The Colony
    2,1
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Colony ?

leochou
    leochou

Publiée le 1 octobre 2013
    Rien de bien nouveau dans ce nouveau film survival! Scénario est incorpore plutôt maladroitement des morceaux d'autres films bien plus réussis. Les acteurs cachetonnent à défaut d'avoir des personnages intéressants à interpréter. La réalisation est très académique et guère passionnant. Que dire des effets spéciaux sont dignes d'une série télé et encore je suis clément!
    Publiée le 30 septembre 2013
    The Colony n'est pas un bon film mais ce n'est non plus foncièrement mauvais. On sent le manque de budget et le scénario est un peu creux mais l'ensemble tient plus ou moins la route. L'idée principale dans cette science-fiction - la surface est inhabitable à cause du froid (en gros) - n'a pas encore été exploitée et du coup ça attise un minimum l'intérêt. Cependant on tombe dans le ridicule avec ces ennemis mi-cannibales / mi-zombies, j'imagine aisément que le désespoir mène au cannibalisme, comme dans le film La Route par exemple, mais de là à ne plus communiquer qu'en cri d'animaux je ne suis pas sur.
    Publiée le 29 septembre 2013
    alors là... je vais pas être très positif mais c'est un film sans scénario qui risque de bien vous décevoir. Aucune véritable histoire, que du vieux... et en plus les acteurs ne jouent pas très bien...
    Alors surtout ne perdez pas trop de temps à regarder ce film...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 septembre 2013
    je mattendai a une histoire qui sort de l odrinaire, mais en faite pas du tout... classic.. les gentils les maichant. fin.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 septembre 2013
    Plein de bonnes idées, de bons effets spéciaux et de bons acteurs. Mais il manque ce petit plus qui fait de lui un très bon film. Il reste juste moyen et ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 27 février 2014
    Ce film est très original, vous n'avez pas le temps de vous ennuyez devant, c'est difficile d'en parler sans spoiler... Le mieux c'est que vous le regardiez par vous même, les acteurs joue bien leur rôle l'histoire est vraiment sympa, vous posez pas de question regarder je penses que vous passerez un bon moment. (Rien d’exceptionnellement non plus en vue)
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 septembre 2013
    Plutôt mauvais, j'ai été très déçue par l'histoire qui ne finit pas vraiment et où tout se passe trop vite et sans explication.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Vu et revu comme scénario, même les acteurs ne sauverons pas ce navet !
    Publiée le 19 décembre 2013
    Personnages au comportement idiot, incohérent, effet spéciaux dépassé depuis 10 ans. Le scénario se résume au strict minimum, il aurait pu être mieux exploité et donné un film de sf correct mais non, à la place on a un film d'action sans intérêt.
    guifed
    guifed

Publiée le 19 septembre 2013
    Un bon pitch de départ. Une fin ô combien décevante et bâclée. Voilà comment résumer The Colony.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 septembre 2013
    Pas mal convient le mieux à la critique de ce film il me semble.
    C'est pas mauvais, c'est pas nul, c'est pas mal, mais c'est pas au top non plus, c'est un peu lent, c'est pas un grand film, ça se laisse regarder mais je pense que d'ici quelques jours je l'aurais oublié.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 21 septembre 2013
    The Colony est un film de SF de survie intéressant. Bien que cela aurait pu être bien meilleur, le terrain lui-même parvient à être assez divertissant et en fait une expérience interressante.
    The Colony est une bonne surprise par rapport a son faible budget,

Un film imparfait, mais satisfaisant 2.5/5
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 septembre 2013
    Une colonie vit en sous-sol. Plutôt bien organisée, elle possède tout ce qu'il faut pour subvenir à ses besoins, l'arrivée d'une ère glacière les ayant contraint à vivre de cette façon. Lawrence Fishburne et Bill Paxton sont au casting, en tant qu'anciens militaires. Si le premier porte le film spoiler: (du moins jusqu'à ce qu'il meure)
    , le second est enfermé dans un rôle de type bête, méchant et aigri, dommage. Le film s'emballe assez vite et ne souffre d'aucun temps mort. Son gros point faible est de ne pas offrir d'originalité à un genre maint fois repris au cinéma.
    Publiée le 15 septembre 2013
    un scenar classique mais le film se laisse regarder. .. Les acteurs plutot pas mal, en effet une bonne surprise..bon divertissement.
    Kns
    Kns

Publiée le 13 septembre 2013
    Ca partait plutot bien (l'ambiance glaciaire, le mystère de la 2ieme colonie) et puis lors de la 2ieme partie du film ca tourne au cliché poursuivants/poursuivis (pour ne pas en dire plus...).
    Quelques beaux effets (le pont, la station méteo) qui donnent envie d'y croire et puis de grosses erreurs de concepts (mais ou est la neige sur le pont? sur l'épave de l'hélico? Comment Suivre des traces dans une neige épouvantable?), Des clichés "le gentil/méchant du groupe" le gars en trop dans le groupe qui sert a rien sauf à se faire descendre.. une fin baclée... bref faudra que le réalisateur revoie sa copie la prochaine fois!
    Dans l'ensemble ça se laisse voir mais un soir où il y a vraiment rien d'autre à la TV!