Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 864 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mai 2013
J'ai beaucoup aimé c'est un film à sketchs réussi, l'histoire fil rouge est assez simple mais sert surtout à introduire les autres qui sont toutes bonnes surtout celle du couple qui tchat.
Un film d un ennui mortel. En effet tous les sketchs du film sont filmés selon le principe du found footage à la mode depuis paranormal activity, mais ce principe peut éventuellement être impressionnant quand on a douze ans mais la je suis vraiment resté perplexe. Mis à part le sketch de la web cam que j ai trouvé un peu au dessus des autres, le film dans son ensemble est aussi effrayant qu un épisode de Joséphine ange gardien et si jamais vous avez la gerbe au bout d un moment ce n est pas à cause d une accumulation de gore c est juste que la caméra saute partout.
Étonnant de voir des critiques moyennes voir bonnes ! (?) pour un film aussi mauvais. Si la petite originalité de faire revivre le "found footage" (çà fait bien de le dire ...) après "Blair Witch", les "Paranormal", "Chronicle" et enfin "Chroniques de Tchernobyl". Et surtout le "caméra à l'épaule" façon "Rec" ou "Cloverfield" (Etc...), force est de constater que le pari est perdu ici ! Que c'est mauvais ! Un manque cruel de créativité, l’horrifique n'est que dans sur sur-ajout qui ne sert à rien, le bruit de l'image à outrance distrait plus le spectateur qu'autres choses et les scénettes sont bien pauvres. Bref, un pseudo buzz pour ado. A éviter ! 1.5/5 juste pour quelques effets !!!
Un film à sketch pour montrer le champ des possibles en matière de found footage horrifique, pourquoi pas ? Mais alors il aurait fallu que les 6 réalisateurs réfléchissent collectivement à un ensemble structuré et varié plutôt que se faire suivre des histoires qui en arrivent presque à se ressembler les unes aux autres alors qu’elles n’ont en soi aucun lien narratif. C’est aussi dommage car on décèle dans certaines saynètes de bonnes idées de mise en scène vraiment dérangeantes. Si vous êtes sûr que voir pendant 2 heures une caméra portée de qualité exécrable courir ne vous donnera pas la nausée, le film mérite le coup, autrement fuyez!
Décidemment le found-footage est vraiment très en vogue dans le cinéma horrifique comme le prouve ce film à sketch qui s'avère par ailleurs assez digne d'intérêt. L'histoire est celle de trois petits voyous qui cambriolent une maison afin d'y retrouver une mystérieuse cassette vidéo. Sur les lieux, ils découvrent un cadavre et aussi et surtout de multiples "V/H/S" qu'ils se mettent à visionner les uns après les autres. L'intrigue est franchement bien trouver et l'ensemble tient bien en haleine grâce à la présence de quelques sketch bien surprenant. Le premier sketch réaliser par David Bruckner et qui met en avant trois copains bien bourrés aux prises avec une fille finalement fort peu fréquentable réserve une belle surprise à la fin, celui qui est réalisé par Glenn McQuaid et qui se situe dans une forêt fait vraiment son petit effet, tout comme celui de Joe Swanton et qui se déroule dans un appartement supposer hanté. Mais le dernier sketch (que l'on doit à Radio Silence) qui raconte les mésaventures de jeunes fêtards qui vont se retrouver bien malgré eux dans une maison où se déroule un exorcisme, est vraiment le plus flippant et le plus efficace. Par contre, j'ai été vraiment déçu du sketch réaliser par Ti West, un réalisateur qui m'avait pourtant bien surpris par le biais de son "House of the Devil". Il y a donc pas mal de séquences chocs et aussi quelques scènes gores de tout premier choix dans ce long-métrage qui possède une interprétation guère convaincante, ce qui est malheureusement souvent le cas dans ce genre de productions.
Une petite production horrifique à petit budget, pas si mal que ça bien que parfois un peu brouillonne. L'idée d'enchaîner les petites histoires à travers des vidéos V/H/S est sympathique, et plutôt réussie. On a des histoires complètement différentes et faisant référence à divers genres horrifiques. Certaines scènes sont réellement angoissantes et saisissantes, et l'interprétation générale plutôt à la hauteur. La caméra embarquée, comme dans beaucoup de films du genre, accentue le côté réaliste de la chose et peut donner le sentiment d'embarquer dans un train fantôme. De plus, cela augmente le sentiment de frayeur et d'assimilation aux personnages. Je recommande assez vivement pour tout amateur du genre, car "V/H/S" peut être considéré comme un hommage au genre.
Pour être honnête, au départ, j'ai regardé ce film car il a été tourné en found footage et que j'aime beaucoup ce style car sinon, l'histoire ne m'intéressait pas et au vue des critiques, je n'en attendais pas grand chose mais il s'avère être finalement une bonne surprise car le film est dans l'ensemble plutôt bon. Réalisé par de multiples réalisateurs et sorti en 2012, ce film à sketchs horrifiques regroupe donc plusieurs petites histoires plus ou moins bien réalisées qui sont dans l'ensemble plutôt bonnes même si certaines sont plus appréciables que d'autres (par exemple celle dans les bois, celle avec l’ancêtre de Skype et la dernière) mais après, cela dépend des goûts de chacun. Le fil conducteur du film est l'histoire de cambrioleurs qui découvrent chez une personne décédée pleins de VHS, l'un d'eux décide de les regarder et c'est de là que découlent les petites histoires. Le film reste dans l'ensemble plutôt énigmatique car spoiler: on ne sait pas ce que les cassettes font là, on ne sait pas qui est la personne décédée etc. mais ce genre de fin est habituel aux films de caméra embarquée spoiler: où le spectateur doit deviné ou se faire sa propre conclusion . Je trouve le procédé vraiment original car ce genre de films à sketch est très rare dans l'horreur et c'est dommage car par exemple même si une histoire ne nous plaît pas trop, on ne se lasse pas du film pour autant car on sait qu'une autre arrive après. Le gore est assez présent dans le film de même que le glauque, ce qui est en somme une bonne chose. Du côté des acteurs, ils sont dans l’ensemble plutôt bon même si leur personnage ne laisse pas vraiment place à un jeu excellent. "V/H/S" est donc un petit film d'horreur plutôt sympa et original qui remplie très bien une soirée entre amis.
Un film à sketch pathétique. Pas un acteur pour sortir du lot, un film bidon, ennuyeux, mal joué et mal filmé. Une daube monumentale à mettre de coté vite fait.
Enième found footage, ce "VHS" se démarque étonnamment, non pas par le procédé, éculé, mais par son traitement en plusieurs histoires partantes d'une trame principale. C'est flippant, gore et dérangeant, la réalisation est vraiment très correcte et efficace, de plus toutes les histoires sont intéressantes et réussies, chacune dans un style différent. Maintenant, sur presque deux heures, ça peut paraitre un rien répétitif et je trouve dommageable qu'il n'y ait aucun lien entre les saynètes, l'intérêt y aurait été plus conséquent, en outre les mouvements de caméra parkinsoniens peuvent saouler mais ça fait parti du truc. En tout cas, pour le genre, c'est une bonne surprise, pleine d'idées et souvent ingénieuse, j'ai passé un très bon moment, en attente d'une suite ?
Found footage visuellement insupportable, zéro créativité ou imagination, aucune des histoires de "V/H/S" ne parvient à attirer un tant soit peu l'attention à l'exception de la fin du dernier segment... c'est bien maigre. C'est clair que vu ce que le bidule a dû couter à produire, le ratio de rentabilité a dû être excellent. C'est un peu incompréhensible qu'une telle chose jouisse d'une réputation assez favorable, moi il m'a fallu trois jours pour en arriver à bout..
L'esprit de ce film est nul à souhait, on a tente de surfer sur cette mode du moment qui consiste à faire de la télé réalité , on film caméra embarquée, ça bouge dans tous les sens (souvent trop, à l'extreme) pour rendre plus réaliste la soupe que l'on nous serre alors qu'en réalité c'est tout bonnement insupportable à regarder ! Films à sketch par excellence, 2 personnes (detectives je crois) s'introduisent chez quelqu'un et regardent un peu par hasard les k7 vhs qui trainent dans le salon, ils y voient de petits fims bien etrange et sanglant , c'est le pretexte de ce film bien mauvais, des petites histoire "horribles (c'est assez gore mais parfois ridicule, souvent grotesque et improbable) Mais la caméra finit par ecoeurer et ces petites scenes vu dans les k7 restent sans interet et grotesque, on ne s'attache absolument pas aux personnages qui passent à l'ecran comme une publicité pour lessive
Une déception plus ou moins attendue pour ma part : le found footage étant en surrégime en ce moment qu'il en devient désormais vite rébarbatif à moins d'être original. Ce n'est malheureusement pas le cas ici, d'autant que les segments sont inégaux et pas assez "jusqu'au-boutistes". Dommage, certains valaient pourtant la peine !