Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manuel P
15 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 mai 2017
Une bonne surprise pour une production au budget limité. Une ambiance oppressante, une atmosphère pesante et un très bon Kevin Durand. Le seul bémol, la créature n'est pas terrible, faute de moyens. Une belle petite production made in Canada.
Simple et efficace ! Une vraie surprise que ce film vraiment bien réalisé, avec des acteurs qui sont bons sans en faire trop, et tout ça avec un petit budget ! Le fait d'être dans un petit village relativement isolé, entouré de forêt donne à ce film une vraie ambiance glauque et effrayante. J'ai apprécié le fait que les personnages soient priorisés car ils deviennent attachants et les événements et rebondissements, distillés, donnent une touche de réalisme assez oppressante......
Un film vraiment décevant et loin de ce que j'imaginais. Ça commence pourtant bien, on nous laisse deviner qu'il s'agit d'une bête sans pour autant nous la montrer, mais ensuite, on a droit à 1h30 de dialogues et de mystères inintéressants. Si encore le film était construit autour de ce mystère avec une enquête captivante, ça aurait pu le faire, mais là, ça tourne en rond, l'intrigue n'avance pas du tout et en plus, on nous met la vie personnelle du shérif ce qui n'apporte rien et n'est là que pour combler le vide du scénario. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour avoir un peu d'action et ça ne relève pas le niveau d'un film sans rythme et très ennuyeux.
J'étais ravi à la vue de cette première scène très réussie, me disant que j'allais avoir droit à un film de monstre assez gore. Du tout, plus aucune scène gore par la suite. Peut-être des frissons du coup ? Non, vous n'aurez jamais peur. Que reste-il ? Une enquête qui sans être palpitante se suit sans trop de déplaisir. Un acteur, Kevin Durand, qui a une vraie gueule de cinéma, est charismatique, et qui s'est révélé très bon et même touchant. Et une photographie vraiment élégante, notamment avec des plans neigeux de toute beauté. La fin par contre est totalement ratée, venant tout gâcher. Le monstre est pitoyable (faute de budget ?) et on ne peut s'empêcher de rire en le découvrant pleinement. Sans parler de la toute dernière scène qui est aussi bien mal vue pour ma part. A voir quand même une fois.