The Colony
    2,1
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Colony ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2017
    Rien de bien nouveau dans ce film post apocalyptique version ère glacière si ce n'est le charisme toujours impressionnant de Laurence Fishburne. Pour le reste, les gentils humains qui tentent de survivre en colonies recréant le monde mais avec aussi son lot inévitable d'éléments qui bouleverseront l'équilibre par les mauvais côtés de l'être humain et tout à coup la confrontation avec les méchants survivants qui ont choisi une autre voie, tuant et sombrant dans une sauvagerie violente et le cannibalisme. Un petit film d'horreur SF sympa sans plus mais surtout manquant visiblement de moyens et ne revolutionnant pas le genre.
    Publiée le 26 septembre 2016
    POINTS POSITIFS-->

Ces un très bon film de science fiction avec pas mal de bagarre quelque effets spéciaux un très bon casting

POINT NÉGATIF -->

On est très vite immergé dans le film par contre la fin nous laisse sur notre faim😡😡
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 mai 2016
    Rien à retirer de ce navet dont la seule curiosité repose sur la présence de Laurence Fishburne au casting. Le reste n'est qu'un amassis d'incohérences et de médiocrité. Heureusement, le générique de fin vient brutalement arrêter notre torture. A éviter.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 novembre 2015
    Ce film fait partie de ces films sortis directement en DVD qui ne sont ni d'heureuses surprises ni de consternants navets, mais des œuvres somme toute professionnelles mais sans grande imagination et qui offrent un spectacle plaisamment distrayant sans plus. On est ici dans un futur apocalyptique avec une communauté de survivants à l'existence fragile sur qui un événement inattendu va fondre et entraîner une série de tragédie (souvent des décès en cascades). Comme dans les habituels films à petit budget du genre (enfin petit... ici quand même 16 millions!) le décor se partage entre paysages désertiques - ici recouverts de neige façon période glaciaire - et des lieux de vie sombres et claustrophobiques où s'entassent un petit groupe de personnes. L'ambiance est bien amenée et les péripéties prenantes et, il faut le souligner, ne faisant pas l'économie d'un certain sanguinaire. C'est assez prévisible et ce même si la fin évite un happy-end trop appuyé au profit d'une fin plus ouverte. La présence de vieux briscards comme Laurence Fishburne ou Bill Paxton signale une interprétation solide de l'ensemble des acteurs et ce même si les personnages sont des archétypes assez courants dans ce genre de films. On passe donc un moment agréable devant de film post-apocalyptique même s'il ressemble aux dizaines de ceux qui l'ont précédé. Ni à recommander, ni à déconseiller, une œuvre mineure vite oubliée qui cependant peut s'avérer à l'occasion divertissante. À vous de voir.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 novembre 2015
    Parmi les innombrables séries B qui sortent en direct to DVD, il faut bien reconnaître que The Colony est plutôt de bonne facture. En effet, même si l’on ressent que le budget n’était pas des plus élevés, le film arrive à capter notre attention et à nous livrer un spectacle des plus divertissants. Le réalisateur arrive à créer une ambiance oppressante et nous livre de véritables scènes sous haute tension. Le casting n’est pas trop mal même si certains personnages sont assez clichés. En revanche, j’ai l’impression qu’il manque quelques scènes à ce film, notamment deux ( spoiler: comment fait la horde de méchants pour traverser le pont alors que ce dernier vient d’exploser ? et une scène finale où l’on voit les rescapés arriver à leur destination
    ). Alors coupe au montage ou scénario un peu banquable ? Je pencherais plus sur la deuxième option. Ceci étant, The Colony n’en reste pas moins un film sympathique, plaisant à suivre et de bonne facture pour un direct to DVD.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 octobre 2015
    Thriller SF assez divertissant !! le casting est bon, l'histoire et les décors sont assez réussis !! pas mal de bastons assez sanglantes ... dommage que le final nous laisse sur notre faim ....
    Publiée le 28 octobre 2015
    Film plutôt agréable et bien foutu. Le scénario est cohérent, bien construit. Les quelques effets spéciaux ne sont vraiment pas ridicules, on plonge assez facilement dans cet univers post-apocalyptique. Les acteurs par contre sont un peu légers, on ressent un vrai manque de charisme et de travail là dessus. Le scénario aussi aurait pu être mieux travaillé. Je l'ai quand même trouvé divertissant et c'est tout ce que je souhaitais au final.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 octobre 2015
    Une bonne surprise pour cette série B tout à fait honorable et divertissante, un mélange plutôt astucieux entre "La route" et "The thing" ! Dommage que les moyens ne suivent pas vraiment derrière et que le casting un peu pauvre (surtout l'acteur principale, pas très charismatique) ne tire pas plus le film vers le haut ! Un bon direct to DVD, qui aurais très bien pu sortir en salle ?
    Adri P
    Adri P

Publiée le 16 octobre 2015
    Sans être extraordinaire, on passe un petit moment d'action bien fait dans cet univers apocalyptique proche du jeu vidéo métro.
    jadorelesfilms69
    jadorelesfilms69

Publiée le 16 octobre 2015
    Film sympa, rien de neuf cependant, les effets spéciaux météo moyens
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 octobre 2015
    Bon, et bien The Colony est une petite série B de SF au casting prestigieux, et sans être un ratage total, c’est quand même peu imaginatif, et surtout décevant après un point de départ prometteur. On est très proche de films comme Ghost of Mars notamment.
    Les acteurs sont globalement pas mauvais, mais au bout du compte je n’ai pas été aussi séduit que cela. Paxton en fait des caisses en méchant de service, Fishburne tient un second rôle très classique et sans faire d’étincelles véritables, tandis que Kevin Zegers entre ces deux pointures s’emparent du rôle principal. Pas forcément mauvais, il s’emploie même assez bien, il faut avouer que son manque de charisme et un côté un peu timoré par moment le rende relativement inégal. Le casting féminin ne sert quant à lui pas à grand-chose, et de manière générale les seconds rôles.
    Le scénario de The Colony part certes sur d’excellentes bases, avec une thématique intéressante bien que le métrage n’ait finalement pas le temps de tout bien poser et de tout bien expliciter. Cela restera d’ailleurs un souci du film qui tend à ne pas être toujours très clair, laissant pas mal de zones d’ombres ou en tous les cas semblant céder à la facilité en procédant à des ellipses de temps à autre bien avantageuses. Pour le reste le film propose une histoire essentiellement classique, très proche d’un Ghost of Mars entre autre, qui ne fait pas foncièrement des étincelles malgré quelques scènes sanglantes et une certaine méchanceté. Pour ma part après une première partie qui roule, la suite devient peu attrayante.
    Visuellement j’ai apprécié les effets visuels qui sont à la hauteur notamment dans les décors. Là-dessus le film tient la route, et offre une ambiance qui reste le meilleur élément du métrage, avec quelques plans d’une réelle beauté. Malheureusement il y a aussi des défauts. Des antagonistes assez mal fichus, une mise en scène à la peine dans les scènes d’action qui restent maladroites et peu spectaculaires, et si les extérieurs valent le coup les intérieurs reste essentiellement des couloirs d’entrepôt ! La bande son bien que pas désagréable reste elle aussi d’un classicisme et d’une neutralité peu marquante.
    En fait The Colony c’est une série B prometteuse, très clairement par son intrigue et son casting, mais qui au bout du compte cède à la facilité et ne se démarque guère du tout-venant avec pourtant des arguments supérieurs à la moyenne. Plutôt séduit dans la première demi-heure, je ne cache pas ma déception pour le reste, et je donne un 2.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 février 2015
    Avant de voir ce film, j'avais lu un article qui disait que seul les cinéphiles connaisseurs pouvaient apprécier ce "chef d’œuvre" de la SF. Alors c'est tout naturellement que j'avais hâte de voir cette merveille de film. Donc je lance le film et là, le drame... Le film partait bien dans une colonie futuriste dans un monde chaotique, question de survie. Bon casting avec Laurence Fishburne et Bill Paxton. Puis vient un message de détresse d'une autre colonie. Mission de sauvetage engagée. Et dans cette colonie on rencontre des cannibales en mode zombie. Mais voila, budget surement trop petit pour faire du maquillage de zombie donc finalement on prend des hommes aux dents pointues et hop ni vue ni connu. Je trouve ce scénario trop faiblard et ennuyeux. Je n'ai prit aucun plaisir devant ce film. Il est sortie direct en DVD mais au contraire d'autre film dans le même cas de très grande qualité comme The Blind Side, ce film ne vaut pas le coup d'être vu. Alors si je me réfère à l'article lu précédemment, suis je un cinéphile sans connaissance où une personne sans goût. Ou simplement un spectateur déçu par un bien triste spectacle...
    JamieLee
    JamieLee

Publiée le 17 février 2015
    J'avais choisi ce film pour Laurence Fishburne, la 1ere partie était bien mais hélas la suite est un peu trop fouillie et pas vraiment aboutie et surtout la fin m'a laissée sur ma faim.
    Mais ça se laisse regarder sans se prendre la tête.
    Thierry S
    Thierry S

Publiée le 26 janvier 2015
    Au final une petite serie B qui se laisse regarder sans déplaisir, un scénario pas original mais qui ne laisse pas de place à l'ennui, des décors surfaits mais ambitieux, des acteurs principaux qui font le job sérieusement. Pas inoubliable mais m'a donné envie d'être indulgent.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Un film divertissant, les acteurs sont crédibles, les décors et les effets spéciaux corrects, ce n'est pas le film de l'année mais cela reste quand même un bonne surprise. scénario un peu faiblard mais reste toujours plus convaincant que cette horreur de transperceneige. Bref n'hésitez pas si vous etes amateurs du genre