Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Best Critic
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2024
💜👍Maximun Convition arrive à se hisse légèrement au dessus de Mission Alcatraz (film cinéma B). Pour un dtv B il fait bien le job. Steven Seagal n'est point doublé est assure de bonnes scènes d'actions expéditives et brutales. La réalisation esthétique de Keoni Waxman (Dangerous Man, The Hard Way) est un gros atout, efficace avec une belle photo.
De plus le film est assez efficace avec un Steve Austin qui se partage les scenes d'action avec Seagal ce qui dynamise le film (pas de sidekick lourd à la Ja Rule comme Mission Alcatraz). Autre élément qui plaide en sa faveur Michael Paré (Street Of Fire, Philadelphia Experiment, Traded) acteur moyen de film b, campe ici un méchant convaincant est très violent.
Une histoire d'extraction de détenue par un groupe armé, mais voilà Steven Seagal veille . PS: les tireurs sont vraiment des branques il faut être vraiment nul pour rater sa cible au fusil mitrailleur à moins de 10 mètres.
Un bon film d'action, Steven Seagal et Steve Austin sont de toute évidence de acteurs qui aiment casser des têtes et ce film l'illustre parfaitement. Un bon divertissement du dimanche ^^
J'avais regardé ce film pour Steve Austin mais bon.. Il s'agit d'un film "low-cost" certes, mais qui n'emballe pas réellement... Le film dégage une impression de lenteur. On s'attend à voir un film qui bouge, mais on reste sur notre faim. Les scènes d'actions sont mal filmées et filent rapidement la migraine. Plus un film d'infiltration raté qu'un film d'action à mon humble avis.
Steven Seagal dans un de ses derniers direct-to-video avec ce Maximum Conviction qui devrait passer sous peu sur NRJ 12, très friand de ce genre de films. Plus bedonnant que jamais, dans un rôle interchangeable d'ancien agent secret, il est chargé de la surveillance de l'évacuation d'une prison top-secrète jusqu'au moment où des mercenaires menés par un agent de la CIA veulent s'en prendre à 2 femmes plus intéressantes qu'il n'y paraît. Aidé par son pote l'ancien catcheur Steve Austin, il devra mettre tout ce joli petit monde hors d'état de nuire. Déjà, on peut regretter qu'on ne voit pas Seagal et Austin ensemble dans un même plan. Chacun est occupé à se battre de son côté. Enfin, quand je dis se battre, c'est valable pour Austin. En revanche, pour Seagal, c'est autre chose. Toujours filmé au dessus de la ceinture, il est doublé les 3/4 du temps dans les scènes de baston. Produit par les 2 acteurs vedettes, Maximum Conviction se sert de la prison comme huis-clos, c'est toujours ça d'économisé, et accumule les gunfights contre des méchants très méchants (en plus d'être de mauvais acteurs) qui meurent tous méthodiquement à la fin comme dans un jeu vidéo. Ça reste convenable, sans plus.
Steven Seagal a beau être relativement impressionnant pour ses 60 ans (le film a été produit en 2012, et Seagal n'est pas né le 10 avril 1950 mais "on April 10, 1952" comme le dit son site officiel, donc bouuuh Allociné), Maximum Conviction possède un scénario bien faible. Les acteurs sont à peine passables, pour un film d'action valable seulement si l'on a vraiment rien de mieux à regarder.
C'est un film "low-cost" tourné en vase clos dans un batiment qui n'a pas dû coûter très cher à louer, et Steven Segal ventripotent semble n'avoir jamais joué qu'un seul rôle dans sa vie, mais le scénario est excellent comme d'habitude.
Ah quel bonheur de voir un film avec notre bien aimé Steven. Plus sérieusement avec ce "Maximum Conviction" on fait face à un genre de film où il faut obligatoirement laissé de coté le scénario, les dialogues, enfin tout ce qui fait un bon film, même si ce n'est pas le meilleur film de Seagal il n'en reste pas moins que ce n'est pas le plus mauvais. Le duo entre les deux "Steve" n'est pas vraiment palpipant car on ne les voit presque jamais ensemble. Malheureusement dans ce genre de nanar je préfère nettement les combats a mains nues mais apparemment le réalisateur a voulu privilégier les gunfights, qui d'ailleurs ne sont pas vraiment bien filmés. A part un scénario plus que classique et pas très bon, Maximum Conviction ne possède pas grand chose : les dialogues volent bas (pas très drôle), des acteurs pas biens mieux si ce n'est Seagal toujours en forme et un Stone Cold pas vraiment mit en avant, on peine a regarder le film car les séquences agréables peuvent se comptées sur le doigts de la mains et encore... En bref un duo prometteur mais... qui ne tient pas ses promesses, un scénario tout aussi fade que ses acteurs, des gunfights loin d'être réalistes et prenants. Pas forcement a éviter mais si vous ne le voyez pas on ne vous en voudra pas.
Du 100% Seagal, avec en cadeau bonus une surcharge pondérale bien distinguable ! En résumé : des gentils qui défoncent sans vergogne des méchants (qui pourtant, sont censés être surentraînés). Bref, c'est prévisible (ou convenu, si vous préférez ce synonyme) et...convenu. Bref (répétition), c'est "bof".
Notre Steven Seagal, un peu empâté dans cette partie de cache-cache en huis-clos dans une prison désaffectée, tient un rôle à mi-temps. En effet nombreuses sont les scènes où il brille par son absence. Trop cher pour la production ? Fatigué ? On ne sait pas. En tout cas toujours le même quand on le voit dans ces histoires parsemées de cadavres, ce qui fait beaucoup de morts au mètre carré de décor. Et il semblerait qu'il n'a pas fini d'enrichir les pompes funèbres car il annonce en fin de bobine qu'il est sur un nouveau coup. A suivre... ou pas.