Sur papier l'histoire peut marcher mais sur film, non. Il fait semblant jusqu'à ce que ça marche? Ça n'a pas d'allure. C'est une recette de désastre, qui finirait par une meurtre-suicide. Aussi, pas bien joué, et la fille est beaucoup trop constamment gentille et excitée pour être vraie. Faux-semblants!
"Tout pour lui plaire" raconte comment un jeune auteur raté en manque d'inspiration tente de devenir l'homme idéal et parfait d'un jeune fille qu'il a rencontré dans un café, en allant trouver toutes les infos sur ses goûts et ses envies sur son profil Facebook. C'est une petite comédie romantique américaine qui ne restera pas dans les anales, car manque d'originalité , manque de spontanéité , manque de rythme, manque de surprise ...
Petit film bien pensé meme si le pitch de départ semble connu, il est très bien tourné et interprêté par des acteurs en verve. Une belle histoire où l'on suit nos personnages avec intérêt et envie.
Troisième film de l'actrice- réalisatrice Kat Coiro après le sympathique mais oubliable "Life Happens" ("3 Colocs et un bébé" en VF (soupir)) et "And While We Were Here", "A Case of You" (qui donne donc "Tout pour lui plaire" (re-soupir)) ne fait finalement pas grand chose d'original de son pitch de départ - un écrivain un peu paumé va se servir des informations du profil Facebook de la fille de ses rêves pour la séduire - et délivre tout ce qu'on peut attendre d'une comédie romantique très balisée. Toutefois, il arrive parfaitement à compenser son manque d'originalité par une vraie sincérité qui se sent souvent dans le charme fou que dégage le couple Justin Long (également co-scénariste) et Evan Rachel Wood, à sa capacité à toujours faire mouche que ce soit dans l'émotion (au travers de très bons échanges) ou dans l'humour (Long ainsi que les prestigieux seconds rôles y sont pour beaucoup : Vince Vaughn, Sam Rockwell, Brendan Fraser, Sienna Miller, Busy Phillips et surtout Peter Dinklage en gay très flippant nommé Shradt (ce personnage mériterait un film rien qu'à lui)). "A Case of You" n'a sans doute pas la prétention à devenir la comédie romantique de l'année mais réussit à faire ressentir au spectateur tout ce qu'il est en droit d'attendre de ce genre de film. Déjà pas si mal.
L'histoire d'un jeune homme qui s'y prend comme un manche pour draguer une serveuse qui lui a tapé dans l'oeil,mais ça fonctionne plutôt bien à Brooklyn.
Il faut bien admettre que l'intérêt d'une telle romance tout juste digne d'un roman de gare (et encore!) est bien mince. Malgré tout, après avoir regardé quasiment à la suite "Her" et "A case of you" tous deux sortis à peu près en même temps, je me suis posé la question: "Mais ou sont passés les "vrais" hommes?" Ou sont passés les Humphrey Bogart, les John Wayne, les Bronson et autres Eastwood? Ceux qui faisaient rêver les meufs et permettaient aux keums - même timides - de s'identifier? C'est çà les mecs du XXIème siècle? Les femmes seraient elles devenues si inaccessibles ou terrifiantes que ces pauvres petites choses fragiles et tremblo-tantes n'en laissent leurs "usines à testostérones" accrochées à leur écran d'ordinateur? Si la femme est l'avenir de l'homme, les moyens de communication modernes non...
Le synopsis n'est pas exact c'est l'histoire d'un jeune écrivain qui tombe sous le charme d'une serveuse et n'ayant pas confiance en lui il décide de regarder le profil Facebook de Birdie pour coller parfaitement aux goûts et aux passions de la jeune femme quitte à perdre son naturel et sa personnalité. C'est une comédie romantique assez sympa bien sur classique et sans surprise dans le déroulement mais on en a l'habitude, le casting est très bon j'ai eu un peu de mal avec l'acteur principal mais pour le reste il n'y a rien à dire avec en tête Evan Rachelle Wood et des apparitions courtes mais remarquées de Vince Vaughn, Brendan Fraser, Sam Rockwell et Peter Dinklage vraiment excellent qui offre les seules moments marrants du film.