Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Adapté d’un conte d’Andersen et de légendes nordiques, le film bénéficie d’un graphisme extrêmement soigné (...) Le tout au service d’un scénario qui, s’il est ancré dans le conte traditionnel, s’avère d’une grande modernité...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) ce nouveau Disney s'inscrit dans la veine classique qui a fait la gloire du studio.
20 Minutes
par Caroline Vié
Un enchantement qui marque le grand retour du studio dans le domaine des comédies musicales d'animation.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une comédie musicale féérique et un essentiel de cette fin d'année.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Un Disney dans la plus grande tradition, qui contrairement ec que son titre laisse imaginer nous réchauffera le cœur en plein hiver.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Nathalie Simon
Une jolie histoire malgré un graphisme parfois grossier. Les effets "givrants" font fondre les enfants !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Mad Movies
par Cédric Delelée
Le spectacle est d'une beauté plastique enivrante et l'humour fonctionne à plein régime sans jamais handicaper l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Benjamin Locoge
Des décors somptueux, des personnages malins, complexes, des situations moins classiques que dans le passé, cette saga au pays du froid permet tout un tas de trouvailles visuelles et sort des clichés sur le film de princesses pour petites filles.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Bernard Génin
Le conte d'Andersen (...) est revu (...) façon comédie musicale de Broadway. Et ça fonctionne très bien.
Première
par Renan Cros
Disney confirme son retour aux fondamentaux avec ce conte, mélange de modernité et de tradition.
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Passé une introduction elliptique, on est séduit par l'humour, le rythme, les personnages attachants et l'émotion de ce récit initiatique inscrit dans la modernité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Dans la lignée lumineuse de “Raiponce”, “La Reine des neiges” développe une redoutable machine à faire chanter les petites filles, dans des scènes dignes de Broadway. Kitsch mais efficace !
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Première partie très fifille et assez horripilante avec ses scènes chantées d’une ringardise qu’on pensait révolue. Dans la seconde, miracle, plus une rengaine mais une fable initiatique aux accents féministes et un personnage burlesque de bonhomme de neige surexcité à l’idée de voir l’été
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
C'est bien l'enjeu de ce beau récit d'apprentissage : rester enfermée et « méchante », ou maîtriser ses pouvoirs pour échapper à la monstruosité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Nicolas Maille
(...) malgré de belles séquences musicales, patine trop souvent dans une beauté surgelée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Stéphane Dreyfus
(...) ce Disney ressemble davantage à un spectacle sur glace qu'à un film d'animation.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Noémie Luciani
La fadeur industrielle d'Anna, d'Elsa et de Raiponce ferait passer Blanche-Neige pour la pin-up Bettie Page.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Sans grand méchant, La Reine des Neiges butte sur des congères et n’arrive pas à se relever pour se hisser dans la cour royale des grandes productions maison.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
Adapté d’un conte d’Andersen et de légendes nordiques, le film bénéficie d’un graphisme extrêmement soigné (...) Le tout au service d’un scénario qui, s’il est ancré dans le conte traditionnel, s’avère d’une grande modernité...
Télé 7 Jours
(...) ce nouveau Disney s'inscrit dans la veine classique qui a fait la gloire du studio.
20 Minutes
Un enchantement qui marque le grand retour du studio dans le domaine des comédies musicales d'animation.
CinemaTeaser
Une comédie musicale féérique et un essentiel de cette fin d'année.
L'Ecran Fantastique
Un Disney dans la plus grande tradition, qui contrairement ec que son titre laisse imaginer nous réchauffera le cœur en plein hiver.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Figaroscope
Une jolie histoire malgré un graphisme parfois grossier. Les effets "givrants" font fondre les enfants !
Mad Movies
Le spectacle est d'une beauté plastique enivrante et l'humour fonctionne à plein régime sans jamais handicaper l'émotion.
Paris Match
Des décors somptueux, des personnages malins, complexes, des situations moins classiques que dans le passé, cette saga au pays du froid permet tout un tas de trouvailles visuelles et sort des clichés sur le film de princesses pour petites filles.
Positif
Le conte d'Andersen (...) est revu (...) façon comédie musicale de Broadway. Et ça fonctionne très bien.
Première
Disney confirme son retour aux fondamentaux avec ce conte, mélange de modernité et de tradition.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Journal du Dimanche
Passé une introduction elliptique, on est séduit par l'humour, le rythme, les personnages attachants et l'émotion de ce récit initiatique inscrit dans la modernité.
Les Fiches du Cinéma
Dans la lignée lumineuse de “Raiponce”, “La Reine des neiges” développe une redoutable machine à faire chanter les petites filles, dans des scènes dignes de Broadway. Kitsch mais efficace !
TéléCinéObs
Première partie très fifille et assez horripilante avec ses scènes chantées d’une ringardise qu’on pensait révolue. Dans la seconde, miracle, plus une rengaine mais une fable initiatique aux accents féministes et un personnage burlesque de bonhomme de neige surexcité à l’idée de voir l’été
Télérama
C'est bien l'enjeu de ce beau récit d'apprentissage : rester enfermée et « méchante », ou maîtriser ses pouvoirs pour échapper à la monstruosité.
Critikat.com
(...) malgré de belles séquences musicales, patine trop souvent dans une beauté surgelée.
La Croix
(...) ce Disney ressemble davantage à un spectacle sur glace qu'à un film d'animation.
Le Monde
La fadeur industrielle d'Anna, d'Elsa et de Raiponce ferait passer Blanche-Neige pour la pin-up Bettie Page.
aVoir-aLire.com
Sans grand méchant, La Reine des Neiges butte sur des congères et n’arrive pas à se relever pour se hisser dans la cour royale des grandes productions maison.