The Colony
    2,1
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Colony ?

Phil H
    Phil H

Publiée le 9 septembre 2014
    Mi-chemin entre "Le Jour d'après" et "Vorace" en passant "Je suis une légende", les décors se montrent réalistes tentant d’exister dans la réalité, surtout les stations souterraines très claustrophobiques, mais beaucoup moins spectaculaires que ceux du "Jour d'après". L'histoire s'avère intéressante du fait que des survivants recherchent une source solaire, sauf quoi le scénario aurait fallu retravailler avant de l'officialiser, surtout la fin qui ne résulte pas grand chose.
    Ben Montana
    Ben Montana

Publiée le 8 septembre 2014
    Bon film, histoire plus que probable dans une realité apocaliptique sur un fin de l'humanitée... J'ai adorée
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 septembre 2014
    De bons décors bien sombre, une histoire de départ intéressante, mais tournant hélas vite court et sans surprise ... Pas mal.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 septembre 2014
    Je viens de voir "the Colony" en VOD. Pas de surprise on est dans un survival classique, pas trop mal filmé et avec de beaux décors malgré des moyens limités. Ne vous attendez surtout pas à des meurtres gore comme souvent dans ce genre de film, l'ensemble est assez calibré "tous publics", Peut être est ce à cause de cela ou d'un scénario plan plan et sans grande imagination que cette production souffre d'un manque de rythme. L'angoisse et le suspens sont quasi absents, dommage pour un film de ce genre...donc critique "bof", à voir si vous avez vraiment 90 minutes d'attente à tuer
    Publiée le 5 septembre 2014
    Le scénario n'est pas super, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné! Le film se passe trop vite, pas assez d'éléments! Le combat à fin est ridicule, le cannibale lui enchaine des coups comme ce n'est pas permis et il sans sort indemne! 1,5 pour l'idée du film, pour les paysages de fond et pour la mort du cannibale.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 17 août 2014
    Franchement c'est pas terrible... On m'avait dit ''Quand le Transperce Neige rencontre World War Z''... C'est pas vraiment ça...
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 4 septembre 2014
    Film très léger sans grand relief, vraiment rien de tonitruant, et récit bien trop binaire en définitif ! A sa décharge il semblerait que le budget du film est contraint réellement la portée du film ?
    Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 3 septembre 2014
    Film très sévère sur les suite d un dérégulation climatologique La survie passe la volonté de s'entraider Simple et efficace il permet une compréhension sans une véritable concentration très efficace
    Publiée le 3 septembre 2014
    bon film; belle histoire, plausible;quelques déchets dans certains rôles mais le film est à voir
    Publiée le 31 août 2014
    Franchement nul histoire fade et mise en scéne digne d un gros navet. La fin pire encore
    Publiée le 27 août 2014
    J'ai trouvé que c'était un bon film , on voit qu'iln'ont pas les même moyen que les grosses production mais c'était vraiment bien mené malgré quelques incohérence dans le scénario . A voir
    Publiée le 7 août 2014
    Cette coproduction canado-québécoise est une honnête série B. Le film, même s'il part d'une idée déjà exploitée, à savoir un groupe de survivants dans une ère glacière, nous emmène vers une histoire sanglante. Les effets spéciaux sont assez réussis par rapport aux moyens du long métrage, il y a un casting intéressant, mais le scénario ne nous propose que du déjà vu et ne donne pas beaucoup d'explications, notamment spoiler: au sujet des cannibales et des tours météo
    . Dommage. Malgré tout, cette histoire reste un honnête divertissement.
    Publiée le 6 août 2014
    L'idée de départ est pas mal, même si c'est pas vraiment nouveau.
    Le début est sympa, les bases sont posées mais petit à petit, on entre dans une histoire totalement banale. Alors qu'il y a une idée inintéressante au milieu du film, celle-ci ne sera jamais exploitée et restera en suspend.
    Bref, c'est malheureusement bâclé malgré un bon casting.
    2/5
    Publiée le 5 août 2014
    Franchement par rapport à un nombre incalculable de bouses qu'on nous inflige sur nos grands écrans, ce DTV a un niveau parfaitement honorable. C'est vraiment bien réalisé, et même si parfois, le manque de budget se fait un peu ressentir (notamment à la fin), j'ai passé un très bon moment. Je vous recommande de le regarder pelotonné sur le canapé pour gérer l'angoisse qu'il procure LOL
    Publiée le 5 août 2014
    Bon film, les acteur son completemant credible et l'histoir tiens bien la route. J'ai baucoup aimer les effaits speciaus, pas ausi bon que ce du film snowpiecer (citer sur l embalage) mais vraiement tres bien quand meme !
    je recomande ! ;)