Mon compte
    V/H/S
    Note moyenne
    2,4
    895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V/H/S ?

    161 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    28 critiques
    3
    52 critiques
    2
    27 critiques
    1
    30 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 864 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2013
    J'ai beaucoup aimé c'est un film à sketchs réussi, l'histoire fil rouge est assez simple mais sert surtout à introduire les autres qui sont toutes bonnes surtout celle du couple qui tchat.
    Julien D
    Julien D

    1 219 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 février 2013
    Un film à sketch pour montrer le champ des possibles en matière de found footage horrifique, pourquoi pas ? Mais alors il aurait fallu que les 6 réalisateurs réfléchissent collectivement à un ensemble structuré et varié plutôt que se faire suivre des histoires qui en arrivent presque à se ressembler les unes aux autres alors qu’elles n’ont en soi aucun lien narratif. C’est aussi dommage car on décèle dans certaines saynètes de bonnes idées de mise en scène vraiment dérangeantes. Si vous êtes sûr que voir pendant 2 heures une caméra portée de qualité exécrable courir ne vous donnera pas la nausée, le film mérite le coup, autrement fuyez!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    772 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    Décidemment le found-footage est vraiment très en vogue dans le cinéma horrifique comme le prouve ce film à sketch qui s'avère par ailleurs assez digne d'intérêt. L'histoire est celle de trois petits voyous qui cambriolent une maison afin d'y retrouver une mystérieuse cassette vidéo. Sur les lieux, ils découvrent un cadavre et aussi et surtout de multiples "V/H/S" qu'ils se mettent à visionner les uns après les autres. L'intrigue est franchement bien trouver et l'ensemble tient bien en haleine grâce à la présence de quelques sketch bien surprenant. Le premier sketch réaliser par David Bruckner et qui met en avant trois copains bien bourrés aux prises avec une fille finalement fort peu fréquentable réserve une belle surprise à la fin, celui qui est réalisé par Glenn McQuaid et qui se situe dans une forêt fait vraiment son petit effet, tout comme celui de Joe Swanton et qui se déroule dans un appartement supposer hanté. Mais le dernier sketch (que l'on doit à Radio Silence) qui raconte les mésaventures de jeunes fêtards qui vont se retrouver bien malgré eux dans une maison où se déroule un exorcisme, est vraiment le plus flippant et le plus efficace. Par contre, j'ai été vraiment déçu du sketch réaliser par Ti West, un réalisateur qui m'avait pourtant bien surpris par le biais de son "House of the Devil". Il y a donc pas mal de séquences chocs et aussi quelques scènes gores de tout premier choix dans ce long-métrage qui possède une interprétation guère convaincante, ce qui est malheureusement souvent le cas dans ce genre de productions.
    Pascal I
    Pascal I

    779 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    Étonnant de voir des critiques moyennes voir bonnes ! (?) pour un film aussi mauvais. Si la petite originalité de faire revivre le "found footage" (çà fait bien de le dire ...) après "Blair Witch", les "Paranormal", "Chronicle" et enfin "Chroniques de Tchernobyl". Et surtout le "caméra à l'épaule" façon "Rec" ou "Cloverfield" (Etc...), force est de constater que le pari est perdu ici ! Que c'est mauvais !
    Un manque cruel de créativité, l’horrifique n'est que dans sur sur-ajout qui ne sert à rien, le bruit de l'image à outrance distrait plus le spectateur qu'autres choses et les scénettes sont bien pauvres.
    Bref, un pseudo buzz pour ado. A éviter ! 1.5/5 juste pour quelques effets !!!
    Roub E.
    Roub E.

    1 001 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2013
    Un film d un ennui mortel. En effet tous les sketchs du film sont filmés selon le principe du found footage à la mode depuis paranormal activity, mais ce principe peut éventuellement être impressionnant quand on a douze ans mais la je suis vraiment resté perplexe. Mis à part le sketch de la web cam que j ai trouvé un peu au dessus des autres, le film dans son ensemble est aussi effrayant qu un épisode de Joséphine ange gardien et si jamais vous avez la gerbe au bout d un moment ce n est pas à cause d une accumulation de gore c est juste que la caméra saute partout.
    MC4815162342
    MC4815162342

    403 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 juillet 2013
    Manque d'explication mais au delà de ça les histoires vidéo sont très intéressante, gore et angoissant ce film filmé en found footage est loin d’être mauvais !
    Sinon quelques incohérence: des smartphones alors qu'ils filment en VHS et non en numérique, donc a l’époque les smartphone n'exister pas, sinon comment le chat vidéo se retrouve sur K7 et pourquoi ne pas avoir pris des CD's ?! enfin quelques incohérence excusable, un film à voir sans chercher le pourquoi du comment !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    330 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2013
    "V/H/S" avait sur le papier de quoi allécher : film omnibus + found footage + fantastique/horreur. En plus, beaucoup de festivals et de revues spécialisées en parlèrent en bons termes. Son succès aux USA fut tel qu’une suite fut mise directement en chantier !! Malheureusement je ne comprends pas un tel engouement tant l’objet apparaît à mes yeux comme un pétard mouillé. Il est totalement irrégulier et comporte plus de médiocrité que de fulgurance.
    Passons sur le film conducteur entre tous les sketchs, "Tape 56", qui est sympa dans l’ensemble mais dont le montage et les transitions très très très approximatifs font grincer des dents. Le 1er sketch, "Amateur Night" de David Bruckner, demeure très sympa : sorte de "American Pie" virant au cauchemar, il nous met en bouche (avec un peu de gore même : vive le "sexe" ! ^^) pour la suite. Malheureusement, la suite est moins réjouissante : "Second Honeymoon" de Ti West est d’autant plus frustrant que c’était celui que j’attendais le plus tant Ti West m’avait enchanté avec ses "House Of The Devil" et "The Innkeepers". Mais Ti West n’est pas à la hauteur : son segment est totalement insignifiant et vide d’intérêt. Il est même moins intéressant que son modeste "Cabin Fever 2". Passons au 3ème sketch, "Tuesday The 17th" de Glenn McQuaid, qui rattrape le précédent : on y suit une bande de 4 jeunes se rendant en forêt (trop cliché ?), forêt cachant un sombre secret. Agréable surprise, ce segment aurait tout de même mérité d’être mieux développé. Le 4ème sketch, "The Sick Thing That Happened To Emily When She Was Younger" (un peu long comme titre n’est-il pas ?!) de Joe Swanberg, est lui aussi intéressant mais uniquement pour son scénario que pour ses effets spéciaux plus que modestes. Ce segment a le mérite de nous réveiller en nous proposant deux demoiselles nous montrant leur jolis seins (Helen Rogers qui joue le rôle d’Emily est d’ailleurs LA bonne surprise du casting : j’ai hâte de la revoir dans un vrai rôle). Enfin le film se termine sur son meilleur segment, le sketch qui vaut à lui seul la vision de V/H/S : "10/31/98" de Radio Silence (collectif de 4 réals) qui est tout bonnement excellent : on suit une bande de potes qui doivent rejoindre un des leurs et ils tombent dans une maison où a lieu un drôle de rituel. Véritable bombe du film, ce segment est fort par son ambiance, son revirement de situation bourrin et surtout des effets spéciaux à couper le souffle !! Cela mériterait une vraie transposition en long-métrage (en oubliant le côté found footage qui nuit à la lisibilité).
    Voilà, "V/H/S" est plutôt une déception et, si il est une bonne idée à la base, le concept du found footage en qualité VHS est un soufflet retombant très vite tant la qualité VHS fout en l’air la visibilité. Je suis d’ores et déjà assez refroidit à l’idée de voir "V/H/S 2"…Par contre j’ai vraiment hâte de revoir Helen Rogers ainsi que le collectif Radio Silence qui a un sacré potentiel !!
    Nicothrash
    Nicothrash

    383 abonnés 3 049 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juillet 2023
    Enième found footage, ce "VHS" se démarque étonnamment, non pas par le procédé, éculé, mais par son traitement en plusieurs histoires partantes d'une trame principale. C'est flippant, gore et dérangeant, la réalisation est vraiment très correcte et efficace, de plus toutes les histoires sont intéressantes et réussies, chacune dans un style différent. Maintenant, sur presque deux heures, ça peut paraitre un rien répétitif et je trouve dommageable qu'il n'y ait aucun lien entre les saynètes, l'intérêt y aurait été plus conséquent, en outre les mouvements de caméra parkinsoniens peuvent saouler mais ça fait parti du truc. En tout cas, pour le genre, c'est une bonne surprise, pleine d'idées et souvent ingénieuse, j'ai passé un très bon moment, en attente d'une suite ?
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juillet 2016
    Pour être honnête, au départ, j'ai regardé ce film car il a été tourné en found footage et que j'aime beaucoup ce style car sinon, l'histoire ne m'intéressait pas et au vue des critiques, je n'en attendais pas grand chose mais il s'avère être finalement une bonne surprise car le film est dans l'ensemble plutôt bon. Réalisé par de multiples réalisateurs et sorti en 2012, ce film à sketchs horrifiques regroupe donc plusieurs petites histoires plus ou moins bien réalisées qui sont dans l'ensemble plutôt bonnes même si certaines sont plus appréciables que d'autres (par exemple celle dans les bois, celle avec l’ancêtre de Skype et la dernière) mais après, cela dépend des goûts de chacun. Le fil conducteur du film est l'histoire de cambrioleurs qui découvrent chez une personne décédée pleins de VHS, l'un d'eux décide de les regarder et c'est de là que découlent les petites histoires. Le film reste dans l'ensemble plutôt énigmatique car spoiler: on ne sait pas ce que les cassettes font là, on ne sait pas qui est la personne décédée etc.
    mais ce genre de fin est habituel aux films de caméra embarquée spoiler: où le spectateur doit deviné ou se faire sa propre conclusion
    . Je trouve le procédé vraiment original car ce genre de films à sketch est très rare dans l'horreur et c'est dommage car par exemple même si une histoire ne nous plaît pas trop, on ne se lasse pas du film pour autant car on sait qu'une autre arrive après. Le gore est assez présent dans le film de même que le glauque, ce qui est en somme une bonne chose. Du côté des acteurs, ils sont dans l’ensemble plutôt bon même si leur personnage ne laisse pas vraiment place à un jeu excellent. "V/H/S" est donc un petit film d'horreur plutôt sympa et original qui remplie très bien une soirée entre amis.
    Marc T.
    Marc T.

    271 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 septembre 2017
    Bon ok les found footages ont été en grand nombre ces dernières années et peuvent lasser quelque peu les spectateurs, surtout que celui-ci est particulièrement violent dans ses mouvements de caméras, donnant parfois le tournis ou la nausée. Mais bref, il démarre quand même plutôt pas mal avec un premier segment bien maîtrisé et qui reste pour moi le meilleur de tous (ce "je vous aime beaucoup" restera dans ma mémoire). Le 2ème, quoi qu'un peu mou, nous amène vers un twist final plutôt sympa et inattendu. Et puis arrive le 3ème segment, le pire de tous, trop amateur du point de vue des acteurs, de la mise en scène, des dialogues, et des soit disant scènes "gores" (très risibles). Le 4ème est assez bien réalisé, en mode webcam cette fois, avec quelques passages flippants même si très classiques ( spoiler: les enfants-esprits dans la maison encore une fois
    ), mais l'histoire est à la finale sans intérêt car pas du tout expliquée. Le 5ème est bien maîtrisé techniquement, comme le premier, avec de bons effets spéciaux, mais hélas - encore une fois - l'histoire demeure pas très intéressante et le final bâclé. Quant à l'histoire principale qui enveloppe ses 5 segments, elle comporte bien trop d'incohérences et se termine bien trop brutalement pour pouvoir la savourer. Donc à la finale un sentiment très mitigé, du bon, du moins bon et même du très mauvais. A tenter quand même quand vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent...
    Truman.
    Truman.

    235 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juin 2013
    V/H/S est un Found Footage a sketch horrifique , la force du film vient du fait que la plupart des sketchs sont originaux , bien trouvé pour la plupart et vraiment bien réalisé avec de petit moyens qui ne dérange en rien la qualité du film , ambiance gore et malsaine sont en rendez vous pour quelques passage .
    Malgré tout quelques sketchs sont assez inégaux mais aucun n'est vraiment mauvais pour autant , un ou deux se trouvent être assez moyen dans l'ensemble .
    Bref VHS se dévoile être une bonne réussite du found footage horrifique qui ravira les amateurs du genre et donne une bonne leçon du genre en même pas 10 minutes a Paranormal Activity et ce avec moins de moyen .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    303 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 décembre 2013
    Une petite production horrifique à petit budget, pas si mal que ça bien que parfois un peu brouillonne. L'idée d'enchaîner les petites histoires à travers des vidéos V/H/S est sympathique, et plutôt réussie. On a des histoires complètement différentes et faisant référence à divers genres horrifiques. Certaines scènes sont réellement angoissantes et saisissantes, et l'interprétation générale plutôt à la hauteur. La caméra embarquée, comme dans beaucoup de films du genre, accentue le côté réaliste de la chose et peut donner le sentiment d'embarquer dans un train fantôme. De plus, cela augmente le sentiment de frayeur et d'assimilation aux personnages. Je recommande assez vivement pour tout amateur du genre, car "V/H/S" peut être considéré comme un hommage au genre.
    Félix F
    Félix F

    256 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 mai 2013
    Un film à sketch pathétique. Pas un acteur pour sortir du lot, un film bidon, ennuyeux, mal joué et mal filmé. Une daube monumentale à mettre de coté vite fait.
    Terreurvision
    Terreurvision

    219 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mars 2013
    Sans atteindre la subtilité d'un Paranormal activity et l'ingéniosité d'un Grave Encounters, V/H/S/ se positionne toutefois parmi les meilleurs found footage grâce à son climat angoissant particulièrement réussi et nouveauté, par son vif intérêt pour l'horreur graphique. Si évidemment les plus réfractaires ne s'habitueront pas plus à ces mouvements de caméras typiques au genre, les amateurs apprécieront ces histoires horrifiques et effrayantes, rendues immersives par la caméra amateur. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    eldarkstone
    eldarkstone

    231 abonnés 2 106 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2023
    Le tout premier V/H/S, celui qui lança la saga horrifique ! Comme tout les autres, Trash et flippant ! Vraiment pas mal !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top