif puisque c’est bien pourri. On a ainsi droit à une histoire avec une sorte de vampire, une version très allégée de Paranormal activity ou encore un hommage à Vendredi 13 bref ce n’est pas du coté l’originalité qu’on trouvera quelque chose. Heureusement que les cassettes n’existent plus sans quoi on n’hésiterait pas à enregistrer autre chose par-dessus !
    Publiée le 28 février 2014
    Prenant comme prétexte la recherche d'une cassette vidéo énigmatique par une bande de bras-cassés, ce "film" compile en réalité cinq courts-métrages de qualité et d'intensité variables, mais qui parviennent presque tous à faire mouche, grâce à de bonnes idées et des mises en scène plutôt efficaces. Rien de bien nouveau donc dans le genre du "found footage", mais quelques frissons garantis, surtout pour les premier et dernier sketch.
    Publiée le 25 février 2014
    Paranormal Activity en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus punchy.
    Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 8/10 .
    Publiée le 9 décembre 2013
    Alala..VHS...ENFIN ! Enfin un film d'horreur qui apporte une touche d'innovation ! J'ai été totalement séduit,vraiment.
    Donc qu'est ce que VHS ? C'est un film Horreur/Fantastique mettant en scène une bande de racailles partant a la recherche d'une cassette dans une maison un peu étrange,et comme bienvenue: le cadavre du proprio,les brigands regardent alors 5 de ces nombreuses cassettes,donc le film contient 6 histoire,dont une d'arrière fond. Alors les histoires ? parlons en,la première met en scène une bande de pote fêtards,qui sont les heureux acquisiteurs de lunettes "camera caché" et donc ils partent en boite chercher de la gazelle afin d'enregistrer quelque chose avec ces lunettes,ils réussissent,mais l'une de ces demoiselles s'avere un peu spéciale.. Deuxième histoire: un couple qui partent en vacances,et durant leurs séjour,quelqu'un les observes.
    3ème histoire: une bande d'adolescents un peu con partant pour un petit voyage en forêt où se sont passés plusieurs meurtres,le tueur (qui est un peu particulier..) ressurgit et les traques.
    4ème histoire (ma préférée): Un "couple" qui discutent sur skype,et a travers ces conversations,divers evenement paranormaux surviennent.
    5ème histoire: Des amis se rendant a une grande maison le soir d'Halloween,mais a l'intérieur de la maison,ils vont faire une découverte assez étrange et vont assister a un spectacle du surnaturel.

Bref,donc j'ai beaucoup aimé ce film,déjà de une,je suis un grand fan de film d'horreur et particulièrement du found footage,même si,c'est vraiment rare de trouver un found footage assez satisfaisant,car au final,il n'y en a pas plus de 4 ou 5 qui sont satisfaisant (Blair Witch,REC 1 et 2,Grave Encounter..) mais l'idée m'interaissait,donc je me suis empréssé de le voir,et bien je ne suis pas déçu,les histoires tiennent bien en haleine,il y'en a plus intéressantes que d'autres,certes,mais elles restent toute pour le moins distrayante et jamais ennuyantes,d'autant plus que celles ci proposent pas des choses banales,elles ont toute cette atmosphère froide,l'abscence de musique joue beaucoup sur l'atmosphère viscerale et sales de celles ci.
    Tiens,en parlant du sale,si vous ne supportez pas le gore,passez votre chemin,ce film est loin d'être un torture porn pour teenager comme on voit,mais la nudité et le gore sont des elements essentiels de ce film.
    Pour faire court,vous aimez les histoires bien étranges ? le found footage ? vous ne serez pas deçu.
    En revenche,j'ai une petite déception pour la qualité de l'image,found footage,et VHS datant pour la plupart des années 90 obligent a une qualité un peu basse,mais bon,c'est un petit peu poussé parfois je trouve,enfin bref.

A regarder absolument,et regardez la suite également,qui je trouve,est génialissime et meilleure que le premier qui est déjà d'une très bonne facture.

4/5,amplement mérité.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 décembre 2013
    Une petite production horrifique à petit budget, pas si mal que ça bien que parfois un peu brouillonne. L'idée d'enchaîner les petites histoires à travers des vidéos V/H/S est sympathique, et plutôt réussie. On a des histoires complètement différentes et faisant référence à divers genres horrifiques. Certaines scènes sont réellement angoissantes et saisissantes, et l'interprétation générale plutôt à la hauteur. La caméra embarquée, comme dans beaucoup de films du genre, accentue le côté réaliste de la chose et peut donner le sentiment d'embarquer dans un train fantôme. De plus, cela augmente le sentiment de frayeur et d'assimilation aux personnages. Je recommande assez vivement pour tout amateur du genre, car "V/H/S" peut être considéré comme un hommage au genre.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 mai 2020
    Les films "caméra sur épaule" sont très immersifs et çà peut donner de très bons films d'horreur (les 2 premiers REC, Paranormal Activity 1)...tout comme les pires daubes. Ici le "caméra sur épaule" est prétexte à une mauvaise réalisation (on a mal à la tête) , et de plus le film se borne à montrer toute une floppée de personnages vulgaires et violents, de la drogue, du sexe hard ou du porno en pagaille...
    chaton51
    chaton51

Publiée le 9 novembre 2013
    Pas grand chose à voir, en tout cas si vous voulez avoir peur, c'est pas ici que ca se passe...
    Publiée le 7 novembre 2013
    Une sensation de trop peu beaucoup trop prononcée à la fin du film. Autant en général je suis pour le côté mystérieux, laissé à l'appréciation du spectateur, autant là le black-out dans lequel le spectateur se trouve est tel qu'on peut pas s'empêcher d'être frustré et d'envoyer se faire foutre les réalisateurs une fois qu'on a fini V/H/S. Déballer autant de violence et d'éléments fantastiques, comme la salope de vampire, ou le psychopathe impossible à filmer, tout à la suite l'un de l'autre ainsi ben c'était une chouette idée ! Mais le fait qu'on nous jette os pour nous le reprendre sans qu'on ait même eu le temps de la machouiller gentiment, ca enlève tout l'impact que ces found footage auraient pu avoir sur le spectateur. Ca se veut novateur, choquant et dérangeant mais au final on ne retient que "décevant" comme adjectif qualificatif.
    Publiée le 6 novembre 2013
    quand ont découvrent le synopsis du film ont s'attend a un film du style de sinister , ou quelqu'un découvre des films assez perturbant ayant un point commun , mais la non , une histoire ayant ni queue ni tête , ou des jeunes vont pour de l'argent allez devoir chercher une vhs dans la maison d'un vieux qu'ils découvrent morts devant quelques télé , ne trouvant pas la vhs , ils demandent a un des personnages de regardé la video dans les lecteurs . c'est la que sa commence a partir en délire , une histoire assez noir et violente nous est montrée a partir d'une bande de pote ce filmant qui finit de façon assez bizarre . la ont se retrouvent dans la cave de la maison avec deux personnages qui cherchent la vhs et la un homme passe ... ont ne le reverra plus jamais . une autre personnage commence a regarder la seconde vhs , longue et super mais alors super ennuyante , ensuite troisième histoire qui aurait pu être pas mal mais bon très courte et assez bizarre mettant en scène des ados partant dans la foret , 4eme vidéo - cela aurait pu être vraiment pas mal même si c'est en peu comme dans paranormal-activity ou la fille se filme avec sa cam en discutant avec son petit amis mais bon la fin est vraiment bâclée , la ont se retrouve avec le dernier personnage présent qui monte dans la chambre ou il y a les TV mais la plus personne pourquoi sa ont ne sera jamais ... même le vieux qui doit être mort n'est plus la ! bon le mec meurt . ensuite 5eme vidéo et la de loin mais de loin la meilleur , des jeunes partent le soir d'Halloween a une soit disant soirée , mais la rien ne se passe comme prévu !
    Après avoir vu ce film , ont a une sévère envie de connaitre plus sur toutes ces histoires ! Ont restent sur notre faim ! a voir pour ce faire une idée !
    Publiée le 26 octobre 2013
    Un found footage dont je n'avais jamais entendu parlé. Soutenu par une intrigue assez décevante, ce film offre une succession de sketchs assez inégaux dans leur scénario, et n'arrive pas à maintenir un niveau de frayeur constant. Autant les premier et dernier sketch étaient prenants, autant les trois autres beaucoup moins.
    Toutefois, mon ressenti reste positif, une bonne surprise !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 octobre 2013
    Étonnant de voir des critiques moyennes voir bonnes ! (?) pour un film aussi mauvais. Si la petite originalité de faire revivre le "found footage" (çà fait bien de le dire ...) après "Blair Witch", les "Paranormal", "Chronicle" et enfin "Chroniques de Tchernobyl". Et surtout le "caméra à l'épaule" façon "Rec" ou "Cloverfield" (Etc...), force est de constater que le pari est perdu ici ! Que c'est mauvais !
    Un manque cruel de créativité, l’horrifique n'est que dans sur sur-ajout qui ne sert à rien, le bruit de l'image à outrance distrait plus le spectateur qu'autres choses et les scénettes sont bien pauvres.
    Bref, un pseudo buzz pour ado. A éviter ! 1.5/5 juste pour quelques effets !!!