V/H/S
    2,4
    888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V/H/S ?

Publiée le 19 janvier 2013
    Encore un film surfant sur la vague du found footage ? Oui, mais VHS se démarque clairement de ses concurrents en nous proposant différentes histoires plutôt originales et à la réalisation plus ou moins maîtrisées.
    Certaines séquences s'avèrent trés efficaces (épisode de la web-cam) alors que d'autres sont carrément du recyclage.
    Néanmoins, l'ensemble se laisse regarder sans difficulté (malgrès la qualité d'image assez moyenne par moment et les mouvements de caméra trop "tremblants").Bref, si ce VHS n'est pas un chef d'oeuvre, il a le mérite d'être visionné par tous les amateurs du genre,ne serait ce que pour découvrir certaines pépites (je fais référence au premier et dernier épisode).
    Publiée le 8 janvier 2013
    Pas grand chose à ajouter si ce n'est que le concept des petites histoires trouvées sur VHS me laissait perplexe et qu'au final, ce fut une très agréable surprise.

L'ambiance est juste démente, le trouillomètre monte crescendo et franchement, certaines histoires sont vraiment bien trouver et originales, d'ailleurs il fallait oser car ça aurait très bien pu tomber dans le kitch total, notamment pour la première mais c'est très loin d'être le cas.

Bref, je me suis régalé, ça faisait longtemps...et j'en ai regardé des films d'horreur pourtant mais là je dirais que ce film (ou plutôt cette succession de petites histoires) est un des meilleur du genre found-footage pour ma part donc 4,5/5 et c'est mérité.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 janvier 2013
    Un film bien réalisé, très flippant et assez gore... Ce qui m'a cependant fortement dérangé, c'est l'absence de scénario, on ne comprend pas trop ce qui se passe et il y a beaucoup d'incompréhensions.
    Du coup on à l'impression que le seul but de V/H/S est de faire peur... et à ce niveau, c'est réussi!
    Bref si vous voulez voir un film bien flippant, gore et filmé caméra à la main sans réfléchir, regardez V/H/S !
    Publiée le 2 janvier 2013
    Le found-footage a littéralement envahi la planète cinéma et malheureusement il y a eu plus de mauvais que de bons. Cependant, certains s'en sont pas trop mal sorti (REC, Cloverfield...) et d'autres ont joué la surenchère du phénomène (Paranormal Activity, Atrocious, Chronique de Tchernobyl...) alors quand j'ai vu que V/H/S allait sortir, j'ai eu la même réaction "encore?!". Et puis au vue de la bande-annonce (qui en dit bcp trop mais qui à le mérite de donner sacrément envie!) je me suis laissé tenté et j'ai été agréablement surpris. 6 courts métrages. 6 façons différentes d'envisager le genre. Tous les courts métrages ne sont pas au même niveau mais dans l'ensemble ce film est une bonne surprise tant au niveau de la réalisation qu'au niveau des scénarios proposés (mention spéciale pour le dernier!). Certes ce n'est pas LE film d'horreur 2012/2013 mais il a le mérite d'être vu et la volonté de vouloir raffraichir le genre. Regardez-le pour vous faire une idée et apprécier la volonté d'aboutir à un film qui tient la route.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Pas mal du tout ! Plusieurs histoires, filmées de différentes façons, mais toujours façon found footage, certaines sont gores et violentes, certaines sont vraiment effrayantes (celle en webcam m'a bien fait peur !), pour au final un résultat plutôt au dessus de la moyenne. Pourtant je m'attendais à quelque chose de vu et revu, là les histoires sont originales et toutes très différentes, pas le temps de s'ennuyer. Je vous le conseille vivement !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2023
    Enième found footage, ce "VHS" se démarque étonnamment, non pas par le procédé, éculé, mais par son traitement en plusieurs histoires partantes d'une trame principale. C'est flippant, gore et dérangeant, la réalisation est vraiment très correcte et efficace, de plus toutes les histoires sont intéressantes et réussies, chacune dans un style différent. Maintenant, sur presque deux heures, ça peut paraitre un rien répétitif et je trouve dommageable qu'il n'y ait aucun lien entre les saynètes, l'intérêt y aurait été plus conséquent, en outre les mouvements de caméra parkinsoniens peuvent saouler mais ça fait parti du truc. En tout cas, pour le genre, c'est une bonne surprise, pleine d'idées et souvent ingénieuse, j'ai passé un très bon moment, en attente d'une suite ?
    Pirloui
    Pirloui

Publiée le 24 décembre 2012
    Une grosse daube sans queue ni tête qui a voulu surfer sur le phénomène "Paranormal Activity" mais sans atteindre la cheville de ce dernier.
    Une recherche de cassette VHS donnant l'excuse à plusieurs mini-films plus mauvais les uns que les autres, mis à part le dernier peut-être qui relève un peu le niveau.
    La bande annonce était alléchante, mais vraiment déçu.....
    Aucune sensation de peur pendant tout le film.....

A éviter.... préférez le Projet Blair Witch (qui a aussi inspiré l'un des courts metrage de V/H/S d'ailleurs).
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 décembre 2012
    A la vision de VHS, deux choses frappent l'esprit, l'absence d'histoire (ou presque) et la violence gratuite. C'est du found footage qui nous est proposé et le jeu "caméra à l'épaule" donne parfois un sacré tournis. Le film montre 6 histoires différentes malheureusement dépourvues d'originalité. Rien n'est novateur et même parfois carrément pompé à d'autres films. Les 6 réalisateurs indépendants spécialisés dans le genre épouvante-horreur, tombent dans la facilité. Je montre des seins, des adolescents imbibés ou drogués, du sang, des viscères, etc... Je mixe le tout et hop le tour est joué. Aucun "court-métrage" ne sort finalement du lot, ils sont tous d'un niveau de médiocrité assez semblable. C'est pourquoi je ne m'amuserai pas à les commenter ou à les classer. L'idée semblait pourtant très bonne mais la diversité plombe l'ambiance. Pourquoi ne pas proposer 3 histoires en 2 films et les développer un chouia ? Dans le genre, je conseillerais plutôt la série Fear Itself, pas exceptionnelle mais bien mieux que VHS.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 1 mars 2013
    Sûrement l'un des found footage les plus bizarres de ces dernières années... Sauf qu'ici, je ne sais pas sur quoi le film a voulu miser. Les histoires sont vraiment très inégales, pour moi le premier court-métrage et le dernier valent vraiment le coup, la réalisation est de mauvaise qualité et repose surtout sur les mouvements de caméra. Au moins au niveau des acteurs pour une fois ça se maintient. Alors oui on flippe sur certains passages et même on sursaute parfois mais on s'ennuie aussi beaucoup ! Il y a vraiment trop de temps mort et de longueur pendant le film, en gros on a 10minutes d'introduction et de scènes inutiles pour chaque "films" et en gros 2 à 3 minutes d'horreur. Mais on peut quand même reconnaître l'effort mis sur les effets spéciaux (dans le dernier film, les effets spéciaux sont mieux fait que dans Grave Encounters) et sur les scènes gore qui sont vraiment réalistes. Au final, dommage, il y avait de l'idée, de bons acteurs mais trop d'inégalité et trop de longueur finissent par tuer le film.
    Publiée le 3 mai 2013
    Pour ma part, j'ai vu la version VOSTFR qui agréable à lire car pas forcément trop de dialogue donc pas un gros scénario vous l'entendez bien .... Un film du genre creepshow ou viennent se meler plusieurs petites histoires ... assez intéressant pas forcément déjà vu pour certaines, des acteurs peu connu mais dignes d'une bonnne VHS de 1970 donc tout se passe bien ... je ne vais pas spoiler spoiler:
    enfin si un peu entre vampire, psychopathes, détour mortel, esprit cannibal, exorcisme... oups ... bref on peu se laisser prendre aux jeux à regarder dans le noir de préférence moi j'ai essayé mais je n'arrives plus à sursauté ... lol
    S4URUS
    S4URUS

Publiée le 14 mai 2014
    Etrange, mais j'ai vraiment aimé ! Les prises de vues sont complètements différentes des autres found-footage, grosse immersion ! Par contre, même si les histoires sont compréhensibles, je n'ai pas suivit le rapprochement entre le cambriolage et les cassettes...
    Publiée le 9 octobre 2012
    Une réelle surprise, une quasi claque, v/h/s ne m'a pas laissé indifférent, loin de là! Dans la lignée de "blair witch project" et "rec", largement au dessus d'un paranormal activity, je dois avouer que ça faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait autant captivé. Le principe "caméra amateur" marche à merveille, ça tourne dans tous les sens, que ceux qui ont vomi avec "cloverfield" préparent leur boîte de "spasfon". Des acteurs peu connus (amateurs?) qui s'en sortent très bien. Bon, on ne comprend pas grand chose de ce qu'il se passe, mais je pense que c'est voulu, et je trouve que ça ajoute à l'angoisse. On ressent beaucoup d'inspirations dans ce film, un gros côté geek spoiler: (la fin du film m'a fait penser au jeu vidéo "Silent hill IV: The room")
    . Des tripes, du sang, il y en a à revendre, âmes sensibles s'abstenir, âmes puritaines également, car le film n'est pas sans nous montrer quelques minous et tétons... Bref, pour résumer, un film à ne pas manquer!
    Publiée le 30 septembre 2012
    Hum...miam! Du film d'horreur avec une organisation qui m'a fait pensé à des nouvelles, des scènes simples et efficaces, du gore "réaliste" et pas spectacularisé comme on en voit trop souvent...des touches de fantastique,...Bref, un très bon moment que j'ai passé devant ce film!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Bonjour,

Pour ma part je trouve l'idée originale pour un film de ce type. J'ai beaucoup aimé, agréablement surpris. Beaucoup de parties de ce films auraient pu être des films en fait. A mon sens il mérite 5/5 pour l'idée développée et pour la sensation éprouvé lors de certaines scènes! Je pense qu'il faut savoir récompensé ce type de prod à "petit budget".
    Bon film pour ceux qui se tentent;)
    Publiée le 7 octobre 2012
    Excellent found-footage à sketchs: super effrayant et réaliste à souhait, j'ai eu peur pendant les cinq monstrueuses histoires: une maison hantée, une forêt avec un serial killer, une fille "vampire" et j'en passe. Ce sont surtout les screamers qui effrayent mais bien aussi les différents bruits, anormalement haut. Ce film est juste là pour faire peur et il réussit. Ça aurait été intéressant si en plus, les histoires étaient connectées ou quelques explications données. A voir pour les amateurs de sensation forte (je crois LE film le plus effrayant de l'année).