Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
La verve comique s’éteint progressivement, pour flirter quasiment avec le mélo. Bref, décollage correct, suivi d’un crash à l’arrivée. Lemercier a trop limé ses crocs.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
L'écart entre la gravité du sujet et son traitement explique en partie le malaise que dégage cette comédie, plus bancale que réussie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Bernard Achour
Une méchanceté sainement libératrice alterne avec une gentillesse de Bisounours. Mais l'observation presque masochiste de l'héroïne laisse certains personnages patauger dans les stéréotypes...
20 Minutes
par Caroline Vié
Las, la réalisatrice de "Palais Royal!" déçoit par ses clichés. De son personnage de directrice d’un journal de mode égoïste à celui d’une nounou érotomane en passant par une mère juive possessive, il est difficile d’éprouver de l'empathie pour ses silhouettes caricaturales et désincarnées.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Positif
par Adrien Gombeaud
L'ensemble tient plus de l'assemblage de sketches maladroit que de la subtile construction qui aurait permis de cueillir l'émotion au coeur de la satire (...).
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Olivier Corriez
L'accumulation de clichés, de stéréotypes qui nuisent au propos, font tomber la plupart des gags à plat et ne provoquent que peu de sourires.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Brouillon, sans rythme, "100% cachemire" sacrifie ses bonnes idées et ses comédiens en or sur l'autel d'un laisser-aller qui confine au foutage de gueule.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Si le film déçoit, c'est qu'il abdique deux fois cette férocité initiale. D'abord en multipliant les gags hors sujet, autour de la nounou libidineuse de l'enfant ou de la belle-mère intrusive du couple. Ensuite, en négociant, mal, un virage abrupt vers les bons sentiments...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
"100 % cachemire" en tant que comédie synthétique et stéréotypée, ne fait pas dans la dentelle, et n'a sûrement pas la classe de son titre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
100 % navet de l’année.
Critikat.com
par Pierre-Édouard Peillon
Il n’y a tout simplement pas de place pour la parodie acerbe attendue.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
L'idée aurait pu donner lieu à une comédie acide et provocante. Encore eût-il fallu que l'auteur sache ce qu'elle était en train de faire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Certes, une comédie réclame qu’on pousse les curseurs. Mais il faut conserver une empathie avec le public. Un soupçon de générosité. Là, rien.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
"100 % cachemire" ressemble à un cas typique d’accident industriel : c’est un objet bizarre, informe, jamais sûr de son propos, lesté de nombreuses scories d’écriture et d’une direction d’acteurs nonchalante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Ondine Millot
L’actrice-réalisatrice (...) a enterré l’humour fin et observateur qu’on lui connaît sous un flou va-et-vient de gags mal calibrés et de passages bisounours.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Humanité
La verve comique s’éteint progressivement, pour flirter quasiment avec le mélo. Bref, décollage correct, suivi d’un crash à l’arrivée. Lemercier a trop limé ses crocs.
Les Fiches du Cinéma
L'écart entre la gravité du sujet et son traitement explique en partie le malaise que dégage cette comédie, plus bancale que réussie.
Première
Une méchanceté sainement libératrice alterne avec une gentillesse de Bisounours. Mais l'observation presque masochiste de l'héroïne laisse certains personnages patauger dans les stéréotypes...
20 Minutes
Las, la réalisatrice de "Palais Royal!" déçoit par ses clichés. De son personnage de directrice d’un journal de mode égoïste à celui d’une nounou érotomane en passant par une mère juive possessive, il est difficile d’éprouver de l'empathie pour ses silhouettes caricaturales et désincarnées.
Positif
L'ensemble tient plus de l'assemblage de sketches maladroit que de la subtile construction qui aurait permis de cueillir l'émotion au coeur de la satire (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
L'accumulation de clichés, de stéréotypes qui nuisent au propos, font tomber la plupart des gags à plat et ne provoquent que peu de sourires.
TéléCinéObs
Brouillon, sans rythme, "100% cachemire" sacrifie ses bonnes idées et ses comédiens en or sur l'autel d'un laisser-aller qui confine au foutage de gueule.
Télérama
Si le film déçoit, c'est qu'il abdique deux fois cette férocité initiale. D'abord en multipliant les gags hors sujet, autour de la nounou libidineuse de l'enfant ou de la belle-mère intrusive du couple. Ensuite, en négociant, mal, un virage abrupt vers les bons sentiments...
aVoir-aLire.com
"100 % cachemire" en tant que comédie synthétique et stéréotypée, ne fait pas dans la dentelle, et n'a sûrement pas la classe de son titre.
Cahiers du Cinéma
100 % navet de l’année.
Critikat.com
Il n’y a tout simplement pas de place pour la parodie acerbe attendue.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Monde
L'idée aurait pu donner lieu à une comédie acide et provocante. Encore eût-il fallu que l'auteur sache ce qu'elle était en train de faire.
Le Parisien
Certes, une comédie réclame qu’on pousse les curseurs. Mais il faut conserver une empathie avec le public. Un soupçon de générosité. Là, rien.
Les Inrockuptibles
"100 % cachemire" ressemble à un cas typique d’accident industriel : c’est un objet bizarre, informe, jamais sûr de son propos, lesté de nombreuses scories d’écriture et d’une direction d’acteurs nonchalante.
Libération
L’actrice-réalisatrice (...) a enterré l’humour fin et observateur qu’on lui connaît sous un flou va-et-vient de gags mal calibrés et de passages bisounours.